|  |  |
 | | | | Bouboubibi · 19 août 2007 à 13:27 29 messages · 14 participants · 7 548 affichages | | | | 19 août 2007 à 13:27 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 6 126 affichages · Partager Bonjour a tous est -ce que quelqu' un aurai des infos par rapport au cyclone dean qui s' est abbatu en R.D? Merci pour vos infos bonne journée a tous | | | À: Bouboubibi · 19 août 2007 à 13:55 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 6 080 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille est actuellement à Bayahibe et c'est son anniversaire. Toute sa famille lui a souhaité en direct au téléphone et une tempête est passée hier soir mais rien de grave tout est Ok. | | | À: Superpoussy · 19 août 2007 à 14:05 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 6 072 affichages · Partager Bonjour superpoussy
merci pour tes renseignement et je suis contente que ta fille aie bien elle est dans quel hotel? | | | À: Bouboubibi · 19 août 2007 à 16:47 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager Elle est dans l'hotel viva wyndham dominicus | | | À: Blopart · 19 août 2007 à 16:53 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager bonjour Blopart,
merci pour t infos et je suis vraiment soulagée pour vous en esperant que ce sois terminé!!! bonne journée et courage | | | À: Superpoussy · 19 août 2007 à 16:54 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager ok merci du renseignement | | | À: Bouboubibi · 20 août 2007 à 9:38 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager Bonjour,
D'après les infos de dimanche 19/08, il y a eu 1 mort en rep dom. A priori pas de dégats majeurs. Le cyclone est passé entre la rep dom et la martinique. Il se dirige actuellement sur la jamaïque. Pour l'instant c'est tout.
Moi je dois partir à Punta Cana ce dimanche 26/08 pour deux semaines, alors je suis attentif au cyclone !!!! On croise les doigts.. | | | À: Stutz · 20 août 2007 à 11:51 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons prévu de partir le 01/09. Pensez-vous qu'il vaut mieux d'annuler? Quels sont les les conséquences du passage de Dean? Nous avons réservé au Grand Flamenco Punta Cana. Est-ce que toutes les plages sont dévastées et tous les cocotiers sont arachés? Est-ce que Dean peut aussi revenir en arrière?
Merci de vos réponses. | | | À: Stutz · 20 août 2007 à 13:03 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 647 affichages · Partager bonjour,
merci beaucoup pour vos reponses.En esperant qu'il ne fasse pas trop de degat en jamaique! comme tu dis on croise les doigts... | | | À: Stutz · 20 août 2007 à 13:14 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager moi je pars samedi 25/08 pour 15 jours et j'espère aussi qu'il ne fera pas trop mauvais. | | | À: IAV · 20 août 2007 à 13:23 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager De ce que les médias on dit depuis la France, on a peu entendu parler de la rep dom !!je pense qu'il y a du avoir des rafales de vent, une mer agitée et peut-être pas un méga soleil, mais maintenant le cyclone est passé..... Y a pas d'autre cyclone de prévu, mais il difficile de prévoir les conditions métérologiques. On est à l'abris de rien !!! Tant que les vols sont maintenus, c'est que les conditions sont bonnes !
Moi je décole le 26 on verra bien......... | | | À: IAV · 20 août 2007 à 13:28 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 537 affichages · Partager Salut IAV,
Je pars aussi le 01/09 mais apparrement comme il a été dis, il n'y a pas de prévision mauvaise en ce qui concerne les cyclones pour les prochains jours. Au pire dès cas, on s'en prend un d'ici 10 jours le temps de sa formation et de sa venu. On croise tous les doigts mais en même temps on est conscient que c'est la saison.
Bonnes vacances dans ton hotel, je suis au sirenis tropical suite. On attend plus que l'avion et le soleil !
Matt | | | À: MVandersson · 20 août 2007 à 14:26 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 516 affichages · Partager mais en dehors des cyclones, j'ai regardé la météo et c'est nuage et orage apparemment. Mais est-ce que ça signifie qu'il pleut bien fort pendant 1heures et après il pleut ou alors il pleut toute la journée? Si quelqu'un connaît bien la répiblique dominicaine...
PS : je vais au H10 ocean bavaro
Salut IAV,
Je pars aussi le 01/09 mais apparrement comme il a été dis, il n'y a pas de prévision mauvaise en ce qui concerne les cyclones pour les prochains jours. Au pire dès cas, on s'en prend un d'ici 10 jours le temps de sa formation et de sa venu. On croise tous les doigts mais en même temps on est conscient que c'est la saison.
Bonnes vacances dans ton hotel, je suis au sirenis tropical suite. On attend plus que l'avion et le soleil !
Matt | | | À: RedMaster · 20 août 2007 à 14:40 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses, elles sont plutôt encourageantes. Vous pensez que Dean ne peut pas faire un demi-tour? Cela me rappelle le tsunami en Thaïlande..
Les Nouvelles Frontières ont annulé tous les départs ce we en destination de RD, Martinique etc.. Aujourd'hui les seuls à partir sont pour la Guadeloupe.
Cela la première fois que nous partons si loin, nos proches nous conseillent de changer de destination. Je me suis renseigné auprès des NF, nous perdons 50% dans le cas d'annulation. Donc il reste qu'attendre..
Bon courage à vous tous et bonnes vacances.. Et surtout plein de soleil!!!
Iav | | | À: IAV · 20 août 2007 à 15:07 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 478 affichages · Partager Re IAV,
Un ami est parti l'année dernière en septembre et m'a dis qu'il n'y avait pas de raison de ne pas avoir de soleil. Il m'a juste dis, tu as un peu plus de pluie que la normal mais c'est ce sont des pluies passageres (30 min) et très forte. L'année derniere je suis parti en mai et là aussi c'est un moi à pluie. Hors je n'ai eu que 10 min de pluie en 1 semaine et à 3h du matin ! Après c'est au petit bonheur la chance mais les températures sont toujours là alors un peu d'eau sur la tête ne fera pas de mal!
Bonnes vacances encore une fois, Matt. | | | À: MVandersson · 20 août 2007 à 15:28 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Merci, Matt | | | À: IAV · 20 août 2007 à 17:16 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager Bonjour ne vous inquiètez pas le cyclone dean est passé et donc maintenant c'est du beau temps apart quelques pluies 30' par jour c'est tout a+ | | | À: Eliseben · 20 août 2007 à 19:18 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 307 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en RD sur Cabarete ce jeudi et je souhaitais donc savoir si la côte nord n'a pas été trop touchée? Mes parents qui sont en Martinique me disent que de nombreux T.O. font arriver des touristes alors que les hôtels ne sont même pas dans la capacité d'accueillir des clients dans des conditions correctes (pas d'électricité, routes barrées, interdiction de sortir de l'hôtel...).
Aussi est-il prévu qu'un autre cyclone arrive courant semaine prochaine (d'après ce qui est dit sur la météo nationale) Info ou intox?
Merci des réponses des locaux dominicains et de toute autre personne pouvant me renseigner!
Bonjour ne vous inquiètez pas le cyclone dean est passé et donc maintenant c'est du beau temps apart quelques pluies 30' par jour c'est tout a+ | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 417 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |