Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Fiffiii · 21 août 2008 à 22:00 16 messages · 9 participants · 12 754 affichages | | | | 21 août 2008 à 22:00 Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 1 de 16 · 12 580 affichages · Partager Ca fait longtemps que jai très envie daller en Jamaique...jaimerais y aller le plus vite possible...lideal serait dy aller avec une sorte de colo...mais je suis prète a voyager seule avec 1 ami ou 2 sil nexiste pas de colo!! Que dois je faire?Je dois attendre encore qq anees ou les colos ou les voyages organises existent la bas? Merci beaucoup davance! | | | À: Fiffiii · 28 août 2008 à 19:13 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 2 de 16 · 12 392 affichages · Partager coucouc je vois ke tu a des envie de voyage pour la jamaique moi je cherche personne pour voyager dc si tu é intéréssé tu pe toujours me contacté bone soiré | | | À: Fiffiii · 31 août 2008 à 20:53 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 3 de 16 · 12 234 affichages · Partager Bonjour, je suis partie en Jamaïque (il y a dix ans, donc ça a sûrement changé). Je n'étais pas seule mais avec mon copain et c'est pas un voyage facile surtout si c'est le premier que tu fais. Je pense que c'est quand même dangereux. C'est mieux si tu trouve quelqu'un pour voyager avec toi. SI tu veux me demander des choses en particuliers, je te répondrais volontiers. A bientôt, Sophie | | | À: Sophie1308 · 31 août 2008 à 21:44 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 4 de 16 · 12 225 affichages · Partager Merci bcp pr les conseils...oui ce serait mon premier grand voyage...!! Pourquoi ce nest pas facile?Bcp de violence et tout? Quels endroits sont a eviter?Et quels endroits sont a voir? Merci a+ ! | | | À: Fiffiii · 31 août 2008 à 23:48 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 5 de 16 · 12 212 affichages · Partager En fait, mon voyage en Jamaïque était le premier pour moi (en dehors de l'Europe). Et franchement, je me suis pris une grosse claque. La première semaine a été un peu difficile en plus on a pas eu de chance puisqu'on a pas récupérer les bagages à l'aéroport et en plus on les avait mal fait (genre travellers chéques dans la soute). Bref, dans un pays comme ça, on a plus de repères. On est terrassé par la chaleur, les sons ne sont pas les même, les gens, la langue, l'environnement, tout. Ca m'a quand même pas mal déstabilisée. Mais bon, passé ces premières difficultés, ça a été vraiment un beau voyage. C'est magnifique. Les rapports avec les gens ne sont pas simples. Dans l'ensemble, ça s'est bien passé avec les gens qui sont installés, qui ont réussi à construire leur vie et à tirer leur épingle du jeu. Sinon c'est plus difficile. C'est quand même un pays pauvre et dur. Ils voient chaque jour des avions chargés de blancs débarquer dans leur île avec leur argent et se cloîtrer dans leur hôtel de luxe construit pas des américains, alors qu'il y a quand même de gros bidonvilles. Chacun essaie un peu d'avoir sa part du tourisme et donc il y en a pas mal qui font tout : resto, taxi, guide. Et là, il faut quand même faire attention. J'ai entendu des histoire de faux taxis qui emmenaient des touristes pour les piller. Mais bon, il ne faut pas psycoter mais être très prudent et ne pas faire confiance à tout le monde. Il y a aussi une flopée de faux rastas qui profitent de leur image ou de la fascination qu'il peuvent parfois exercer sur les touristes pour les embobiner. Je ne veux pas te faire peur mais plutôt prévenir pour que tu sois prudente. Je me suis balader une fois seule à Montego Bay et quelqu'un ma suivie, je ne l'avais pas remarquer, c'est un autre jamaïcain qui m'a dit de ne pas traîner ici. J'ai suivit son conseil. Mais c'est le seul truc qui m'est arrivé. En dehors de ça j'ai surtout rencontré des gens vraiment intéressant et généreux. Et si tu aimes Bob Marley et le reggae tu comprendras sûrement le "natural mystic". Sincèrement, ça aurait était trop dur pour moi de partir seule... Si tu arrives à partir avec un(e) ami(e) je pense que c'est mieux. Surtout pour un premier voyage. Mais bon, je ne te connaît pas ni ton histoire et peut-être que tu pourrais bien gérer cette situation ?? Réfléchis bien... Pour les coins à faire, il faudrait que je me replonge dedans car ça remonte un peu !!! J'essaie de prendre le temps dans la semaine. Tu comptes voyager comment ? Quelle est ton attente pour ton voyage ? A bientôt, Sophie | | | À: Fiffiii · 7 septembre 2008 à 18:44 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 6 de 16 · 12 032 affichages · Partager salut, je suis allé en jamaique il y a 4 ans. un pays superbe mais il y a qq precautions a prendre, oui. kingston, la capitale, deja, est une ville a part. ne t'aventures pas dans les townships (de memoire, essentiellement a l'ouest de la ville). il y a des endroits vraiment qui craignent ou les jamaicans qui ne sont pas de ces quartiers ne s'aventurent pas eux-memes. pour y etre passé en bus, il y avait des blindés la police et arrestations musclées en pleine journée. mieux vaut ne t'y trouver ! la gare routiere qui pour les destinations vers l'est est aussi un endroit tres chaud. un taxi collectif m'y a amené pour prendre un bus en direction de morant bay et en sortant du taxi, c'etait un bordel incroyable, des mecs se sont rués, des locaux nous ont protégé pour nous accompagner jusqu'au bus, j'ai pas pu prendre mon sac a dos, d'autres mecs l'ont amené jusqu'au bus.... bref, c'etait chaud. le reste du pays est nettement plus calme. les blue mountains superbes et la cote Est, tres peu touristique est magnifique. des criques sauvages d'eau vert emeraude entourées de vegetation luxuriante : un regal ! la cote Nord Ouest par contre, est saccagée par les gros hotels all inclusive américains : pas vraiment la jamaique, à eviter. niveau budget, j'ai été surpris. meme les guest house pour routard etaient assez chers. la jamaique est une destination connue de par le monde et certains en profitent au niveau tarif ! si tu vas a Negril, je te conseille le "yoga center", une guest house tres sympa (pas obligée de pratiquer le yoga !!) : www.negrilyoga.com/index.php une autre chose: contrairement aux idées recues, le canabis n'est pas légal là-bas meme si ca circule partout et les etrangers encourent aussi des peines fortes. vigilence !! ;-) vois les discussions sur ce sujet dans le forum. bref, un pays superbe mais des precautions a prendre, oui ! | | | À: Fiffiii · 24 septembre 2008 à 14:29 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 7 de 16 · 11 653 affichages · Partager  hi!moi je tenais a te dire que je suis partis avec ma soeur en Jamaïque il y a dejà treize ans.les temps on bien du changer.nous étions deux filles, avons reservé un hotel dans une agence en France et avons pris pour les grandes excursions un guide qui parlais français.cela a du bcp nous aider et nous a évitez d'appréhender nos longues sortis, étant donné que nous étions que deux filles.Je te conseil de te trouver quelqu'un, peut ètre même sur ce site, pour partir avec toi, la compagnie fait toujours du bien.A part ça les jamaïcains sont aimables avec les touristes étant un moyens d'entré d'argent dans le pays, mais comme partout ailleurs certaines personnes et lieux sont a éviter.Ils ne faut pas les brusquer, ils vivent a leur façons et il ne faut pas essayé de la changer.Bcp de personnes t aborde dans les rues pour te vendre de la musique, te faire des tresses ou autres, un moyen pour eux de se faire de l'argent, un simple non merci très poliment aligné suffit parfois mais peut etre qu'il insisterons et reviendrons surement a la charge surtout si tu es seule.De plus tu te feras vite remarqué alors prend garde a toi.Chaque personne ne perçoit pas son voyage de la meme façon, on ne tombe pas tous sur les bonnes personnes.Moi j'en ai un très bon souvenir malgrès peut etre quelques embuches avec un pot de col, a part ça un bon souvenir de la visite du muséum de bob Marley avec la rencontre brève de son fils (récompense mérité)à bientot peut etre. | | | À: Ptitebob · 27 septembre 2008 à 1:04 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 8 de 16 · 11 553 affichages · Partager Merci bcp bcp a tout le monde!!Effectivement avec du recul je me dis que ce serait cho de partir tte seule...cmt trouve t on un bon guide? Ou se trouve le musee de Bob Marley? Tu veux dire quoi par "faux rasta"? Encore merci a bientot!! | | | À: Fiffiii · 27 septembre 2008 à 15:51 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 9 de 16 · 11 529 affichages · Partager je part seul en jamaique dans deux semaine et j ai 24 ans a kingston. ca fait dix ans que je veux partir las bas car je suis malade de reggae et tres collectioneur. faut pas avoir peur mais j avoue que j aurais preferer partir avec quelqu un mais l orsqu on a un reve il faut le faire et puis apres c est toujours une bonne experience. SI PAR HASARD quelqu un C EST OU JE PEUX TROUVER LE MAGASIN DE GREGORY ISACCS ce serais vraiment super? mon but et de passer le maximum de temps sur orange street quelqu un c est comment y allait facilement de new kingston? allez bonne chance pour ton reve. | | | À: Lucasvince · 28 septembre 2008 à 2:49 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 10 de 16 · 11 496 affichages · Partager Salut Gang, je voulais juste passer mon commentaire, je pars pour la Jamaique le 22 novembre avec une amie, nous sommes 2 filles. J'ai un ami qui possede un petit hotel a negril, ca va etre ma premiere visite la bas, je suis habituée des voyages seule, je suis partie a cuba 5 fois, je dois dire que cuba est tres securitaire, mais comme ailleur, ils sont pauvres et les touristes, nous sommes pour eux, une source $$ normal!
Je pense qu il faut savoir ou en va, et s'imformer avant de partir, moi j ai deja qq pour venir me chercher a montego bayapres j ai des agent de securité de l hotel qui vont sortir avec nous le soir dans les bars, pour notre securité, il sagit de connaitre qq de confiance et de prendre les bonnes personnes, je peux vous donner a mon retour mes commentaires, et vous donner le nom des personnes.
Le site de l hotel est sur le bord de la mer, ma chambre est directement sur la plage, peut etre ils vont etre apres nous eu peu, mais il sagit d etre courtoise quand meme et de pas ouvrir ton grand la porte, faut pas oublier qu en jamaique c est l homme le Roi. donc si tu commences a faire trop d attitude tu riques peut etre d avoir des problemes !
Anyway voici mon commentaire ! hasta Luego !
P.s. avez vous des suggestions a ne pas manquer a Negril, je sors pas de Negril, je vais me louer une moto !!!! au plaisir ! | | | À: Fiffiii · 30 septembre 2008 à 22:42 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 11 de 16 · 11 172 affichages · Partager Bonsoir fiiiiii, pourquoi demanderais tu pas a oxygen 33L'adresse de son contacte ou bien a des personnes qui ont des liens sur, ou bien passe par une agence en France pour ma part c'est eux qui mon proposé le guide français (qui était haïtien, ou bien jamaïcain parlant français)bref, moi j'étais comme toi je voulais partir a tout prix, bcp de monde voulaient me décourager en me critiquant les liens entre les personnes de couleur de peau différente, bref la violence il y en a meme sous nos fenêtres, c'est sur, là bas c'est pour manger qu'ils se battent et je ne crois pas parce que nous sommes de couleur différente.Meme avec un guide trouve toi une personne de voyage (pour rassurer tes proches)le guide était la pour les sortis éloigné et il fallait le payer.Le trajet n'est pas directe il y a surement une escale a Londres ou a Miami a moin que ça a changé.Le musée de Bob Marley c'est la maison qu'il avait a Kingston au 56 hope Road.Les"faux rastas" je sais pas si c'est moi qui en a parlé mais c'est une "histoire de politique" des personnes portes des dreads ne sont pas Rasta ni dans leur façon de pensé ni dans le rituel (tout le culte)et font des choses malhonnêtes qu'un Rasta ne ferais jamais.Ils se cachent derrière cet apparence pour profiter de l'ignorance des touristes qui sont souvent là pour les Rastas et l'histoire de Bob, et ils font porter le chapeau aux Rastas.J'aurais énormément de chose a raconter sur la Jamaïque et les Rastas mais ce serais trop long, mais si ta pas compris qqchose que j'aurais écris je suis là pour y répondre.peut être a bientôt. | | | À: Lucasvince · 30 septembre 2008 à 22:57 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 12 de 16 · 11 172 affichages · Partager Salut lucasvince, je suis partis comme toi avant qu'une décénie se passe j'ai meme fèté mes 22ans là bas en pleine visite de la maison de Bob Marley et en super kdo j'ai eu la chance de prendre une photo avec Ziggy un souvenir innoubliable.pour Gregory Issacs les jamaicains te renseignerons surement mais ne leur demande pas ou se trouve le muselum de Bob Marley ils feront un pas en arrière, a moin qu'ils aient changé et personne n'est pareil.Bon voyage et ramène plein de bon souvenir dans ton coeur. | | | À: Ptitebob · 1 octobre 2008 à 0:24 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 13 de 16 · 11 167 affichages · Partager merci pour ton message je pense que c est sur orange street, c est vrai que plus le voyage approche plus je me rend compte que c est peux etre pas mal de partir avec quelqu un mais bon c est la vie. sinon combien coute un guide moi je reste sur kingston pendant 15 jours vu que j ai deja reserve l hotel dans tout ce que j ai lu c est peux etre pas le plus safe en jamaique, j y vais surtout pour les studio et magasin d epoque ainsi que pour voir stone love et aussi rae town un dimanche soire enfin voila merci petite bob et peux etre aurais je la chance de rencontrer des grands du reggae.Si des gens on des conseils sur kingston n hesiter pas merci. | | | À: Lucasvince · 2 octobre 2008 à 10:03 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 14 de 16 · 11 107 affichages · Partager salut, mon conseil sur kingston c'est fait très attention aux ghettos les guides je ne sais pas combien ils demandes de nos jours et tous sont surement différents en Jamaïque les déplacements, si tu n'as pas de moyens de locomotion, se font d'un signe de main pour arrêter une voiture et tu négocie ta distance si c'est son parcourt et le cout de ton voyage ceci avec n'importe quel individu de l'île qui veut bien s'arrêter.Si tu n'as pas vue le film "One love" avec kymani Marley regarde le tu en as un petit apperçu de cette façon de se déplacer là bas.Par contre méfie toi étant donné que tu es seul.Renseigne toi auprès de ton hôtel pour les excursions, peut être qu'ils envisages des visites aux studios ou autre qui pourrais t'intéresser.Et n'appréhende pas d'être seul les gens sont amicale en Jamaïque et aiment bcp s'amuser, danser tu feras peut etre des rencontres dans l'hôtel de personnes qui ont le même projet que toi.Sur ce reste prudent, cool et amuse toi bien.a plus et j'espère que tu nous raconteras comment ça c' est passé. | | | À: Fiffiii · 7 octobre 2008 à 23:22 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 15 de 16 · 10 931 affichages · Partager Oui ça craind à MORT ! ! !
J'ai mon petit ami qui y est allé il y a 5 ans et je peux te dire que pour avoir fait le tour du monde et résidé dans plusieurs pays; la Jamaïque reste son pire souvenir ! !
A l'époque il avait 27 ans (1m92 pour 85 kg......donc pas gringalet ! !) il était en plus avec un pote et malgré cela il a rencontré des scènes de violences jamais vues ailleurs !
kingston: alors qu'il était en voiture, au feu rouge des mecs venaient se coller à leurs carreaux pour leur crier "Black, Black, Black power ! ! !", sans oublier les couvres feux....le festival sunsplash avec un tarif pour les blancs et un pour les black......tu vois l'ambiance ! ! ! ! Ils sont HYPER racistes....................
Dans l'avion à l'aller, sa voisine de siège, qui était Jamaïcaine et qui vivait à Kingston, a insisté pour qu'ils viennent dormir dans sa famille le soir même à la sortie de l'aéroport. Elle a halluciné de savoir qu'ils n'avaient pas d'hôtel ni d'endroits où aller......elle leur a dit qu'ils étaient complètement malades, que c'était trop risqué. Du coup ils se sont retrouvés, dés leur arrivée, dans la famille de cette nana.....
Si tu kiffes le reggae, contente toi d'aller à la fnac et va faire un tour ailleurs: la planète est grande et ce serait dommage de t'aventurer dans ce trip qui risque de te dégouter à jamais des voyages.................en plus tu es une nana qui plus est de 18 ans............................si tu veux mon conseil: n'y va pas. | | | À: Sushi · 15 octobre 2008 à 1:25 Re: Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans? Message 16 de 16 · 10 692 affichages · Partager Alors là, je suis étonné de voir tant de discours négatifs sur la Jamaïque... J'y suis allé cet été (pendant 4 jours seulement, au milieu d'un voyage aux Etats-Unis), mais je ne me suis jamais senti en danger ou quoi que ce soit, y compris dans Kingston. J'ai trouvé les jamaïquains adorables, et, pour en avoir parlé avec eux, ils ne comprennent pas que leur pays ait une si mauvaise réputation dans le monde. Alors, bien sur, il faut surement éviter de se balader dans les quartiers populaires de Kingston la nuit avec des bagues en or... mais comme partout! Il y a toujours des gens pour te servir de taxi à prix douteux, ou pour de vendre des CD de Bob Marley... on peut appeler ça de l'arnaque, pour moi c'est une façon pour eux de s'en sortir plus qu'autre chose.
Eh bien, seule à 18 ans ça ne change rien, si tu ne sors pas à Kingston en pleine nuit, et si tu dis gentiment non aux mecs qui essayent de te revendre de l'herbe... je ne vois pas ce qui peut t'arriver! La Jamaique est un pays super, fonce!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |