Bonjour à tous !
Je souhaite partir faire un voyage découverte de l'
Amérique du sud à Partir de Janvier 2013. (
Pérou-
Argentine-
Mexique)
Mon Projet est de Partir 3 semaines dans chacun de ces pays avec un Sac à Dos et des bonnes chaussures de Marche ! Je m'en remets à vos experiences de voyageurs, pour des questions pratiques de la vie quotidienne.
Pour l'initénaire voila mon projet, le
pérou ce serait :
Lima (qql jours seulement) -ICA-
MACHU PICCHU-
CUZCO- Titicaca.
Sachant que les trajets au
pérou sont longs,
1)croyez-vous qu'il est possible de profiter de tous ces endroits en 3 semaines ?
2)Quels sont les informations que je ne dois pas louper ?
3)Les conseils que vous pourriez me donner ? Les moyens de transports adaptés ?
4)Les moyens d'hebergement ? Tout en restant en sécurité, les petites choses de la vie quoitidienne qu'il faut connaitre ?...
Sachant que c'est la première fois que j'organise un voyage toute seule, réellement, pour partir toute seule appriori... Alors une jeune femme de 22 ans dans ces pays là... Est-ce bien raisonnable ?! Ah... Peu importe, j'ai trop envie de partir ! Mais avec vos conseils je partirai que mieux !!
Pour L'
Argentine le circuit serait :
Buenos-Aires-
Salta-
Iguazu Puis
Puerto Madryn et la peninsule Valdès- Puis le sud : Parc national des glaciers et
ushuaia. Pour ensuite prendre la route du
Mexique (en Avion)
1) Croyez-vous qu'il est possible de réaliser tout ça en 3 semaines?
2) Quelles informations utiles pouvez-vous me donner ?
3) des Suggestions ou autres à me donner pour agrémenter ou améliorer ce périple?
4) Moyens de transports et hébergement ?
Autre question plus générale, en ce qui concerne les billets d'avion, comment est-il préférable de s'y prendre ? Dois-je Tout organiser de
France par internet c'est-à-dire prévoir un billet
France-
Lima,
Lima-
Buenos Aires, Sud de l'
Argentine-
Mexico.
De quel aéroport me conseillerez-vous de partir pour le
mexique, une fois que je serai à
Ushuaia (ou du moins dans les environs) ?
Pour un lancement, ça fait beaucoup de questions,
Merci de répondre si vous avez les réponses... Je suis ravie de rejoindre la communauté de forum qui me fait réver...
Armelle