Cyclotourisme au Portugal et assurance rapatriement? Rolling · 21 août 2007 à 9:13 3 messages · 3 participants · 4 178 affichages | | | | 21 août 2007 à 9:13 Cyclotourisme au Portugal et assurance rapatriement? Message 1 de 3 · 4 176 affichages · Partager Bonjour,
je vais bientot partir faire du cyclotourisme au Portugal. Lorsque vous partez est-ce que vous prevenez votre assurance, je me pose la question surtout en cas de rapatriement d'ordre medical, est-ce que la securité social gére toute l'affaire?
Merci pour vos reponses | | | À: Rolling · 21 août 2007 à 18:29 Re: Cyclotourisme au Portugal et assurance rapatriement? Message 2 de 3 · 4 143 affichages · Partager Je crois que non, la sécu peut prendre en charge les soins, pas le rapatriement Il faut une assurance qui peu étre couplé avec celle de ton logement ou avec la carte bancaire si tu as payé ton voyage avec...
Luc | | | À: Rolling · 23 août 2007 à 21:30 Re: Cyclotourisme au Portugal et assurance rapatriement? Message 3 de 3 · 4 091 affichages · Partager Bonjour,
Pour la maladie :
"Pour faciliter votre prise en charge administrative en cas d’hospitalisation dans un pays de l’Union Européenne, demandez une carte européenne d’assurance maladie, valide dans 31 pays d’Europe. Cette carte est gratuite et délivrée rapidement par votre centre de Sécurité Sociale (SS) à chaque membre de la famille, mais en cas d’urgence un certificat provisoire peut vous être remis immédiatement. La SS prend en charge les soins médicaux en rapport avec une maladie ou un accident imprévisible ; en dehors de ces cas, un accord préalable de votre centre sera nécessaire."
Pour le rapatriement :
Catres Mastercard, Visa par ex. prennent en compte le rapatriement en cas de maladie ou hospitalisation.
J'ai un projet de voyage Marseille- Lisbonne en mai 2008 (aller-retour en environ 35 jours).
Bon périple au Portugal, tu nous raconteras... | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |