|  |  |
 | | | | Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Nino85 · 18 mars 2008 à 16:41 7 messages · 7 participants · 6 045 affichages | | | | 18 mars 2008 à 16:41 Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Message 1 de 7 · 6 006 affichages · Partager Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. J'aurais voulu avoir des infos pour un prochain voyage d' une quinzaine de jour à Cuba en fin d'année. Nous hésitons à partir en petit groupe (avec Terre d'Av, Cuba autrement, etc...) ou à 2 en sac à dos. Nous aurions voulu avoir des avis si certains sont partis à Cuba par ce genre d'agence ou autres (guides agréables, suivi du programme prévu, qualité des prestations car voyage assez cher, rencontre avec la population locale,...). Si nous partons avec le sac à dos, nous envisageons de passer par l'association Cuba Linda pour réservé les chambres chez l'habiant. Quels échos avez vous de cet organisme. De plus, nous pensions nous déplacer sur l'île en transport en commun. Est-ce chose facile, conseillé ou pas. Apparement, pas de problème entre les grandes villes, mais les coins reculés de l'île sont très peu déservis, ou alors il faut une voiture (Est-il possible de louer un scooter pour les petits déplacements car nous n'avons pas très envie de loué une voiture). Dernier point, nous sommes de la région nantaise, si certains forumeurs se trouvent dans cette région, nous serions interessés (si cela ne les dérangent pas) de pouvoir les rencontrer afin de discuter avec eux de leur voyage à cuba. Dans l'attente de vos réponses, merci à tous. | | | À: Nino85 · 18 mars 2008 à 17:59 Re: Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Message 2 de 7 · 5 983 affichages · Partager Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. J'aurais voulu avoir des infos pour un prochain voyage d' une quinzaine de jour à Cuba en fin d'année. Nous hésitons à partir en petit groupe (avec Terre d'Av, Cuba autrement, etc...) c'est affaire de gout !mais tu ne verras que le cuba des touristes, beaucoup de bus, et si un endroit te plait aucune possibilité de rester ou à 2 en sac à dos. là oui tu prend un vol sec avec 2 nuits d'hotel par exemple ça te permet de savoir où dormir en arrivant et parfois c'est moins cher que le vol seul Nous aurions voulu avoir des avis si certains sont partis à Cuba par ce genre d'agence ou autres (guides agréables, suivi du programme prévu, qualité des prestations car voyage assez cher, rencontre avec la population locale, ha non ça en groupe c'est pas facile ...). Si nous partons avec le sac à dos, nous envisageons de passer par l'association Cuba Linda pour réservé les chambres chez l'habiant. Pourquoi payer une association qui te trouvera des chambtres que tu pourras facilement trouver tout seul !c'est très facile de se loger chez l habitantQuels échos avez vous de cet organisme. jokerDe plus, nous pensions nous déplacer sur l'île en transport en commun. facile aussi, les bus viazul desservent toutes les villes Est-ce chose facile, conseillé ou pas. Apparement, pas de problème entre les grandes villes, mais les coins reculés de l'île sont très peu déservis, ou alors il faut une voiture (Est-il possible de louer un scooter pour les petits déplacements car nous n'avons pas très envie de loué une voiture). oui aussi mais vraiment pour les petits déplacements Dernier point, nous sommes de la région nantaise, si certains forumeurs se trouvent dans cette région, nous serions interessés (si cela ne les dérangent pas) de pouvoir les rencontrer afin de discuter avec eux de leur voyage à cuba. là je ne peux rien faire | | | À: Nino85 · 19 mars 2008 à 13:42 Re: Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Message 3 de 7 · 5 909 affichages · Partager Salut,
je ne vais pas être très originale : je te donnerai exactement les mêmes recommandations que mariecris !
Moi aussi je te déconseille fortement le circuit en groupe : j'ai fait ça une fois, lors de mon premier séjour, et mes parents et beaux parents aussi ont fait le choix d'un circuit organisé pour visiter l'île (ils ne se sentaient pas de le tenter en routard) et vraiment ça n'a pas été concluant ! visites au pas de courses, interminables heures de bus, aucun contact avec les cubains à l'exception des guides... Bref, rien à voir avec un séjour en autonome !
Pour avoir fait les 2, je peux te garantir que voyager à Cuba en autonome est très facile et très agréable. Perso j'avais fait le choix de la voiture de loc, et je n'ai pas regrétté : autonomie absolue sur tout notre parcours, rencontres facilitées (le stop marche fort !), on a pu s'éloigner des autoroutes touristiques et se perdre un peu, ce que tu ne peux pas faire quand tu es tributaire des tranports en commun...
Pour les hébergements, pas de souci, tu peux toujours trouver à la dernière minute, c'est le mieux à mon avis, ça te permet de visiter avant de faire ton choix. On n'est jamais resté en rade, sans rien réserver à l'avance... Bref, pas de stress : Cuba c'est le pays de la débrouille, il y a toujours une solution pour tout ! 
Bon voyage, | | | À: CyrilleG · 23 mars 2010 à 18:52 Re: Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Message 4 de 7 · 4 755 affichages · Partager Salut, Je suis de la région nantaise mais moi aussi je cherche à partir pendant 1 mois en octobre ou novembre.
A propos de loger chez l'habitant, comment ça marche? c'est indiqué sur la maison des personnes qui proposent une chambre ou bien ? | | | À: Tomazi · 23 mars 2010 à 19:04 Re: Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Message 5 de 7 · 4 749 affichages · Partager Salut, Je suis de la région nantaise mais moi aussi je cherche à partir pendant 1 mois en octobre ou novembre.
A propos de loger chez l'habitant, comment ça marche? c'est indiqué sur la maison des personnes qui proposent une chambre ou bien ?
Les casa particulares légales ont un signe bleu à l'entrée, une sorte d'ancre inversée. Ou alors, il est indiqué "casa de renta" ou "casa particular". Ces casas sont légales et vous pouvez y séjourner.
Vous pouvez aussi partir avec une liste de casa prise dans un guide, ou sur internet, sur un site comme CubaJunky ou particuba. | | | À: Mariecris · 23 mars 2010 à 23:39 Re: Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Message 6 de 7 · 4 740 affichages · Partager J'ajouterais une nuance: si c'est effectivement facile de se déplacer avec Viazul d'une grande ville à l'autre, pour le reste, c'est hyper difficile, voire impossible de se déplacer à Cuba en transport en commun. À moins de payer une fortune en taxi ou bien de voyager à la cubaine (et attendre des heures et des heures au soleilo tapant, sans garantie de succès), la location de voiture est vraiment un must. | | | À: Nino85 · 24 mars 2010 à 2:44 Re: Cuba: voyage organisé ou sac à dos? Message 7 de 7 · 4 730 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aime pas conduire, donc a Cuba je voyage en Viazul, on en taxi particulier. Ils sont toujours près (difficile è manquer) a coté de la station d'autobus. A 4 voyageurs 'C, est le même prix qu'en viazul, plus rapide et il te conduise dans ta casa. (Donc tu peux sauver pour le taxi entre la station d'autobus et la casa) C'est facile de rencontrer d'autres voyageurs pour partager, mais c'est certain que c'est moins fiable que le Viazul. (et pas trop légal-risque pour le chauffeur mais pas pour vous) Si vous n'avez pas de voiture les agences de voyage local (cubanatour et cubanacan) vous offre des excursions d'un jour ou deux et aussi du transport au même prix que le viazul mais plus rapide avec minibus.
Donc ce n'est pas très compliqué.
Je vous suggère de faire un plan de base et improviser un peu sur place en voyant les services qu'il vous sont offert.
Le tourisme est bien organisé a Cuba (Par contre pas très bon marché) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |