 |  |  |
 | | | | Nadegekaiet · 18 août 2007 à 9:10 · Une photo 16 messages · 7 participants · 9 771 affichages | | | | 18 août 2007 à 9:10 Cyclones au Mexique en octobre? Message 1 de 16 · 9 635 affichages · Partager bonjour,
Une amie souhiaite partir au Mexique, en octobre prochain, en circuit organisé. Or l'agence lui déconseille vivement cette période à cause des cyclones. Qu'en pensez vous? je lui conseille pour ma part d'y aller.Elle hésite. Merci d'avance de vos réponses.
Nadège- | | | Bonjour,
Perso j'y suis déjà aller au Mexique en octobre novembre (il y a longtemps) pas de problème beau soleil et très chaud, sauf deux jours ou on a eu une pluie tropical très fort mais sans plus pas de cyclone. | | | Bonjour,
Je pars fin octobre et je n'ai pas particulièrement peur.
Pourquoi l'histoire se répéterait : ce serait vraiment de la mal chance.
Pour l'instant je passe au travers des cyclone : j'étais au mexique en juillet...... et rien. Un cyclone en aout. Et probablement rien en octobre. Et peut être un autre en novembre (ce que je ne souhaite pas à la population qui risque encore de souffrir................).
mais il faut être optimiste et juste s'assurer que l'assurance annulation prévoit bien ce genre d'incident. | | | moi je doit partir (il me reste a réserver) a cancun du 25 octobre au 4 novembre en gros....j'ai toujours pas réservé car j'essaie d'avoir le maximum d'info sur le climat la bas a cette époque! si vous avez des infos merciii | | | oui bonour moi aussi je dois partir au mexique fin octobre je voudrais savoir si il est risque d y aller a cette periode????merci! | | | À: Sarah80 · 27 août 2008 à 20:08 Re: Cyclones au Mexique en octobre? Message 6 de 16 · 8 433 affichages · Partager bah on m'a pas répondu! alors je sais pas lol! mais bon qui ne tente rien n'a rien, j'ai reservé notre voyage de noces :D
si tu as quelqu'un qui te renseigne previens moi ;) | | | Les plus gros risques se situent en septembre et en octobre. Fin octobre, statistiquement, cela commence à devenir moins risqué.
| | | À: GilesB · 28 août 2008 à 9:38 Re: Cyclones au Mexique en octobre? Message 8 de 16 · 8 425 affichages · Partager merci pour l'info c'est gentil | | | Voila la liste des ouragans qui ont fait plus de 100 morts dans le Yucatan mexicain ces 50 dernières années :
CHARLIE 15-20 août 1951 HILDA 11-16 sept. 1955 JANET 22-28 sept. 1955 DORA 12 sept. 56 HATTIE 26-31 oct. 1961 INEZ 27 sept. - 1 oct. 1966 GILBERT 9-14 sept. 1988 DIANA 5-8 août 1990 GERT 14-21 sept. 1993 OPAL 30 sept. - 4 oct. 1966
Même s'il existe un risque d'avoir un ouragan en octobre voire novembre, on le voit bien, c'est surtout septembre qui est touché. | | | À: GilesB · 28 août 2008 à 10:03 Re: Cyclones au Mexique en octobre? Message 10 de 16 · 8 412 affichages · Partager merci ;)
bon je croise les doigts pour que fin octobre- debut novembre on en est pas ;) et qu'il fasse soleil :p | | | re bonjour tt le monde, audrey apparemment c la bonne periode pr y aller enfin ns en tt cas on a reserve et on ira le 24 sur la riviera maya et advienne que pourra......voilaaaa et toi aussi si tu en sais plus previens moi.....merci beaucoup!!!!!!et felicitation !!!!! | | | À: Sarah80 · 5 octobre 2008 à 19:17 Re: Cyclones au Mexique en octobre? Message 12 de 16 · 7 865 affichages · Partager Bonsoir à tous
Voila, moi aussi je me suis inquiétée du temps de Cancun à Mexico, car je pars, comme vous au Mexique du 25 octobre au 7 novembre ! On m'a dit de prévoir un K-way, et puis une bonne protection solaire. Donc voila, j'espere que votre voyage va bien se passer, moi j'ai vraiment hâte de partir  ! | | | oui c clair qu ul faut prevoir les deux et le k way et la creme solaire, tt ceux qui sont alles a cancun a cette periode disent que les pluies sont tres breve, tu vs partez a combien et a quel hotel a cancun si c pas indiscret?......bon voyage a toi ausssi.....salut | | | À: Sarah80 · 5 octobre 2008 à 22:14 Re: Cyclones au Mexique en octobre? Message 14 de 16 · 7 855 affichages · Partager nous on part du 24 octobre au 1er novembre en comptant le vol bien sur... ca fait en gros 7 jours sur place. on est a l'hotel grand oasis playa a cancun ;) | | | À: Aude77340 · 5 octobre 2008 à 22:36 Re: Cyclones au Mexique en octobre? Message 15 de 16 · 7 851 affichages · Partager nous on loge à l'hostel Kankun ou l'hotel Mexico, mais pour l'instant, on va dire que ça depend trop des places disponibles et du prix  . Nous sommes sur Kankun le 3 - 4 - 5 et 6 septembre. ça s'annonce bien tout ça !! | | | À: Aude77340 · 5 octobre 2008 à 23:44 Re: Cyclones au Mexique en octobre? Message 16 de 16 · 7 814 affichages · Partager je pense que ns allons prendre le meme vol a aller, ns devions aller aussi a l hotel grand oasis playa ns avons opte pour le grand oasis riviera maya finalement | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |