bonsoir Tristan,
Le plan de base et de partir 1 mois dans la forêt en total autonomie, faire la cueillette des Morilles
attention au
Canada et en BC il y a tout de même un paquet de zones de droit privé.
Donc si un propriétaire te prends à récolter ça risque de se mal passer
, les faire sécher et vendre toute la récolte a la fin. Mais nous nous sommes beaucoup renseigner sur le sujet et cela nous parait un petit peu compliqué comme aventure sachant que nous connaissons peu les forêts Canadienne
en BC il y a divers types d'écoystèmes cela va de la forêt pluvieuse très humide vers la côte à des forêts de sapins comme dans les Alpes et des endroits semi-désertiques comme dans l'Okanagan.
Donc si tu fais cette activité vers la côte pacifique je dirais vers les fjords, s'attendre à des journées très pluvieuses.
En Allant vers les plateaux comme à Kamloops ou l'Okanagan la végétation est plus sèche et le terrain calcaire un peu comme dans le midi de la
France et sur les hauteurs de l'Hérault.
Dans quel coin veux-tu aller ?
Attention en complément du lien qu'à donné Stratele52, les ours en
Colombie-Britannique c'est pas une plaisanterie vaut mieux avoir une bombe au poivre de Cayenne