Danger, argent, transport... à Haïti? HarleyLuia · 28 juin 2010 à 20:36 48 messages · 14 participants · 16 146 affichages | | | | À: Sydneysider1 · 5 juillet 2010 à 5:27 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 2 939 affichages · Partager j'ai entendu parler d'une escale d'un croisieriste parais que l'endroit est idyllique.
cest tentant! | | | À: DukeduNord · 10 juillet 2010 à 18:35 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 2 865 affichages · Partager [ Niveau sécurité, il faut effectivement être prudent, la criminalité ayant augmentée au mois de juin. ]
| | | À: Montérégie · 6 octobre 2010 à 16:46 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 2 532 affichages · Partager Bonjour pour tous ceux qui ont participé à notre petite discussion il y a quelques mois, je vous informe que je suis à Cap haitien. Le choc de l'arrivée passé, les liens se créants et le soleil et la mer étant de la partie je suis très fière de ma décision et en profite jusqu'au 21 oct.
Salutations à tous. | | | À: Madeva · 6 octobre 2010 à 17:19 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 2 529 affichages · Partager Merci pour tes nouvelles, a ton retour fais nous un petit résumé. | | | À: Madeva · 6 octobre 2010 à 18:02 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 2 372 affichages · Partager Je suis bien content pour vous qui avez la chance, je dit bien la chance de vivre cette expérience.
Il serais fort intéressant d'avoir à votre retour un bilan de votre séjour et de connaître les possibilités d'apporter de l'aide à ces gens par notre présence (si c'est votre cas et si le besoin existe à l'intérieur d'une structure ou d'une organisation).
Pourquoi pas, profiter du soleil et de la chaleur tout en donnant un coup de main à ces gens qui en ont bien besoin et leurs faire profiter de nos compétences physiques ou intellectuelles.
Bon séjour | | | À: Madeva · 5 novembre 2010 à 6:39 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Je sois m'y rendre avec un ami au mois de décembre, et j'aimerais bien avoir vos impressions!!
Merci à l'avance! | | | À: Nadiajade · 5 novembre 2010 à 14:50 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 2 331 affichages · Partager Bonjour Nadiajade,
J'ai passé 3 semaine à Cap Haïtien et il y a des autobus qui font le trajet de Cap Haïtien à la République Dominicaine sans problème. Je n'ai pas fait ce petit voyage mais on me l'a conseillé. J'ai rencontré un couple Français (dont la jeune femme d'origine Haïtienne) qui allais prendre leur vol de retour en République...Ce que j'ai entendu c'est qu'il est important de faire estamper son passeport quand on passe les douanes. Il semble que personne ne vous dit cela donc si vous restez dans l'autobus et ne faites pas estamper votre passeport c'est là que vous pouvez avoir des problèmes au retour. Toutes sortes d'histoires sont véhiculées en Haiti, je crois qu'il faut être prudent sans se laisser envahir par la peur. Si vous cherchez un hôtel où loger je vous suggère le Rival, la propriétaire Jacqueline est très gentille, l'hôtel est retirée de la ville et sur le bord de la mer avec un tarif moyen. C'est un endroit aussi où vous pouvez être en contact avec les gens simples pour jaser un peu. Aussi si vous voulez un guide je peux vous donner une référence. Haiti est un beau pays défait par les évènements...
N'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Madeva · 5 novembre 2010 à 15:53 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 2 327 affichages · Partager Merci pour vos précieux renseignements!
J'aimerais beaucoup aller voir la Citadelle, le palais sans-souci, ainsi que la cathédrale Notre-Dame. On m'a aussi parlé de la plage Labadee, est-ce que selon vous, ça en vaut la peine? Que dois-je savoir avant de m'y rendre? Est-ce que l'on a besoin de vaccins particuliers? On me dit qu'il est difficile de trouver les essentiels, tel que eau potable, papier de toilette, etc. Est-ce vrai?
Dernière question: L'endroit ou vous avez séjourner, c'était combien la nuit? Vous savez, c'est drôle, on ne demeure pas très loin l'une de l'autre, moi je suis à Sainte-Adèle et vous à Sainte-Sophie, je crois.
Merci de me répondre et me mettre au courant si vous avez un blog ou l'on peut voir vos photos.
Si je comprends bien, vous avez vraiment aimer votre expérience... Vous me rassurez et je sais que pour mon ami Haitien, il est très important que l'on y aille, car il veut me présenter sa soeur, et aurait vraiment envie de me montrer les richesses de son pays et de sa ville natale.
Bonne journée! | | | À: Nadiajade · 5 novembre 2010 à 17:47 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 2 321 affichages · Partager Allô Nadiajade,
Je suis à Ste-Julie sur la rive sud pas vraiment à proximité.
Vous pouvez aller sur facebook taper Ma Deva Eshana et me demander un lien d'amis, vous pourrez alors voir mes photos. La Citadelle, le palais Sans-Souci, la cathédrale, Labadee sont des incontournables. Maintenant pour les transports c'est plus primaire...moi j'ai tout fait ça en moto taxi avec un jeune homme qui me servait et de guide et de protection (étant seule). Pour Labadee sachez que vous n'avez pas accès au site mais qu'une balade en petit bateau vous met face à un panorama exceptionnel.
Eau potable...en bouteille pas problème, papier toilette pas problème (trouver une toilette plus difficile ahahah) Si votre ami y a sa soeur vous trouverez tout cela.
L'hôtel Rival m'a demandé 60$ la nuit mais son tarif est de 75$ vous négociez en Haiti c'est primordial...surtout si vous êtes blanche.
J'ai beaucoup aimé mon expérience et je me glisserais volontiers dans vos bagages si je le pouvais.
Allez-y prudemment mais allez-y... | | | À: Madeva · 5 novembre 2010 à 17:52 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager Merci encore, vous êtes une mine d'informations pour moi.
Avez-vous eu besoin de vaccins particuliers?
Merci encore et je vais de ce pas pour regarder vos photos. | | | À: Nadiajade · 5 novembre 2010 à 18:22 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager pas de vaccins obligatoires que je sache.
Maintenant vous êtes bien consciente que vous allez entrer dans un univers totalement différent. Pour ma part j'ai voyagé beaucoup dans des pays très différents de l’Amérique et je m'y adapte bien en voulant toujours aller y chercher le meilleur au delà de tout. À Cap Haitien il y a 2 très bons et modernes resto : La Kay et Kokiyage sur le Boulevard qui longe la mer. Il y a aussi sur ce même Boulevard une hôtel luxueuse l'Auberge Picolet chambre entre 80 et 120$. | | | À: Madeva · 5 novembre 2010 à 18:58 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 2 273 affichages · Partager Les différences ne me font pas peur, bien au contraire, de toute façon j'irai pour un court séjour de 2 jours, ma seule crainte était plutôt au niveau du climat politique et des rumeurs de kidnapping, vols, etc.
Merci encore et vos photos me donnent le goût de vraiment prendre le risque...ça a l'air tellement superbe, et il y a tant d'histoire...
Merci et bonne journée! | | | À: Madeva · 19 décembre 2011 à 14:49 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 975 affichages · Partager Bonjour
Je lis tes messages de l'automne 2010. Ils sont particulièrement intéressants du fait que c'est du vécu et non des spéculations approximatives comme on en trouve trop sur ce site. Merci de ton témoignage. Je pars vers Cuba le 15 janvier, et ensuite la Jamaïque et Hispaniola, abordée par Saint Domingue, puis frontière terrestre à Dajabon vers le Cap Haitien. Je veux eviter PAP, a la fois pour des raisons d'actualité et de securité.
Bon vent où que tu ailles
Pierre | | | À: Petris · 21 décembre 2011 à 1:27 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce commentaire positif.
J'aime découvrir et je constate avec plaisir que vous faites partie de ceux-là.
Je vous souhaite de belles découvertes et du plaisir dans vos rencontres.
Bon voyage, | | | À: Madeva · 21 décembre 2011 à 20:30 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 928 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais savoir si votre transport pour Cap-Haitien s'est fait avec vol de Fort-Lauderdale- Miami ou avec arrivée en Rép-Dom. et transfert terrestre vers Cap-Haitien? | | | À: DDay · 22 décembre 2011 à 0:48 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris un vol de Fort Lauderdale en effet avec arrivée directe à Cap Haitien. Vol très facile dans ce sens.
Le transfert terrestre n'est pas encore évident en Haiti pour un étranger seul.
Vous prévoyez y aller à quel moment?
Bon voyage | | | À: Madeva · 22 décembre 2011 à 1:48 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager Salut, je confirme qu'il y a des compagnies qui font le trajet cap haitien fort lauderdale. Il y en aussi qui font port-au-prince - cap haitien cela je les fais pas confiance. Cela vous evitera aussi la capitale avec l'insecurité et embouteillage sans oublier la route à 2 voies aussi dangeureuses qu'on ne saurait imaginer avec des chauffeurs qui ne respectent pas la limite de vitesse. | | | À: Rochoa · 22 décembre 2011 à 9:53 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager Bonjour,
Je ne trouve pas de vol CAP HAITIEN / FORT LAUDERDALE, en essayant tous les jours de la smeaine. Peux tu préciser les compagnies qui font cette liaison ? Merci
Pierre | | | À: Madeva · 22 décembre 2011 à 14:58 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager Bonjour et merci Madeva pour la précision.
Mon séjour n'est pas encore dans le cahier de charge... c'est ma passion pour les voyages et la découverte qui me pousse à m'informer! 
Un jour quand les enfants seront grands...qui sait!
Pour info j'ai trouvé www.naplesnet.com/turks/lynxair.html | | | À: Petris · 22 décembre 2011 à 22:23 Re: Danger, argent, transport... à Haïti? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager Oui en effet pas évident de trouver la compagnie car j'ai mis beaucoup de temps à trouver.
C'est IBC TRAVEL. INC
Voici le lien : ibctravel.com/
Voici un 2ième lien : www.naplesnet.com/turks/lynxair.html je ne le connais pas mais Dday me l'a transmis.
Bonne découverte, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |