|  |  |
 | | | | Graham · 19 avril 2005 à 14:05 13 messages · 13 participants · 30 346 affichages | | | | Bonjour,
Je me prépare a partir en république dominicaine, avec 3 amis, du 27 aout 2005 au 11 septembre 2005. Nous pensons choisir le Flamenco Bavaro a Punta Cana.
mais, nous nous inquietons sur les risques d'Ouragan ou Cyclones durant cette période, ainsi que des bruits qui courent en ce qui concernent les épidémies de palu et de malaria.
Y'a t'il quelqu'un pour nous rassurer.
PS : si vous avez un avis sur cet hotel, merci de m'en faire part. | | | Bonjour
Nous rentrons de punta cana. Je n'ai pas entendu parler de malaria. en ce qui concerne le palu certaines personnes avaient le traitement. En ce qui nous concerne pas de traitement et RAS.
Punta Cana est une zone touristique traitée. Généralement les hotels font le nécessaire pour faire "fuire" les moustiques.
Il est vrai que Mars/Avril est une saison plus sèche que Août.
Je ne connais pas le flamenco bavaro. Nous étions au Lookéa Fiesta. Génial.
Je reste à ta dispo
A +
ADV | | | Je vais te faire une réponse bête concernant les cyclones, il faut que tu consulte ta grenouille car personne ne pourra te répondre réellement sur les chances d'un cyclone durant cette période.
Pour le palu c'est au choix du client, certains font un traitement et d'autres pas. J'ai jamais lu dans un forum qu'une personne n'ayant pas fait de traitement avait attrapé quelque chose. Beaucoup de bruits circulent souvent sans fondement, je ne sais même pas si les expatriés en RD prennent un médicament.
Je connais pas l'hôtel mais il a bonne réputation. | | | Je suis expat et personne de ma famille, de mes amis, de mes connaissances ne prend de traitement pour le palu ! Nous n'avons aucun problème même si de temps en temps nous nous faisons piquer par les moustiques, comme partout !
Pour les cyclones, tout à fait d'accord avec Santopepino : le meilleur c'est la grenouille perso, quoique le petit doigt est pas mal aussi. Qui peut prévoir le temps ? et les évolutions climatiques ? En France les météorologues ont déjà du mal à prévoir la pluie et la neige, alors en ici RD, j'en parle même pas !!!!!! L'année dernière il ne devait plus pleuvoir après octobre et il a plu jusqu'à Noël ! En ce moment il y a de la sècheresse importante dans le sud alors qu'il aurait dû pleuvoir depuis un moment, alors on attend, il n'y a que cela à faire !Si nous avons un ou des cyclones, en septembre, et bien on restera à la maison, sans lumière et sans eau, mais c'est la vie dans les îles tropicales et donc en RD. (et puis même sans cyclone on a des coupures d'eau et d'électricité alors !  ) | | | Bonjour,
C'est vrai comme l'a dit élégament Kikou sur ce forum, difficile de prévoir le temps.En RD De Août à disons fin octobre début novembre, ce ne sont pas généralement les meilleurs mois pour partir "à coup sur" Chaleur, humidité, mosquitos tambien, vous attendent. Mais dans les grands hôtels pas de blemes, tout est prévu, même manger à l'abris au cas ou...Te deseo buena suerte et bonnes vacances. | | | Bjr
On y croit ou pas mais ça a le merite d'exister hurricane.atmos.colostate.edu/Forecasts/
Une étude previsionelle des ouragans en 2005 ATTENTION cette étude ne donne ni le lieu exact ni le jour ni l'heure!!! | | | ben oui septembre est la saison des cyclones mais bon tout est mnt tellement dérégler point de vue météo...
l'année passée y'a eu qq cyclones dont des dévastateurs en septembre mais je pense qu'avant les derniers cyclones en Rep Dom dataient de 1998, donc va savoir... | | | Salut, Je pars également en septembre à punta cana du 07 au 21 et je ne suis pas rassurée du tout par l'annonce de ces prochains ouragans. J'y suis allée l'année passée et nous avons eu de la chance, nous avons vraiment été entre l'ouragan ivan et jeanne mais nous sommes en VIE!!!. (je rigole mais j'étais pas trop à l'aise) En ce qui concerne la malaria, mon médecin ne me le conseille pas spécialement. C'est une très belle destination mais je ne connais pas ton hôtel. A bientôt.. | | |  ...... juste te dire qu'à 30 mn prés, tu aurais pu être la 50 000 ème membre inscrite sur le forum et gagner la somme de.............. euh, combien au fait déjà...... ? 
Dommage......... | | | Bonjour,
Je souhaite partir exactement aux mêmes dates et me pose les mêmes questions notamment par rapport aux ouragans.
Avez-vous reçu des réponses qui peuvent m'être utiles?
Merci d'avance et... bonnes vacances! | | | Bonjour à tous, Question cyclone............si on le savait à l'avance ce serait top mais voilà!!! rien n'est prévisible comme partout d'ailleurs. Pour le pale et malaria, je vis ici en famille depuis quelques années et je ne prenda aucune traitement et je ne connais personne qui en prenne, c'est recommandé près de la frontière haïtienne plutôt. Je connais parcontre des amis touristes qui font le traitement, mais là pareil un traitement n'est pas non plus sans risque.........à toi de faire ton choix. Bon séjour | | | Concernant le palu: les zones généralement à risque sont des zones à forte densité de végétation, humides et chaudes et généralement basses en altitude... mais pas seulement. Il y a 2 facteurs à prendre en considération: 1/ le palu lui-même et sa zone de distribution et 2/ les zones infestées de moustiques. Ceux-ci étant les vecteurs, ils constituent donc le vrai danger. Ainsi dans les régions "infectées", il y a des zones où les eaux ne sont pas stagnantes (ex. le piédmont des Andes) et donc le développement des moustiques est peu important. De même, que la fin de journée est le moment favori des moustiques. Il ya aussi des zones où une résistance au traitement s'est développée. Il faut donc absolument voir un médecin ou correctement s'informer pour savoir quel type de médoc prendre.
www.rph.wa.gov.au/...france/fhistory.html www.chu-rouen.fr/cap/riskpalug.html www.chu-rouen.fr/cap/groupalu.html Pour les européens installés sur place, c'est plus problématique, dans la mesure où les traitements préventifs ne sont pas sans danger à long terme (la classique cécité des vieux missionnaires belges au Congo). Je n'ai jamais pu me renseigner, mais le problème se pose surtout pour ceux installés en brousse. Mais pour le sujet qui nous occupe, il semblerait que la RD ne soit pas un pays à risques majeurs, et je ne me souviens pas de risques énormes en Haïti (il y a tellement d'autres risques pour mes amis haïtiens  ) | | | Pourquoi se mettre martel en tête avec les ouragans. A chaque année, il y a la saison des ouragans et desmilliers de personnes passent à travers. J'ai vécu l'ourgan Jeanne en République et ca ne m'a pas impressionné. J'étais seul dans un petit appartement debéton qui ne risquait pas grand chose. Le pire c'est la désoilation après le passage de l'ouragan et l'absence d'électricité. Ca me fait un peu penser à la paranoia américaine avec le terrorisme. Il en faut pas s'empêcher de vivre parce qu'il y a des possibilités de....... | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |