Bonjour Veronik24,
Vous qui vivez en
Colombie Britanique, une destination à laquelle vous n'avez sans doute pas pensée est la Nouvelle Grenade plus célèbrement connue sous le nom de
Colombie. Ce pays est encore "vierge" et regorge de points d'intérêt. C'est un concentré d'Amérique Latine : 2 côtes maritîmes
Pacifique (vous connaissez) et Atlantique (mer des Caraîbes), une Cordillère des sommets enneigés à plus de 5000 mètres (Parque de
los nevados), l'
Amazonie (
leticia), une flore et une faune exceptionnelle, mais la plus grande richesse de la
Colombie c'est son peuple. Chaleureux, acceuillant toujours prêt à vous rendre service. je rentre d'un séjour d'un mois et demi là bas, j'ai parcourus la moitié du pays en bus de jours et de nuit. C'est un pays en totale mutation qui risque de devenir dans quelques années un des pays leader d'Amérique Latine à l'image du
Chili.
Concernant la mauvaise réputation de la
Colombie, les choses ont bien évolués depuis 2002 et l'arrivée du président Alvaro Uribe les Villes et les routes sont sûres. Je vous invite à parcourir le topic sur la
Colombie vous verrez que les avis des personnes qui reviennent de ce pays sont tous positifs depuis 2002. D'autre part la vie courante n'est vraiment pas chère et l'ensemble des infrastructures sont bonnes. Si vous choississez cette destination vous serez étonné par la modernité et la jeunesse de ce pays.
Concernant les suggestions de séjours pour quinze jours, à mon sens deux possibilités s'offrent à vous : Tourisme vert ou côte CaraÏbe
Le plus autenthique à mon avis est la zone caféière au centre du pays constituée par trois départements Quindio, Risalda et (j'ai oublié le nom)
les villes célèbres sont Arménia,
Manizales, Pereira....Ici ce sont les paysages verdoyant d'altitude, les hommes au sombrero et aux machettes, les chevaux, les plantations de café, bananiers, les fincas colorées (fermes locales) les multiples petits villages coloniaux, les eaux thermales....
Un paradis sur terre. Seconde suggestions : au nord du pays :
Carthagène, les îles du Rosaire,
Santa Marta, le
Parc de Tayrona et ses plages paradisiaques jusqu'au Cabo de la Vella. Ici c'est une autre
Colombie, plus chaude (climat), plus pauvre, plus festive.
Vous pouvez consulter mon blog de voyage en
Colombie ou vous pourrez découvrir quelques photos sur httpbozimbo.blogspot.com
Pour toutes questions n'hésitez pas

.