Je me permet de vous apporter mon témoignage concernant les perturbations psychologiques que peut engendrer un cyclone.
J'ai subit le cyclone Georges en 1998 sur l'île de
st martin et je reste encore à ce jours traumatisé. Je suis un homme de 35 ans qui n'a pas pour habitude d'être froussard mais pourtant quelques choses c'est bel et bien déréglé dans ma tête pendant ce cyclone!!!!

Biensur sur le moment je n'était pas spécialement rassuré, mais ce n'est que plusieurs semaines après que je me suis rendu compte du traumatisme. Je ne supporte plus le moindre coup de vent ni certains bruits. A l'approche d'un orage je suis pris d'une peur panique avec frissons, tremblements, sueurs. Même une grosse averse suffit à m'inquiéter!
Après le passage du cyclone plusieurs personnes m'avaient conseillée de rencontrer un médecin pour en parler afin de m'aider. Je n'ai pas pris ces conseils au sérieux et je le regrette aujourd'hui car le travail risque d'être long....
De revoir ces images de désolation à la télé me glace le sang.
Si vous avez subit le cyclone jeanne ces derniers jours et même si comme moi vous vous sentez fort je ne saurais que vous conseiller de voir un médecin. Croyez en mon expérience. Le traumatisme peut se révéler plusieurs mois après.
Bon courage et une pensée à tous ceux dont les vacances ont été gachées

.