| Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Chanterelle · 17 mai 2007 à 4:47 10 messages · 5 participants · 1 336 affichages | | | | 17 mai 2007 à 4:47 Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 1 de 10 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, Je quitte pour cet hôtel et j`aimerais savoir si certains d`entre vous ont fait des sorties ou visites à partir de cet hôtel que nous aurions avantage à faire. Exemple: des tours guidé visite de ferme à coup économique dans les environs, ect... Nous ne voulons pas faire de grosses dépenses en excursions mais aimerions découvrir à peu de frais. J`amène mon fils, et je souhaiterais lui faire découvrir un peu de la vie de Cuba, mais sans que ça me coûte trop cher, alors si vous avez des idées ou des expériences que vous avez fait, j`aimerais que vous me les partagiez. Je pars le 20 mai, vos conseils sont donc attendus si possible assez rapidement, il ne reste plus beaucoup de temps devant nous avant le départ. Merci de votre aide! | | | À: Chanterelle · 17 mai 2007 à 5:20 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 2 de 10 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir. À moindre coût, vous pouvez vous rendre à Guardalavaca et faire un tour de calèche pour environ 15 cuc.Mes enfants ont beaucoup aimé se promener dans les petites rues habitées par les Cubain.Vous pouvez amener des petits cadeaux pour les habitants.Savon, pâte à dents.bonbons pour les enfants.C'est vraiment apprécié.Nous avons visité cet hôtel à deux reprises et nous avons adoré.Cet été, se sera le Playa Pesquero.Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous aider. Bon voyage. Zaboo | | | À: Chanterelle · 17 mai 2007 à 12:37 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 3 de 10 · 1 329 affichages · Partager a playa Guardalavaca, il n'y a pas seulement des calèches et une plage, il y a aussi plusieurs magasina, un marché au puces, quelques bars, resto et crémerie. Il y a la discothèque La Roca. Il y a le Club Amigo que tu peut visité inconito.
Pour te rendre, c'est a 18 km. Il y a les vélos (gratuit), les taxis (20 cuc aller/retour) et un autobus qui passe 3 fois par matin (5 cuc par personne et c'est aller/retour). Avec l'autobus tu as le temps de bien voir la campagne cubaine car il roule pas trop vite.
Si tu veux pratiquer ton espagnole, il y a RonCarlos sur la plage (le seule sculpteur), il est très sympathique et adore les touristes. Un bon gars de 67 ans.--
A 5 minutes de l'hotel en vélo, il y a un parc naturelle que tu peut visité. Seulement quelque peso pour l'entrée. Tu peut y pratiquer la pêche à l'achigan si tu le désire.
Bon voyage | | | À: Chanterelle · 27 mai 2007 à 0:21 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 4 de 10 · 1 261 affichages · Partager Bonjour,
Je pense aller à cet hôtel pour deux semaines, le 10 juin prochain. Quelle est la différence entre le Grand Playa Turquesa et le Allegro playa turquesa, puisque les deux semblent être sur le même site. Par contre, il y a une différence de prix ?
Avez-vous aimé votre séjour ?
Gracias por contestarme !
Patrice | | | À: Patou0 · 27 mai 2007 à 2:09 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 5 de 10 · 1 254 affichages · Partager Bonsoir Patou. Nous avons séjournez deux fois à cet hôtel en 2005 et 2006.Nous avons tout simplement adoré.La section Allegro est située plus en retrait sur le site.Personellement, je trouve que ça vaut la peine de payer plus cher mais d'être dans l'action.Par contre, si votre budget est un peu plus serré et que ça ne vous dérange pas trop de marcher un peu plus ou de prendre le cart, cet hôtel est vraiment magnifique.Il y a peut-être une concession à faire pour l'emplacement mais pas pour l'hôtel.C'est vraiment A1. Si je peux vous aider d'une quelqu'autre façon, ça me fera plaisir. Nous cet été ce sera le Playa Pesquero, trois fois de suite au même hôtel...c'est peut-être trop.Quoique ça nous aurait fait plaisir de revoir le staff qui est vraiment génial. Zaboo. | | | À: Zaboo · 27 mai 2007 à 2:41 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 6 de 10 · 1 252 affichages · Partager Merci infiniment pour la réponse !
En fait, au-delà le prix, il y a le fait que je cherche surtout le calme, la nature et l'activité physique (tennis, vélo, randonnée, etc.). Si la seule différence est une marche de quelques minutes pour être dans l'action par choix et dans le calme le reste du temps, cela me semble une bonne décision, non ? Pour le reste, je prévois quelques bons livres, de quoi tenir deux semaines...
Car, si j'ai bien compris, ce sont les mêmes installations pour les deux hôtels ? Par ailleurs, j'ai trouvé des infos qui disaient que le gym était climatisé. Sur les photos, cela semblait très bien équipé. Pouvez-vous confirmer ? Je prévois y être le 10 juin. Est-ce que je dois m'attendre à de la pluie et des moustiques ? Ils m'adorent, bien que je ne partage pas leurs sentiments, mais pas du tout !
Muchas gracias por contestarme !
Patrice | | | À: Patou0 · 27 mai 2007 à 11:53 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 7 de 10 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Patou.¨ Être dans l'action ne signifie pas que ce n'est pas calme.Je voulais simplement dire que c'est vraiment en retrait.Mais les installations sont les mêmes.Vous avez droit par contre à moins de restos à la carte. (avec Caribesol, 2 réservations plutot que 5.Si je me souviens bien.)
Si vous allez sur webshot community et que vous tapez map of grand playa turquesa, vous aurez une idée de l'emplacement de l'Allegro.Sur la carte, il est en bas à l'extrême gauche après les tennis.Ce secteur avait été constuit au départ pour les employés qui travaillaient à l'hôtel.C'est pourquoi il est retrait par rapport au reste de l'hôtel.
Pour ce qui est de la bibitte !!! Je ne sais pas en juin comment c'est.Nous y étions en février.Comme vous, je suis une bonne amie des moustiques, la crème watkins est très efficace.Pour la pluie, en principe il ne devrait pas y en avoir.Un ami Cubain nous avait dit que juin c'était un très bon temps pour y aller.
Pour ce qui est du gym, je n'y suis pas allé.
Bonne jpurnée. Zaboo | | | À: Zaboo · 27 mai 2007 à 15:45 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 8 de 10 · 1 241 affichages · Partager Merci pour les informations
C'est précieux. Je vous dirai ce qu'il en est à mon retour, histoire de partager nos impressions.
La espera es larga !
Hasta pronto,
Patrice | | | À: Patou0 · 30 mai 2007 à 0:19 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 9 de 10 · 1 217 affichages · Partager Bonjour, Je reviens du Grand Playa Turquesa, séjour du 20 au 27 mai. L`hôtel est vraiment génial et la végétation très belle. Effectivement l`Allegro est un peu en retrait, je crois que il y a actuellement de très bons prix pour le Playa Turquesa, j`ai vu 616 dollars pour le 3 juin, ça vaut vraiment le côut. Pour les maringuoins, j`appréhendais, j`ai apporté ma lotion mais n`ai pas eu besoin de m`en servir, en ce qui me concerne, il n`y en avait peu. Pour certains, peut-être est-ce été davantage problématique selon le secteur de leur chambre??? Nous appréhendions aussi la pluie, étant en pleine saison de pluie, toutefois avons été chanceux, à tous les jours il y a eu de la pluie et orage, mais toujours à des heures qui ne posaient aucun problème, donc ça ne nous a pas empêcher de profiter pleinement de nos vacances. Pour le gym., mon fils y est allé tous les jours, il y avait de l`air climatisé, sinon s`aurait été insoutenable. C`est un petit centre mais avec toutes les installations, c`était très bien, il était ouvert de 8½ à 8½ heure. Vous ne faites pas d`erreur en allant à cet endroit. Bonne Vacance!! Si vous avez d`autres questions, il me fera plaisir de vous répondre. | | | À: Patou0 · 6 juin 2007 à 16:35 Re: Sorties ou visites depuis l'hôtel Grand Playa Turquesa? Message 10 de 10 · 1 189 affichages · Partager Ha ha !.. J'ai découvert où tu vas aller te cacher dans les prochianes semaines.
C'est un bon choix comme destination. J'Y suis allé une semaine avec ma fille il y a de cela 2 ans maintenant. Nous étions au chic Club Amigo. "Cheap" pour certains, mais correct pour le budget que j'avais en ce jour de l'an (les voyages sont toujours plus chers). Je payais pour les deux.
Comme d'habitude, j'ai tout fait ce qu'il y avait à faire là-bas (une vraie hyperactive en voyage), en passant par la visite de Holguin, la campagne cubaine, la nage avec les dauphin, la plongée en apnée etc... Une chose que j'aurais aimé faire par contre, tellement la campagne est belle dans cette région du pays, c'est sillonner les petites routes de campgane à vélo, comme je fais ici dans la si belle campagne de mon coin de pays. Les vélo de là-bas sont par contre peu appropriés pour ce genre de "ride", alors amènes ton propre vélo, adéquatement emballé pour le vol. C'est facile avec les compagnies aériennes canadiennes. Je l'ai conseillé à un de mes amis et depuis il ne pars plus jamais sans sa bécane. Il a même partagé la route avec l'équipe nationale cubaine de vélo, qui séjournait par hasard à son hôtel, lors de son dernier séjour à Santiago... Le nirvana pour l'excellent cycliste amateur qu'il est !!!... À mon prochain séjour à Holguin, mon Marin me suit...
Buen viaje !......Paloma | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |