| Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Voyages2017 · 25 janvier 2018 à 0:25 · 5 photos 35 messages · 7 participants · 1 594 affichages | | | | 25 janvier 2018 à 0:25 Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager j'avais eu écho, en plus de l' A320 lituanien d'Avion Express sous certificat opérateur européen qui assurait (en plus de ses routes habituelles Canada/ Mexique) des vols interieurs regroupés pour le compte de Cubana (deux petits vols sur un seul avion de 180 places...) de la présence à Cuba d'un Boeing 737
j ai fini par identifier l'oiseau, une machine italienne bien amortie appartenant à Blue Panorama qui fait donc des vols intérieurs cubains sous son certificat d opérateur européen
la voici I-BPAD qui a largement passé la vingtaine d'années, surpris dans une escale cubaine en vol interieur
par ailleurs sur des vols aussi improbables que Cayo Coco La Havane on trouve un gros porteur IL96 venant du Brésil qui passera récuperer des passagers.. machine prétée par Aeroflot..
pas très cohérent tout cela, je le crains...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyages2017 · 25 janvier 2018 à 9:43 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager désormais 2 Boeing 737 italiens volent, en domestique, pour le compte de Cubana...
| | | À: Voyages2017 · 25 janvier 2018 à 15:58 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Sauf erreur, I-BAPD est un Boeing 767; à mon avis, la photo montrerait plutôt le I-BAPC, un 737-400. Les deux appareils ont à peu près 25 ans d'âge; ce n'est pas jeune, mais s'ils sont bien entretenus, il n'y a pas de problème. | | | À: B737 · 25 janvier 2018 à 18:28 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager faute de frappe, il s'agit en effet de I-BPAC, un 737 comme le montre la photo les 767 sont utilisés par BP pour le long courrier, en effet | | | À: Voyages2017 · 25 janvier 2018 à 19:36 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager désormais 2 Boeing 737 italiens volent, en domestique, pour le compte de Cubana...
![]()
Finalement une bonne nouvelle, je fais assez souvent cette navette HAV SCU HAV...en A58 ou en 737 lituanien...on volera italien ! | | | À: Nordikcam · 25 janvier 2018 à 21:36 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager les lituaniens d' Avion Express (que l'on dit sur le départ ?) volent en A320 | | | À: Voyages2017 · 25 janvier 2018 à 21:41 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 971 affichages · Partager Exact...j'ai écrit 737 parce que je lisais l'intervention d'un autre forumeur qui se fait appeler 737...c'est un A320...j'étais dedans en novembre dernier :-) | | | À: Nordikcam · 27 janvier 2018 à 9:18 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager l utilisation de jets de 180 places appartenant à des transporteurs européens ne résout pas le problème des aéroports à piste courte, comme Baracoa, ne pouvant être desservis que par des turboprop ATR ou AN26 : ces machines sont quasi toutes hors service, par contre
j ai regardé les mouvements sur Flightradar24 hier, seul un AN158 sur cinq est en état de vol
heureusement que des transporteurs étrangers assistent Cubana sinon la déroute serait totale :
encore faut il que les factures d'affrêtement soient payées... sinon ils ne restent pas | | | À: Voyages2017 · 27 janvier 2018 à 16:06 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Bonjour cher Voyageur,
Question: Est-ce que votre photo avec les deux Boeing 737 italiens a été fait avant Avril 2017 - ou c'est du récent? Selon mes informations CUBANA doit "leaser" actuellement qu'un seul Boeing 737 de Blue Panorama (lB-PAG). Car le Boeing 737-400 IB-PAC est revenu en Italie depuis longtemps (depuis Avril 2017).
En plus - si on parle de rumeurs venant de la Cubana - tout indique que la compagnie lithuanienne Avion Express va retirer très prochainement tous ses Airbus 320 actuellement sous service chez Cubana (apparemment par faute de paiement régulier). Et, pour l'été 2018, ils vont les mettre sur des charters vers la Turquie (sous la bannière de Sun Express).
Donc, il faudra se méfier passablement pour acheter des vols domestiques au Cuba, car soit on aura une annulation de vol. Ou on devra voler avec du matériel bien bizarroïde cubain/russe et/ou avec un avion trouvé sur le marché libre (et leasé par Cubana). Certainement pas la meilleure des compagnies aériennes, car le marché du leasing d'avion est totalement à sec - avec beaucoup de choix pour des contrats assez juteux...
Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 27 janvier 2018 à 18:58 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager j ai eu un gros doute, je viens d aller vérifier :
I-BPAC est en ce moment en vol a Cuba
fr.flightaware.com/live/flight/IBPAC il vole de l' Oriente a Cayo Cocoprobablement un moyen de regrouper des passagers et faire le plein
j' ai eu la même info sur Avion Express qui seraient sur le départ !
par contre, divine surprise, Cubana a remis un IL96 en ligne (CU-T1251) qui vole vers l' Europe et fait aussi le laitier sur des vols intérieurs... | | | À: Bairrovoyage · 27 janvier 2018 à 19:13 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 877 affichages · Partager effectivement Avion Express va quitter Cuba ! ils assuraient, avec leurs 320 les vols du Canada, du Mexique etc.... sans oublier un certain nombre de vols intérieurs...
www.transponder1200.com/adios-cubana/
'' Avion Express , que actúa en el segmento de arrendamiento de aeronaves, firmó un acuerdo con SunExpress para el arrendamiento con tripulación de cinco Airbus A320ceo durante la temporada de verano y otoño turco de este año, reforzando los rumores de que la aerolínea lituana podría abandonar su acuerdo con Cubana de Aviación motivado por la falta de pagos.''
encore un loueur d'avions qui quitterait Cuba.... | | | À: Voyages2017 · 27 janvier 2018 à 19:35 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager Cher Voyageur,
Bien vu !
Selon l'historique sur Flightaware l'avion a traversé l'Atlantique (via l' Islande) le 23 janvier 2018 dernier....
Donc, il vole de nouveau pour Cubana Aviacion au Cuba. Merci pour l'info ! Chris | | | À: Bairrovoyage · 28 janvier 2018 à 17:20 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 837 affichages · Partager voici un site donnant la flotte théorique cubaine d avions récents (mais les AN24 26 ne sont pas répertoriés et un opérateur US n'est pas à sa place)
www.planespotters.net/country/operators/Cuba
quand on croise les avions mentionnés comme ''actifs'' avec le site flightradar qui, lui, comptabilise les vols, surprise surprise.... un grand nombre d'avions n'ont pas volé depuis un certain temps....
tout cela confirme.... gros soucis à venir ! | | | À: Voyages2017 · 1 février 2018 à 15:17 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 798 affichages · Partager Il n' y a pas que la Cubana qui a des problèmes sur ses avions ; Air France perd un réacteur en vol
www.leprogres.fr/...-une-enquete-ouverte
amusant | | | À: Cuba2017 · 1 février 2018 à 15:46 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 795 affichages · Partager d abord l'avion n'a pas perdu un réacteur mais le disque avant, ce qui est différent
le même souci était arrivé, en bien plus grave par contre, sur le meme type d'avion, à Qantas, réputée la compagnie la plus sure au monde
cela peut se produire dans des compagnies entretenant parfaitement leurs avions, c'est la vie
onze passagers (américains...) ont porté plainte pour avoir de l'argent, un grand classique, d'ou l ouverture, obligatoirement, d une enquête, c est la loi
un A330 anglais a fait il y a peu un gros caprice à Holguin, échange réacteur sur place amené par un gros cargo russe, peu de gens en ont parlé
la différence avec Cubana c'est que la compagnie cubaine (et ses cousines) gère ses problèmes à l'africaine... et que maintenant le sous traitant lituanien Avion Express qui faisait le Mexique et le Canada - et de nombreux vols interieurs - s'en va dans moins de deux mois
a part leurs 737 italiens (2) il va leur rester quoi en domestique ? et en module turboprop pour Baracoa et Juventud ?
je vous parle pas de l'international moyen courrier, qui va amener les canadiens en tout inclus | | | À: Voyages2017 · 1 février 2018 à 15:50 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 789 affichages · Partager Ha je suis rassuré on reste les meilleurs lol lol. | | | À: Voyages2017 · 1 février 2018 à 18:41 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Cher Voyageur,
Merci beaucoup pour vos précisions. Concernant la perte d'une partie du moteur d'un Airbus 380 d'Air France: Je me suis demandé pourquoi des passagers font une plainte pour un problème réacteur?
C'est un accident (ou un incident grave) à priori "non prévisible". A mon avis il est fort surprenant que des clients déposent une plainte pour une telle panne. Car - comme vous l'avez dit - la même chose est aussi arrivé à Qantas (à Singapore), ou à British Airways avec un Boeing 777 au décollage à Las Vegas. Mais quand j'ai lu la nationalité des plaignants - toute cette histoire est devenue bien plus "claire" pour moi....
Par contre je me suis quand même demandé si vraiment les données de surveillance à distance des réacteurs du A380 n'ont pas envoyées des signaux précurseurs d'une panne à Air France à Paris? Vraiment RIEN point de vue données? Pas de signaux précurseurs comme des vibrations plus importantes? Pas de températures plus élevées et/ou une consommation d'huile plus importante? Ou c'était juste une explosion violente venant de nulle part?
J'espère de que le rapport final nous en dira plus. Ou est-ce que les Américains ont peut être eu accès à plus d'infos que nous sur ce cas? Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 1 février 2018 à 19:10 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 766 affichages · Partager oui, je suis persuadé qu'une fois en vol les ACARS ont transmis des données... combien de temps avant l'incident, bonne question
si le monitoring de l'avion une fois en vol (les pages défilantes du FMS sont impressionnantes sur ces machines modernes) n'a rien mis en lumière la poursuite du vol de toute façon s'imposait, qui plus est au dessus de nulle part
mais les choses peuvent aller très vite, voir le 380 Qantas... ou le 777 BA qui s'est crashé en finale à Londres (sans perte humaine) ou tout s'est joué en dix secondes
un ami pilote proche a eu un arrêt '' surge'' moteur en vol sur un 777 au dessus de la Russie.... l'a rien vu venir | | | À: Voyages2017 · 1 février 2018 à 19:14 Re: Cubana, incapable de voler "domestique" affrète un appareil italien Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Cher ami Voyageur,
Oui, un "surge" des réacteur est totalement imprévisible..... Bien d'accord. Merci Chris | Discussions similaires sur Cuba: Photo postée par le membre Voyages2017. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |