|  |  |
 | | | | Bengeo · 19 avril 2010 à 22:56 · 9 photos 32 messages · 11 participants · 19 868 affichages | | | | À: Pierreto · 6 septembre 2012 à 8:17 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 589 affichages · Partager Salut Fredkao,
C'est la première récolte ?
Ou sinon, est ce que tu cultive de la vanille en Thaïlande depuis longtemps ?
Oui, c'est la premiere recolte. Notre plantation a 3 ans et demi. | | | À: Fredkao · 6 septembre 2012 à 11:30 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 573 affichages · Partager bonjour, je suis installe a Chiangrai et j'ai commence la culture avec 200 boutures, j'aimerais aller te rendre visite a l’occasion pour te demander des conseils. mon tel: 0832091068. a bientôt je l’espère; Alain. | | | À: Fredkao · 28 septembre 2012 à 11:38 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 533 affichages · Partager bonjour, je pense être sur Chiangmai le 8 ou 9 octobre serait-il possible de te rencontrer, merci de répondre... Alain. | | | À: Fredkao · 2 novembre 2012 à 4:09 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 505 affichages · Partager Pour ceux qui peuvent etre sceptiques concernant la vanille en Thailande, nous avons une plantation de 2000 pieds a ChiangMai, la recolte ne devrait pas tarder (qq mois).
Bonjour, Alain Chiangrai, je ne suis pas septique du tout ayant moi même commence une petite production, QUEL DOMMAGE DE PARTICIPER A UN FORUM ET DE NE PAS RÉPONDRE... UN PEU DE SOLIDARITÉ NE FERAIS PAS DE MAL ET NE TE COÛTERAIS RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour tout ceux qui passe par Chiangrai je me ferais un plaisir de leur montrer ma culture...      | | | À: Fredkao · 10 mars 2013 à 1:50 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 2 439 affichages · Partager en ce moment a Chiangrai (2eme année de floraison)... Images attachées: | | | À: Alainjeen · 11 juin 2013 à 11:54 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 350 affichages · Partager Bonjour
je suis très interressé par votre plantation de vanille, j'ai quelques rais dans le sud de la thailande et me demandais justement quoi planter.... Comment évolue votre culture ? quelle superficie avez vous pour 200 plans de vanille ? Merci d'avance pour votre réponse
Stéphane | | | À: Pouga · 12 juin 2013 à 2:43 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 2 322 affichages · Partager bonjour, la culture de vanille est assez simple et ne demande pas beaucoup de soin, le mieux est de venir nous rendre visite et d'en discuter. Il faut faire une ombriere si la parcelle n'est pas boisée, ensuite 3 ans de culture avant d'avoir la première floraison puis 6 a 8 mois avant cueillette puis séchage. Vous devez résider sur place, j’étudie et j'ai commence des semis de dattiers qui apparemment est assez simple et rentable (a suivre). Alain. | | | À: Alainjeen · 12 juin 2013 à 13:46 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse,
C'est avec plaisir que je viendrais vous rendre visite, le terrain dont je vous parle est un ilot de 40 rai boisé mais le hic c'est que prés de la moitié de l'ile est inondé à marée haute. Cela dit il reste plus de 20 rai exploitable. Pour l'instant nous avons planté quelques palmiers à huile et cocotier mais le palmier à huile je suis pas fan....
J'aime beaucoup l'idée de planter de la vanille, ça un coté assez poétique avec cette fleur qui ne dure que l'espace d'une journée et que l'on doit féconder à la main durant ce laps de temps....
Stéphane | | | À: Alainjeen · 12 juin 2013 à 14:46 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager bonjour, la culture de vanille est assez simple et ne demande pas beaucoup de soin
Bonsoir, J'ai visité d'imposantes cultures de vanille en Inde dans les hauteurs du Kérala (1300 - 1500 m) bien au-dessus des évéas. Est ce que le climat tropical du sud de la Thaïlande y est favorable? Bravo pour vos innovations en variante aux classiques ambitions de fortune de Madame avec le latex et les palmes | | | À: Pouga · 13 juin 2013 à 5:00 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 276 affichages · Partager bonjour, en espérant te voir bientôt, j'ai oublie de te donner la densité de plantation des pieds de vanille : tout les 2 mètres. | | | À: Hmh · 13 juin 2013 à 5:52 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'il n'y a pas de problème pour le climat, faire des essais a petite échelle (durée de 3 mois, le temps que la bouture reprenne) merci pour les encouragements, je vis dans un petit village a cote de Chiangrai et je vois le manque de politique agricole qui rend les gens malheureux, car ils mettent beaucoup d'espoir dans leurs nouvelles plantations et s'endettent d'avantage; exemple chez nous il y a deux ans tout le monde a plantes des fruits de la passion, le cour est monte a 20 baths le KG, l’année suivante 1,5 baths a 2 baths, grosse déception, donc ils ont tous arraches, j'ai dit a mon voisin d'en garder un peu car cela avait demande beaucoup de travail (construction d'une structure en bambou), mais il ne m'a pas écouté, résultat plus de fruit et le cour se situe entre 15 et 20 baths le KG.... En pièce jointe, dattiers après 3 mois de semis, attendre 5 ans pour première récolte...Vanille avec oisillons orphelins. Par ailleurs j'ai aussi plante 1000 arbres "taco" je pense une variété de teck qui pousse assez rapidement utilise pour la fabrication de meuble, mais j’espère ne pas les couper et vivre vieux pour les voir grossir..J'essaye de semer des cacaoyers sans succès pour l'instant mais têtu de nature je réessayerais. Images attachées: | | | À: Alainjeen · 13 juin 2013 à 8:11 Re: Culture de la vanille en Thaïlande? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 2 245 affichages · Partager Bravo pour tes plantations ça fait rêver...
Je serai en Thailande au mois d'aout, et je vais visiter le nord du pays, je pense te faire une petite visite pourrait tu me donner ton adresse mail.
merci et à bientôt | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |