Salut!
J'ai vécu 5 mois à
Copenhague donc je vais essayer de te répondre de la meilleure maniere possible... ;)
Pour ce qui est de l'hotel, ma famille était venu me voir et avait séjourné à l'hotel Ibsen, situé en plein centre, à deux pas de la plus grosse station de métro et train de la ville: Norreport (avec le "o" barré à la danoise

). Je t'envoie un lien pour en savoir plus mais ca me parait être un bon hôtel, pour une nuit, bien situé et moins de 100€ je crois:
www.ebookers.fr/hotels/ibsens.jsp
Pour y aller, c'est tres simple: il y a des trains qui partent de l'aéroport (qui viennent bien souvent de
Malmö en
Suède et franchissent la mer grâce à l'Oresund Bridge construit récemment) pour aller jusqu'à la station de Norreport soit à 5 minutes de l'hotel, c'est vraiment très simple.
La prolongation de la ligne de métro était en cours quand je suis parti (février 2007), elle devait relier l'aéroport au centre, mais je sais pas si elle est ouverte...En tout cas, y'a le train et ça j'en suis sur!

Pour le resto, étant à Norreport, tu pourras d'une te promener (et visiter un peu) dans le centre-ville qui mine de rien est joli mais pas très grand, qui se fait facilement à pied. Et deuxiemement, tu trouveras beaucoup de restos...si je te peux te conseiller un endroit, c'est Nyhavn, qui est un coin très charmant, avec beaucoup de restos (mais c'est un endroit relativement cher...enfin j'y avais mangé en pizzeria et ça allait quand même

disons que tu pourras trouver moins cher..). Si vous avez vraiment fin, il y a les restaurants "
Ankara" ou vous pouvez manger a volonté pour pas trop cher (autour de 10€ si j'ai bonne mémoire). Il y en a un pas loin de Norreport, sur Krystalgade que tu trouveras si tout marche bien ici:
maps.google.com/...esnum=1&ct=title
Tu peux voir le nom de la rue juste au dessus de "Kobenhavns Universitet" et la station Norreport un peu plus au nord.
Si j'ai bonne mémoire l'hotel est dans la rue "Vendersgade", "gade", signifiant "rue" en danois.
Voilà, j'espere avoir répondu à tes questions!!
Passez le bonjour à Copetown de ma part!