|  |  |
 | | | | Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Voyages2017 · 6 mars 2018 à 13:33 13 messages · 7 participants · 1 429 affichages | | | | 6 mars 2018 à 13:33 Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 1 de 13 · 1 429 affichages · Partager la flotte aérienne de Cubana, dans une spirale à l'africaine, comprend de moins en moins d'avions en état de vol, obligeant la compagnie a sous traiter a des compagnies étrangères les vols moyen courrier (320- Avion Express Lituanie) domestiques (737 - Italie et ATR- Afrique du Sud) et long courrier (342-Air Ultra Plus Espagne)
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
www.cubanet.org/...de-cuba-y-la-habana/ | | | À: Voyages2017 · 6 mars 2018 à 17:18 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 2 de 13 · 1 398 affichages · Partager Une petite précision ce site est un site d'opposants cubains domicilié à Miami. Sa spécialité utilisait des informations de peu d’intérêt et de les gonfler.
J'ai souvenance il y a 3 ou 4 ans si vous suivez les forums vous devez vous en rappeler, il y avait eu quelques casa de choléra après des grandes pluies, ce site avait annonce que l'armée avait pris position dans les hôpitaux de plusieurs villes menacés d'année de prison le corps médical si il en faisait état. Et que parait il on ramassé les corps dans la rue.
Cela sait calmé quand l'OMS à officiellement déclaré que seul 8 cas avait été constaté. Voila la raison pour laquelle je suis toujours méfiant avec les informations venant de Miami. Je pourrai citer d'autres exemples plus récents | | | À: Cuba2017 · 6 mars 2018 à 18:03 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 3 de 13 · 1 391 affichages · Partager les infos (dont ce document est extrait) viennent d'un site particulièrement au courant de ce qui se passe dans l'aviation cubaine et beaucoup des membres de ce site en sont issus
cela m'a permis, par exemple, de reperer le sous traitant sud africain (cela ne s'invente pas) qui dessert Holguin, Baracoa et Juventud avec des ATR72 immatriculés en Afrique du Sud, info qui était totalement invisible et bien cachée !
et je ne parle pas des 737 italiens volant pour Cubana, info tout aussi confidentielle
même si cela vient de Miami.... ce qui n'est certes pas optimal... je leur fais confiance ! | | | À: Cuba2017 · 7 mars 2018 à 10:17 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 4 de 13 · 1 351 affichages · Partager Bon, cher Raoul,
Même si c'est (peut être) vrai ce que vous dites, je me demande si l'information officielle (venant de Cuba) est meilleure? Je le doute.... En tout cas moi, je suis très méfiant concernant les informations venant "officiellement" de Cuba.
Chris | | | À: Bairrovoyage · 7 mars 2018 à 10:34 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 5 de 13 · 1 348 affichages · Partager D'accord avec vous dans les deux cas, l'information est à prendre avec réserves. Mais il faut reconnaître que l'information de Miami est souvent déformé, je me souvient que 2 ans avant la mort de Fidel le même site annoncé que Fidel était mort mais que l'annonce était secrète. Il a fallu l'apparition de Fidel avec un Chef d'état étranger pour qu'il retire leur information. Et puis on en peut pas à mon avis critiquer à longueur de post les EU et se servir des informations venant de ce pays. | | | À: Cuba2017 · 7 mars 2018 à 11:47 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 6 de 13 · 1 339 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord avec vous, cher Raoul!
Mais ce qui se passe actuellement aux EU est bien triste. Mais à mon avis on ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier. Il y avait depuis toujours une énorme majorité des messages qui étaient "justes", et quelques messages qui étaient manifestement faux (et/ou on a pu prouver plus tard que ce n'était pas vrai). Cela a toujours existé.
Mais je trouve cette manière d'appeler tout et tout le monde comme FAKE NEWS (surtout concernant des messages qui ne plaisent pas), souvent en discrétisant des chaines réputées entières, est à mon avis un énorme danger pour notre société.
On ne peut pas prendre un message sur mil (qui est faux) et ensuite faire la preuve que tout est faux venant de cette source. Notamment que ceux aux EU qui crient le plus fort au FAKE NEWS ont lancé plus qu'un message sur 1000 qui était manifestement pas "juste", et souvent très loin de la vérité.... Mais c'est de la politique, je sais...
merci Chris | | | À: Voyages2017 · 2 avril 2018 à 16:56 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 8 de 13 · 1 169 affichages · Partager la flotte aérienne de Cubana, dans une spirale à l'africaine, comprend de moins en moins d'avions en état de vol, obligeant la compagnie a sous traiter a des compagnies étrangères les vols moyen courrier (320- Avion Express Lituanie) domestiques (737 - Italie et ATR- Afrique du Sud) et long courrier (342-Air Ultra Plus Espagne)
les avions CU restant, la semaine derniere, en état de vol, se comptent sur les doigts d'une main...
il semble que les choses viennent de se dégrader avec la suspension de Santiago, desservie ces derniers temps avec les deux (dont un en pannes multiples) AN158 restant...
www.cubanet.org/...de-cuba-y-la-habana/
nous revenons de Cuba et effectivement nous avions acheté le vol LaHavane/ Santiago depuis la France via une agence solidement implantée là-bas, et le vol aller a tout simplement été annulé comme tous les autres ce même jour. On a croisé un couple à qui on avait dit de revenir car la veille aussi tous les vols avaient été annulé (sans explication), et ils ont mis en place des bus gratuitement après s'être bien fait expliqué les choses car pas de ticket mais ils ont fait un listing des passagers avec n° de passeport (vous verrez s'il vous arrive la même déconvenue le bureau des réclamations se trouve au fond à droite de l'aéroport - terminal 3 -, et le femme qui s'en occupe ressemble à un bull-dog)le vol était prévu vers 16h, le bus est parti peu après 17h, bus direct soit 12h car arrivé à Santiago à 5h du matin à la Plaza Marte après un vote à main levée. Ce fut la cohue dès les 1er bus, on a pu prendre le 4éme, mais chose bizarre (ou pas), ils n'étaient pas pleins ! il faut croire que les chauffeurs se laissent de la place pour emmener en douce d'autres personnes (3 policiers) + 3 ou 4 autres personnes pendant la nuit je ne sais où grâce à un petit (ou gros ?) billet tendu avec leur carte d'identité. Dans la cohue au départ certains tendaient leur carte d'identité avec un billet...Quant au vol retour, aucun souci si ce n'est un retard d'1h1/2 mais bon on va pas chipotter, les vols aller semblaient assurés aussi car je pense que c'était le même avion, annoncé à l'atterrissage 1h avant l'heure théorique du décollage. Le plus dur maintenant va être sans doute le remboursement par l'agence qui nous a vendu le vol aller/retour... | | | À: Cuba2017 · 12 avril 2018 à 0:53 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 9 de 13 · 1 094 affichages · Partager Bonjour Je rentre de Cuba et je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez donné J'ai adoré ce pays et je n'ai qu'une seule envie, y retourner plus longtemps ! Je ne comprends pas les détracteurs Merci encore Cordialement Michelle | | | À: Voyaventure · 12 avril 2018 à 13:10 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 10 de 13 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Je rentre de Cuba et je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m'avez donné J'ai adoré ce pays et je n'ai qu'une seule envie, y retourner plus longtemps ! Je ne comprends pas les détracteurs Merci encore Cordialement Michelle
On peut parfaitement aimer Cuba...j'ai décidé personnellement d'y vivre en partie et cette décision remonte à 23 ans...et on peut reconnaître objectivement que la desserte de la ligne Havana Santiago est pour le moins légère...Cubana une compagnie en difficulté...et que les retards ou annulations sont fréquents. Point. Bon retour ! | | | À: Cuba2017 · 18 mai 2018 à 21:00 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 11 de 13 · 979 affichages · Partager Cher Raoul,
Comme si on avait une boule de Crystal (lors de nos discussions récentes sur l'état de l'aviation à Cuba): Je viens de lire: Crash d'un avion Cubana à Cuba. Apparemment c'est un Boeing 737.
Donc, pour moi ça sent un des Boeing 737 (400) loués via Blue Panorama - n'est-ce pas? Mais allons attendre la confirmation. Mes pensées sont avec les victimes et leur familles.
Merci Chris | | | Bonjour,
Boeing 737-200 de 1979, près de 40 ans d'âge.
Propriétaires successifs:
N769N Piedmont Airlines Aug 1979 N227AU Piedmont Airlines Nov 1988 N227AU USAir Aug 1989 N227AU US Airways Feb 1997 C-FRYH Royal Airlines Sep 2000 C-FRYH Canada 3000 Airlines May 2001 N227AU US Navy Oct 2001 XA-MAK MagnichartersMar 2005 XA-UHZ NACAM - National Airways Cameroon Aug 2007 XA-UHZ AvolarFeb 2008 XA-UHZ Benin Golf Air2009 XA-UHZ Aero Caribbean Aug 2009 XA-UHZ Global Air Jul 2010 XA-UHZ Línea Aérea SINAMI Jul 2012 XA-UHZ Global Air Jan 2013 XA-UHZ EasySky Airlines Oct 2014 | | | À: Fred418 · 19 mai 2018 à 7:00 Re: Cubana: quelques soucis sur la desserte de Santiago! Message 13 de 13 · 938 affichages · Partager Cher Fréderic,
Oui, c'est vrai: C'était un Boeing 737-200 méxicain, pas un des Boeings 737 italiens de Blue Panorama.
Merci Chris | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |