 |  |  |
 | | | | Kenzou · 30 mars 2007 à 20:29 19 messages · 6 participants · 13 387 affichages | | | | 30 mars 2007 à 20:29 Varadero: possible de louer une maison? Message 1 de 19 · 13 206 affichages · Partager Bonjour! J'ai l'intention d'aller à Varadero en juillet pour 2-3 semaines, et jusqu'à présent j'y suis toujours allée en forfait tout-inclus. Un ami cubain m'a écrit que c'était mieux de louer une maison pour les 2 semaines car c'est plus avantageux... L'avez-vous déjà fait? Je voudrais surtout être près du centre-ville, près de la Calle 62, où il y a de l'action, est-ce possible? Connaissez-vous des agences de voyage montréalaises qui louent des maisons à Varadero? Ou avez-vous des amis qui ont une maison là-bas te qui voudraient la louer?
Beaucoup de questionnements de ma part... j'attends vos réponses! Ciao! | | | À: Kenzou · 31 mars 2007 à 20:38 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 2 de 19 · 13 131 affichages · Partager Bonjour,
A Varadero il n`as aucun casas Particular ainsi que maison à louer c`est une section seulement de touriste et d`hotel la plupart des cubains qui demeure a Varadero travail pour le touriste ou un privilège pour une action spécial. Dans le passer a Varadero il avait beaucoup de Cubain qui n`était pas dans le touriste et il avait un village sur la pointe qui n`existe plus maintenant, alors a Varadero c`est de tout inclus et mais je crois il a un hôtel ou c`est possible de louer appartement avec cuisine mais ils ne font pas trop de publicité et je me souviens plus du nom. Je crois que ton ami Cubain doit savoir ca. | | | À: Kenzou · 31 mars 2007 à 23:44 · Modifié le 1 avr. 2007 à 0:09 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 3 de 19 · 13 028 affichages · Partager Eh non, il n'y a pas de "chez l'habitant" à Varadéro. Légalement en tout cas... mais... tout le monde loue clandestinement sa maison, appartement, etc... le truc c'est de ne pas se faire prendre... Si ton "ami" à Cuba connaît une adresse, ca peut-être bien, c'est ce que nous faisons de temps en temps et ca marche plutôt bien, tu peux tomber sur des garages mais aussi sur des superbes barraques, climatisées et tout et tout... pour le même tarif ! Alors il vaut mieux bien se renseigner avant de faire son choix, mais surtout, rester très discrets... En tant que touriste tu ne risques rien à louer une maison/appartement clandestinement, c'est celui qui loue qui prend un risque pouvant aller d'une amende à la confiscation de sa maison, selon le contexte (recidive, etc...). Mais souvent ils t'inventent une histoire comme quoi t'es une cousine ou la belle soeur, et ca finit par être toléré, tant que ce n'est pas trop flagrant... Par contre, pense à convenir du prix avant d'entrer et en être bien surs, que tout soit bien clair, limite le marquer sur un papier. Mais ne paye qu'à la fin du séjour ou en fin de chaque journée au pire, jamais en avance. Pense aussi que si jamais on essaie de t'entourlouper, ils ne sont pas en position de force car ils sont en train de louer clandestinement, rien que le fait de crier dans une autre langue chez eux, que les voisins entendent, ca peut les mettre dans une situation fort inconfortable. | | | À: ZorroX · 1 avril 2007 à 1:34 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 4 de 19 · 13 018 affichages · Partager c'est ce que nous faisons de temps en temps et ca marche plutôt bien
Bonjour, J`ai un peut de misère à te croire que tu loue une maison illégal a varadero et que tout le monde loue clandestinement, vraiment tu es chanceux !!! parce que c`est un privilège pour un Cubain de demeurer a Varadero. | | | À: Flyzoom · 1 avril 2007 à 2:05 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 5 de 19 · 13 012 affichages · Partager non non Don Diego a raison !tout est possible à CubaJ ai logé dans une casa (officieuse) à varadero, mon mari était censé etre le cousin de la havane venu pour les 15 ans de la fille de la maison ! d'ailleurs nous avons été réellement invités à la fiesta c'était très sympa ! c'est d ailleurs la seule chose qui m'ait plu à varadero !! | | | À: Mariecris · 1 avril 2007 à 3:28 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 6 de 19 · 13 005 affichages · Partager Oui tout est possible a Cuba Mais a Varadero surpris !!!bien tant mieux si il existe une casa Officieuse Vous pouvez donner le nom a Kenzou ainsi a d`autre personne etant donner que la casa est officieuse tu peut aider les personnes qui veulent aller a Varadero sans payer un Tout Inclus. | | | À: Flyzoom · 1 avril 2007 à 7:22 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 7 de 19 · 12 984 affichages · Partager Eh oui, mais la reponse est dans ta phrase, pour un cubain c'est un privilège de vivre à Varadero parcequ'il peut louer l'été !  Je t'assure, si tu t'aventures dans la ville de Varadero et que tu démandes à n'importe quel cubain s'il connaît quelqu'un qui loue, il va déjà te donner 2-3 adresses... Pas forcément bonnes, mais potables... Ceci dit, ils prennent moins de risques en louant aux cubains qu'aux touristes, c'est plus simple pour faire croire à l'histoire du cousin ou autre chose... ;) | | | À: ZorroX · 1 avril 2007 à 12:39 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 8 de 19 · 12 967 affichages · Partager Bon d`accord mais ca ne répond pas a la réponse de Kenzou et non il a aucune agence de location de maison a Varadero, je connais Cuba depuis plusieurs années et je n`est jamais Attendu cette histoire l’a à Varadero et un cubain qui loue une maison a Varadero. J`aimerais que une personne écrit son expérience de location a Varadeo et non de ce que le voisin a dit. Et une réponse concret pour aider les autres a louer a Varadero une casa. je peut pas te répondre apres parce je part présentement en Voyage la suite a mon retour la semaine prochaine. | | | À: Flyzoom · 1 avril 2007 à 13:29 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 9 de 19 · 12 959 affichages · Partager C'est simple, il n'y a pas de marche à suivre toute faite, puisqu'il n'y a rien de légal. Comme les autres intervenants l'ont dit, le truc c'est de se rendre sur place et de chercher. C'est effectivement possible, seulement, c'est pas l'idéal puisqu'il n'y a aucune casa légale à Varadero. | | | À: Flyzoom · 1 avril 2007 à 21:47 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 10 de 19 · 12 935 affichages · Partager Je ne parle pas de "ce qu'un voisin m'a dit", mais de ce qu'on fait tous les étés ! et je ne vais pas dénoncer en public à des inconnus sur le net le nom & l'adresse des personnes qui prennent des risques pour que je passe des bonnes vacances (et se faire de l'argent, of course)... | | | À: ZorroX · 3 avril 2007 à 9:27 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 11 de 19 · 12 576 affichages · Partager A Varadero le mar del sur loue des appartements meublés | | | À: Feriados · 8 avril 2007 à 4:19 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 12 de 19 · 12 470 affichages · Partager Comme j`ai écrit il as aucune casa légale a Varadero, chercher chercher ou ? je connais Cuba et je n`ai jamais attendue ca. et tout le monde ce connais a Varadero et un control plus séveres. | | | À: Flyzoom · 8 avril 2007 à 4:20 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 13 de 19 · 12 471 affichages · Partager Exactement ce que j'ai écris... il n'y a rien de légal, alors tu te rends sur place et tu cherches....
La cocaïne et l'héroïne sont pas légales par chez nous, mais si on cherche, on trouve ! | | | À: Feriados · 8 avril 2007 à 4:28 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 14 de 19 · 12 468 affichages · Partager Je peux savoir ce qui me vaut cette insulte ? | | | À: Feriados · 8 avril 2007 à 5:06 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 15 de 19 · 12 440 affichages · Partager A me répeter c`est Exactement ce que j'ai écris avant, les casa sont illégale a Varadero, facile a dire chercher, et si tu trouve de la cocaine et heroine a Varadero en cherchant !!!! | | | À: ZorroX · 8 avril 2007 à 15:43 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 16 de 19 · 12 371 affichages · Partager tu as écrit mais de ce qu'on fait tous les étés ? je ne comprend pas ton message précédent Je cherche à avoir quelques témoignages récents au sujet de l'hotel "Tryp Peninsula" à Varadero. et tu me dit d`aller a varadero et tu loue une casa tout les étés. alors tu est chanceux et je suis meme jaloux de toi que un Cubain risque de son prévilege pour te louer ca maison qui n`est pas a lui. il doit beaucoup t`aimer ou tu paye bien. | | | À: Flyzoom · 8 avril 2007 à 16:41 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 17 de 19 · 12 361 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi tu essaies de m'atteindre via des insinuations aussi grossières que stupides, pour tenter d'avoir raison en me "descendant" ? arrête d'en faire une histoire personnelle... (!?) Je vais à l'hotel si je veux (en couple par exemple), je vais en maison louée si je veux (en famille), non mais de quoi je me mèle ! Je donne un renseignement en connaissance de cause, c'est tout... ce qui ne semble visiblement pas être ton cas... | | | À: ZorroX · 8 avril 2007 à 17:19 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 18 de 19 · 12 354 affichages · Partager des insinuations aussi grossières que stupides
Je ne fais aucune insinuations et je ne suis pas stupides, tu ne répond pas a Kensou, Mais seulement lui dire que tu peut trouver mais il faut que tu cherche, ce qui n`est pas véridique, mais tu me dit ce que tu fait ca tout les étés alors explique moi.si tu veux savoir je me fout de toi ainsi que la façon que tu voyage mais curieux que tu peut demeurer dans une maison que tu loue a Varadero parce moi je vais a Cuba depuis 1979 et plusieurs fois par année et quand je vais a Varadero c`est pour la journée avec des amis Cubain qui demeure a la Havane, j`aimerais bien aussi loue une maison et demeurer avec mes amis Cubain. Et tout les renseignements que je donne est véridique et n`essaie pas de me venter sur une situation, et si il a une situation que je ne veut pas dévoiler sur ce forum qui met en périple un ami Cubain, même si c`est possible. De tout façon je me fout de tes voyages et perd mon temps a argumenter avec toi et comme je dit non tu ne peut pas louer une maison a Varadero et si oui explique moi comment faire. De toute façon je close la discussion et je ne réponds plus ca donne rien. Je crois que ca intéresse plus Kensou. | | | À: Flyzoom · 8 avril 2007 à 17:28 Re: Varadero: possible de louer une maison? Message 19 de 19 · 12 358 affichages · Partager Moi j'y suis né à Cuba et j'ai encore de la famille làbas... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |