|  |  |
 | | | | | Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Desi · 15 août 2005 à 4:05 · 2 photos 18 messages · 8 participants · 5 885 affichages | | | | 15 août 2005 à 4:05 Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 1 de 18 · 5 828 affichages · Partager Je vais à villa cojimar ( cayo guillermo) durant les fêtes et plusieurs commentaires sur cette ile parle de playa pillar. Est ce que c'est possible de s'y rendre à pieds. Sinon qu'elle est le moyen le plus économique tout en étant sécuritaire de s'y rendre? Qu'est-ce qu'il y a faire, les enfants (9 et 10) vont-ils s'ennuyer? Bref, j'aimerais qu'on me parle un peu plus de playa pillar. De plus, quelqu'un connait la grandeur de l'ile de cayo guillermo? Il parrait que c'est vraiment petit...assez pour en faire le tour à bicyclette? | | | À: Desi · 15 août 2005 à 11:59 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 2 de 18 · 5 815 affichages · Partager Bonjour Desi ;-) Nous étions au Iberostar Daiquiri, à côté de votre hôtel...Nous sommes allés à Pilar WOWWWWWWWWWWWWWWWWWW!! De notre hôtel c'était 7 kilomètres...un peu plus de une heure de marche pour aller. Avec des ados, parfois cela peut s'avérer difficile.. Le nôtre de 12 ans, ne l'aurait pas fait. Nous sommes allés en taxi et il nous a chargé 15 pesos (5 pesos par personne, aller et retour.. Ne payez pas tout de suite, lorsque vous arrivez, dites au chauffeur une heure précise à laquelle vous voulez partir de Pilar, et il sera là...Nous lui avons donné 20 pesos (nous étions 3 et cela valait bien cela) Nous serions retournés le vendredi suivant....mais l'ouragan devait passer...alors, nous avons pu y retourner une 2ieme fois. Cela vaut plus qu un détour...Nous sommes restés 2 heures, 3heures pour nous aurait été un peu long...C'est de la marche, et de la baignade seulement...Mais quelle EAU  NOTRE chauffeur de taxi disait que c'était LA plus belle plage de Cuba, d'après lui, plus beau que VARADERO et en tout cas...plus belle que la notre encore...Ne l'ébruitez pas trop  Si vous êtes chanceux, vous allez y voir des étoiles de mer...Vous pouvez prende un catamaran pour aller sur une petit petit ilot, pour y faire du 'snorkling'...A la plage, si vous voulez c est 1 pesos par chaise. Avec ado, cela vaut la peine...Il y a un petit resto aussi...et quelques palapas....Bonne baignade !!! | | | À: Simongilbert · 15 août 2005 à 14:22 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 3 de 18 · 5 811 affichages · Partager Tout ça me semble paradisiaque! On va mettre une priorité sur cette excursion. On va aller voir cette belle plage... merci isabelle | | | À: Desi · 16 août 2005 à 0:32 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 4 de 18 · 5 804 affichages · Partager Tu vas voir.....tu ne le regretteras sûrement pas... et tu ne penseras qu'à y retourner...heureusement qu'il n'y a pas encore d'hôtel... (le gouvernement l'interdirait apparemment. pour l'instant...j'espère que ce sera pour longtemps...) Ce qui est frappant..si tu permets l'expression...c'est qu'il n'y a rien " à moteur " sur cette superbe plage...C'est également un plus...Bonne visite  C'Est un secret assez bien gardé...car ce ne sont pas tous les touristes qui savent qu' un aussi bel endroit existe... MOI, je l'avais appris via ce forum.....HEUREUSEMENT pour nous | | | À: Simongilbert · 16 août 2005 à 1:11 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 5 de 18 · 5 800 affichages · Partager parfait on va garder ça entre nous... isabelle | | | À: Desi · 29 août 2005 à 21:55 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 6 de 18 · 5 767 affichages · Partager En avril dernier j'étais au Villa Cojimar et pour se rendre à la Playa Pillar nous avons pris un petit train (5 pesos par personne pour aller-retour). Il y a des départs 2 fois par jour soit vers 9h00 et 13h00 (ou parfois selon l'heure cubaine!!!). Tu peux revenir sur le train de 12h00 ou de 16h00.
Le voyage en train est plus ou moins 40 minutes...c'est cahoteux mais j'ai trouvé ça amusant (un peu comme un manège) et différent que de prendre un taxi (toutefois celui-ci est plus rapide). À pieds c'est beaucoup trop loin...à mon avis...
Aucune commodité n'est disponible (toilette) donc prévoir papier de toilette. Pour avoir un peu d'ombre, les seuls palapas disponibles sont en piteuse état et peu nombreux...premier arrivé, premier servi...
Il y a un bar pour l'achat de bière ou de rafraissement.
Tu peux faire un tour de catamaran pour faire de la plongée en apnée...mais je me souviens plus du coût et je sais que la durée n'est pas très longue.
Pour ce qui est des enfants et l'ennui...c'est une plage magnifique...que du sable et de l'eau alors ça dépend des enfants. C'est vraiment une plage magnifique et l'eau est d'un vert émeraude à couper le souffle...
Pour la grandeur de l'île...je ne sais pas mais assez grand pour faire de la bicyclette car l'île est rattaché à Cayo Coco.
Au plaisir et bon voyage! | | | À: Shayna · 29 août 2005 à 23:03 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 7 de 18 · 5 765 affichages · Partager Cayo Coco: 21 kilometre et Cayo Guillermo: 13 kilometre | | | À: Desi · 30 août 2005 à 0:01 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 8 de 18 · 5 764 affichages · Partager  Bonjour à vous, Nous sommes allez au Iberostar Daiquiri en avril avec des enfants de 4 et 6 ans. Nous sommes allez à la plage pilar en Taxi (5 pesos par personnes à payer à notre retour) Les filles ont adorées. Il y a un peu de cailloux sur la plage mais juste pour voir la couleur de l'eau, c'a vaut la peine. Il n'y avait pas beaucoup de touristes, seulement des familles cubaines, des bancs de poissons qui venaient manger le pain et les bananes que nous avions pris soins de prendre à l'hotel avant notre départ. Les filles ont joué avec une étoile de mer. Nous sommes resté à la plage de 11h à 2h, c'était assez, même que à 2h¼, nous nous dirigé vers le stationnement et le taxi-man était déjà là. Tu peux acheter de la biere et de l'eau, nous avions mangé des frites aussi, il n'y avait plus de langoustes.
Bon voyage les chanceux !!!!!!!!!!!
Mamilauve | | | À: Mamilauve · 30 août 2005 à 0:54 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 9 de 18 · 5 762 affichages · Partager merci beaucoup pour vos commentaires encourageants! Est-ce que vous y étions allé durant la période des fêtes et pour 2 semaines? On se demande quelle sera l'ambiance durant cette période. J'espère que les enfants ne vont pas trouver ça trop long... au plaisir isabelle | | | À: Mamilauve · 30 août 2005 à 0:55 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 10 de 18 · 5 762 affichages · Partager excuse moi mais je viens de vois que c'était en avril votre séjour j'ai lu trop vite isabelle | | | À: Simongilbert · 30 août 2005 à 1:29 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 11 de 18 · 5 712 affichages · Partager simogilbert, lorsque tu mentionnes que cayo guillermo mesure 13 km c'est d'un coté à l'autre n'est-ce pas?, jaimerais visualiser une image de l'ile en situant les 4 hotels et playa pillar. Serais-tu capable de me les nommer du premier au dernier. Lorsque nous prenons l'autobus de l'aéroport de cayo coco et que nous nous dirigeons vers cayo guillermo allons-nous vers la droite ou vers la gauche? Ma question est de savoir si guillermo est plus à l'est ou à l'ouest de cayo coco... Dans l'autobus, allons nous reconduire des gens dans des hotels de cayo coco ou nous nous dirigeons directement vers les hotels de cayo guillermo? merci isabelle (desi) | | | À: Desi · 31 août 2005 à 0:47 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 12 de 18 · 5 698 affichages · Partager Bonsoir Desi ;-) Cayo Coco est "à l'est" de Cayo Guillermo...Je crois...que Cayo Guillermo est à gauche, lorsque nous partons de l'aéroport. Oui nous avons déposé des gens au Playa Coco ( Cayo Coco), et pour le retour, nous avons fait, Playa Coco, Tryp et Blau tous à Cayo Coco en partant de notre hôtel: l'iberostar daiquiri. Pour Cayo Guillermo, ton hôtel sera le plus loin à gauche si tu veux, ensuite tu auras le nôtre où nous étions (iberostar), ensuite à gauche de celui-ci le Melia et finalement et non le moindre...pour la super plage le Sol... Cela vaudrait la peine que vous preniez une petite marche jusqu'à celui-ci...car l'eau est superbe (presque comme a Pilar) je te dirais que de ton hôtel ce serait environ...40 minutes de marche...Si tu as d'autres questions... sinon, passez de belles vacances | | | À: Desi · 31 août 2005 à 3:32 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 13 de 18 · 5 690 affichages · Partager Desi,
je te réfère à cete carte interactive des Cayos au nord de Cuba. Tu y verras très bien où est Cayo Guillermo, où sont les hôtels et Playa Pilar. www.jardinesdelrey.cu/i diomas/eng/mapa.htm | | | À: NicoleC · 31 août 2005 à 3:43 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 14 de 18 · 5 687 affichages · Partager c'est génial merci beaucoup! isabelle | | | À: Desi · 7 septembre 2005 à 5:53 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 15 de 18 · 5 642 affichages · Partager je suis allez au melia cayo guillermo il y a 4 ans et il y avait une navette gratuite a chaque jour pour ce rendre a playa pillar.on nous y debarquait le matin et on nous donnais un petit lunch (sandwich, fruit, eau) puis on revenait nous chercher en apres midi.c'est vraiment tres beau ca vaut le detour!! | | | À: Desi · 7 septembre 2005 à 18:36 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 16 de 18 · 5 617 affichages · Partager A partir de l'aéroport, l'autobus se rend à cayo coco et par la suite à cayo guillermo, il en est de même pour l'excurtion à Moron. Ca prend environ 40min. | | | À: Celou · 17 septembre 2005 à 21:03 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 17 de 18 · 5 573 affichages · Partager Quelqu'un a des photos de Playa Pillar?
ericchastenais@hotmail.com
merci | | | À: Magic76 · 17 septembre 2005 à 23:54 Re: Visiter Playa Pillar au départ de l'hôtel Villa Cojimar Message 18 de 18 · 5 567 affichages · Partager Tu trouveras joints à ce message 2 photos de Playa Pilar prises en février 2004. Images attachées: Photo postée par le membre NicoleC. Photo postée par le membre NicoleC. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |