Coco22 · 1 août 2007 à 12:48 2 messages · 2 participants · 8 486 affichages | | | | Bonjour, Je pars à Port au prince dans quelques jours pour y passer tout le mois d'aout, je vais séjourner chez des cousins à qui je rends visite. Après m'être un peu documentée sur le pays et lu un certain nombre de commentaires, je dois avouer que je commence à angoisser sérieusement, j'ai donc besoin d'en savoir un peu plus... Les risques d'enlèvements sont ils réellement élevés? JE sais que ma famille, qui vit la bas depuis plus de 30 ans, dispose d'un garde du corps etc mais les touristes courent-ils un grand risque ou pas? Peut-on sortir visiter un peu le pays ou est-ce déconseillé? Je suis très excitée à l'idée de partir, je suis ravie d'y aller, mais plus on m'en parle et plus on me fait peur... Je vous remercie donc de m'éclairer sur la situation actuelle à PAP!
Deuxième question:y a t il du soleil en HAiti au mois d'aout ou pleut-il tout le temps? | | | À: Coco22 · 2 août 2007 à 5:33 · Modifié le 2 août 2007 à 6:39 Re: Dangers d' Haïti: situation actuelle à Port-au-Prince? Message 2 de 2 · 8 441 affichages · Partager Koman ou yé?
Le sujet a été traité anpil fois et encore récemment. Fais d'abord tes devoirs (je m'excuse).
Les Aytiens de la diapora ont tendance à en rajouter: j'aimerais connaïtre les raisons profondes qui les poussent à agir de la sorte!!!
PauP est et reste et restera "dangereux" mais tes cousins et leur garde te conseilleront donc rien à craindre. Faut éviter certains coins chauds et de sortir la nuit à pied (en véhicule portes et fenêtres fermées et sans arrêter) En dehors de PauP: peu à craindre N'affiche pas de signes de richesse (ex: montre dorée, gros et nombreux billets).. mais tout cela ne m'empêchera pas d'y retourner (2 séjours nan Sin Mak et Gonaïves) en janvier (et je suis "blanc-blanc") mais du côté de Jérémie cette fois. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |