Je souhaite partir faire un voyage découverte de l'Amérique du sud à Partir de Janvier 2013. (Pérou-Argentine-Mexique) Mon Projet est de Partir 3 semaines dans chacun de ces pays avec un Sac à Dos et des bonnes chaussures de Marche ! Je m'en remets à vos experiences de voyageurs, pour des questions pratiques de la vie quotidienne.
Pour l'initénaire voila mon projet, le pérou ce serait : Lima (qql jours seulement) -ICA-MACHU PICCHU-CUZCO- Titicaca. Sachant que les trajets au pérou sont longs, 1)croyez-vous qu'il est possible de profiter de tous ces endroits en 3 semaines ? 2)Quels sont les informations que je ne dois pas louper ? 3)Les conseils que vous pourriez me donner ? Les moyens de transports adaptés ? 4)Les moyens d'hebergement ? Tout en restant en sécurité, les petites choses de la vie quoitidienne qu'il faut connaitre ?...
Sachant que c'est la première fois que j'organise un voyage toute seule, réellement, pour partir toute seule appriori... Alors une jeune femme de 22 ans dans ces pays là... Est-ce bien raisonnable ?! Ah... Peu importe, j'ai trop envie de partir ! Mais avec vos conseils je partirai que mieux !!
Pour L'Argentine le circuit serait : Buenos-Aires-Salta-Iguazu Puis Puerto Madryn et la peninsule Valdès- Puis le sud : Parc national des glaciers et ushuaia. Pour ensuite prendre la route du Mexique (en Avion) 1) Croyez-vous qu'il est possible de réaliser tout ça en 3 semaines? 2) Quelles informations utiles pouvez-vous me donner ? 3) des Suggestions ou autres à me donner pour agrémenter ou améliorer ce périple? 4) Moyens de transports et hébergement ?
Autre question plus générale, en ce qui concerne les billets d'avion, comment est-il préférable de s'y prendre ? Dois-je Tout organiser de France par internet c'est-à-dire prévoir un billet France-Lima, Lima-Buenos Aires, Sud de l'Argentine-Mexico. De quel aéroport me conseillerez-vous de partir pour le mexique, une fois que je serai à Ushuaia (ou du moins dans les environs) ?
Pour un lancement, ça fait beaucoup de questions,
Merci de répondre si vous avez les réponses... Je suis ravie de rejoindre la communauté de forum qui me fait réver...
Quelques éléments de réponse et un avis personnel en attendant d'autres Pour le Pérou, il me paraît tout à fait possible de découvrir en 3 semaines les lieux que tu as sélectionné. Après Lima, j'irai me poser à Cuzco et de là j'organiserai la visite du MP. Cuzco est par ailleurs une ville très riche. Pour l'Argentine, c'est le grand écart de faire Buenos Aires-Salta-Iguazu-Ushuaïa. Là ça me paraît d'abord ambitieux et ensuite un peu dans le désordre (voir une carte) et les distances sont énormes. Il faudra peut-être bien faire un choix entre Iguazu et Ushuaïa. Je dirais que réserver la Patagonie Sud et Ouest pour un autre voyage serait bénéfique. Ca permettrait de découvrir la région d'Ushuaïa, les glaciers et éventuellement la région de Bariloche. Globalement j'aurais entamé le voyage par Buenos Aires, Iguazu puis Salta et le NOA qui méritent que l'on y consacre du temps, enchaîné avec le Pérou en sautant la Bolivie qui n'est pas dans ton programme et fini par le Mexique à partir de Lima. Voilà une réaction personnelle en attendant d'autres avis. Bonne préparation. Paul
Je peux que te conseiller sur la partie Argentine que j'ai pu faire en 3 semaines mais seulement la partie NOA. Et quand je dis "faire " c'est un bien grand mot!! L'Argentine mérite plusieurs mois si on veut en voir une grande partie du nord au sud.
Donc pour ton parcours de 3 semaines il faut se limiter a quelques régions seulement
Tu peux avoir un aperçu de ce que j'ai pu faire pendant 3 semaines en Argentine sur mon carnet de voyage
J’envisage avec un groupe d'amis de partir en « road trip » en Amérique du sud pendant 3 semaines. Nous souhaitons rallier Cusco à Salta, en passant par la Bolivie ou le Chili. Ce que nous voudrions c’est tout faire en voiture. Nous souhaitons louer une...
Moi et mon amie nous comptons voyager en AL en faisant Lima - Ushuaïa en passant (dans les grandes lignes) par Cusco - La Paz - Uyuni - Antofagasta - Valparaiso - SC Bariloche - El Chalten - Ushuaïa. Pour ce projet nous comptons essentiellement voyager...
Dan312006 · 29 juillet 2015 à 22:55 · 5 participants · 1 600 affichages
Je lance cette discussion pour poser moi aussi quelques questions et glaner tous vos conseils après avoir parcouru vos journaux de voyage. Nous somme deux potes et nos sacs à dos, et voulons garder une certaine liberté. Voici une ébauche de notre trajet:...
Cedric78700 · 8 avril 2015 à 8:47 · 6 participants · 1 677 affichages
Depuis quelques semaines déjà je travaille sur mon itinéraire pour cet été en Argentine et depuis peu j'ai une nouvelle envie le Pérou!!! si vous aviez le choix que feriez vous? on a environ 3 semaines +ou- mais en aout!!! merci de vos réponses si jamais...
Serge1951 · 28 janvier 2015 à 17:13 · 3 participants · 1 381 affichages
Je prépare un voyage sur le Pérou, la Bolivie, et l'argentine du nord pour septembre prochain d'environ 10 semaines, à vélo bien sûr. Je comptais arriver à Lima vers le 3 septembre et rejoindre Cafayatte en 9 semaines, en Argentine. Ma question est de...