|  |  |
 | | | | 06joubre · 24 juin 2009 à 16:36 12 messages · 4 participants · 8 964 affichages | | | | 24 juin 2009 à 16:36 Message 1 de 12 · 8 867 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans quelques semaines en voyage organisé en groupe à Cuba, mais pour des raisons personnelles je dois me séparer du groupe vers la fin pour être plus tôt à l'aéroport.
Pour en venir au coeur de la question : Comment peut on se déplacer entre Cayo Santa Maria et la havane ?
Ce que j'ai étudié pour l'instant :
1) Viazul : le départ en bus de santa clara est à 8h20 du matin, est il possible de trouver un taxi pour faire cayo santa maria --> Santa Clara au milieu de la nuit ?
2) Les vols intérieurs depuis le cayo sont hors de prix, et ceux depuis Santa Clara sont dans des vieux avions russes...
D'autres suggestions (lueur d'espoir dans les yeux) ?
Merci d'avance ! Philippe | | | À: 06joubre · 24 juin 2009 à 17:28 Message 2 de 12 · 8 782 affichages · Partager Il vous sera possible de réserver un taxi auprès de la réception de l'hôtel où vous serez à Cayo Santa Maria et il est préférable de le faire un jour à l'avance pour être certain. Si je me souviens bien, le coût pour se rendre à l'aéroport de Santa Clara était de 50 ou peut-être 60 CUC maintenant avec le coût élevé de l'essence. | | | À: Cricri · 24 juin 2009 à 18:57 Message 3 de 12 · 8 758 affichages · Partager une autre idée toute simple, trouver une casa particular à proximité du terminal Viazul de Santa Clara et faire le voyage tranquillement la veille... sans stress... cout 25 euros de casa + les deux repas, plutot que de jouer un truc à la dernière minute
ok, on perd une nuit d'inclusive.... et alors ?
à Cuba les trucs de dernière minute, surtout dans un cayo isolé, j'y crois pas terrible... | | | une autre idée toute simple, trouver une casa particular à proximité du terminal Viazul de Santa Clara et faire le voyage tranquillement la veille... sans stress... cout 25 euros de casa + les deux repas, plutot que de jouer un truc à la dernière minute
ok, on perd une nuit d'inclusive.... et alors ?
à Cuba les trucs de dernière minute, surtout dans un cayo isolé, j'y crois pas terrible...
Viajecuba, pour y être allé à plus d'une reprise à Cayo Santa Maria, je peux garantir que si la personne fait une demande à la réception pour un taxi le lendemain, qu'il sera là à l'heure prévu, à moins que ce ne soit le 31 décembre... Et oui, Viajecuba, moi aussi je suis déjà allé dans les tout-inclus et je ne parle pas à travers mon chapeau comme tu le fais car tu n'aimes pas les "inclusives" alors pourquoi tu perds ton temps à répondre. | | | À: Cricri · 24 juin 2009 à 19:10 Message 5 de 12 · 8 744 affichages · Partager il est tellement rare de voir des touristes français (c'est le cas de l'auteur du message) aller dans un tout inclus se trouvant dans une ile....
je suis déja allé à Caya Santa Maria mais je pense que le service à la cubaine des hotels n'est jamais fiable à 100 % et qu'en jouant les choses en dernière minute on s'expose à ne pas être à l'heure dans le bus.... je n'ai rien dit d'autre
maintenant on peut croire au service 100% efficace et jouer la fin de son voyage sur cela... ou prendre ses précautions la veille.
nous avons par le passé perdu tellement de temps dans l'ile à attendre le transport des autres que nous avons d'ailleurs, une bonne fois pour toutes, décidé de gérer nous même le problème...
en fait aussi pour les français de souche parler à travers son chapeau... on connait pas | | | tu devrais ouvrir tes horizons et apprendre les expressions françaises que se dit à travers le monde, ça t'occuperait ailleurs que sur ce site. Pour te faire bien comprendre l'expression, c'est quelqu'un qui parle de choses qu'il ne connaît pas. Voilà, tu vas te coucher un peu moins niaiseux ce soir (autre expression québécoise) | | | À: Cricri · 24 juin 2009 à 22:19 Message 7 de 12 · 8 729 affichages · Partager j'ai au moins appris quelque chose : il s'agit de la traduction d'une expression anglo/américaine, absolument pas utilisée chez les belges/suisses/français
c'est du pur français québecois, donc !
Anglicisme:
parler à travers son chapeau / to talk through one's hat
On suggère: parler sans connaissance de cause, parler à tort et à travers | | | oui nous avons des dérivés de l'anglais mais on le dit en français. | | | À: Cricri · 25 juin 2009 à 9:30 Message 9 de 12 · 8 700 affichages · Partager Merci à tous les deux, je prends en compte ce que vous me dites !
Quand aux all inclusive, ils ont leurs avantages quand on voyage à 90  Après ça je vais me faire quelques jours au costa rica avec le sac à dos et trois amis, à chaque occasion son niveau de galere ! C'est un peu dommage de taper dans l'absolu sur un type d'hébergement non ?
Avis aux suivants, je prends vos avis aussi =) Philippe | | | À: 06joubre · 25 juin 2009 à 17:25 Message 10 de 12 · 8 678 affichages · Partager Peut être louer une voiture et la laisser a l'aéroport ????? si tu rentre sur la France je pense que l'avion doit être vers 21 heures donc c'est jouable | | | À: Cricri · 25 juin 2009 à 17:27 Message 11 de 12 · 8 520 affichages · Partager bon....... pas encore finit vous deux de vous chamailler vous me ferez 50 lignes je dois etre gentil (le) avec mon, copain (copine) | | | À: Liniaz · 25 juin 2009 à 17:31 Message 12 de 12 · 8 515 affichages · Partager c'est pas de ma faute, il exagère trop souvent et je n'en peut plus...Tu devrais lui envoyer à lui aussi car présentement, c'est à moi que c'est adressé. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |