Sylvieber · 4 février 2006 à 13:47 8 messages · 6 participants · 2 430 affichages | | | | Bonjour tout le monde je compte partir en republique Dominicaine en septembr.Le probleme est que l agence de voyage m a mis en garde car au mois de septembre c est la periode des cyclones. Qu en pensez vous? Merci | | | C'est un risque à prendre. J'me suis retrouvée à Cuba en plein Wilma l'an passé et elle est passée tout juste à côté de nous. Nous n'avons eu aucune répercussion, nous avons été chanceux. C'est à toi de décider si ca vaut la peine. C'est moins cher oui, mais c'est plus risqué. | | | Oui, Septembre est en pleine saison de cyclones...nous y sommes allé en septembre 2005 et pas vu l'ombre d'un cyclone...tu ne peux pas savoir à l'avance! bonne chance | | | Salut,
Oui effectivement c'est la période mais selon l'endroit ou tu vas en RD ça peut etre moins pire. Par example sur la cote nord les ouragans sont beaucoup moins fort qu'a Punta Cana ou la partie sud car il y a une chaine de montagne qui ralenti leur course. La période des ouragans est de fin aout a novembre.
Ciao, Anne Marie | | | Bonjour, j'habite aux Antilles un peu plus au sud que la RD et effectivement c'est la saison cyclonique officiellement de début juin à fin Novembre avec un pic d'activité en Septembre donc un peu plus de chance d'en avoir un a cette periode, la saison derniere a été surtout mauvaise pour les états-unis mais nous ne pouvons pas savoir ou ils passeront cet été!!! | | | merci pour les infos. Je vais encore reflechir un peu avt de me decider. Mais sinon il pleut souvent en septembre en rd? | | | Moi je suis partis la derniére semaine de septembre et la premiére d'octobre 2004 et deux jours aprés un cyclone. Les premiers jours la plage était pleine de bois et la mer tré sale, mais peut de jours aprés tout était propre sur les plages des hotels et j'en garde un trés bon souvenir, la preuve je repars en avril 2006 15 jours. IL pleut en septembre mais ce n'est pas contraignat pour les vacances car la pulie et chaude et ne dure pas longtemps. Et la mùer est trés chaude. | | | oui mais le probleme est que je compte y aller debut septembre. Donc si il pleut tt le tps et que je ne puisse rien faire ce risque d etre embetant. D autant que je pars tte seule | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |