|  |  |
 | | | | Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Tourterelle · 17 janvier 2007 à 22:36 12 messages · 6 participants · 4 659 affichages | | | | 17 janvier 2007 à 22:36 Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 1 de 12 · 4 620 affichages · Partager Bonjour, je voulais juste vous faire part d un reportage que j ai vu hier a la tele. Il etait question des dauphins a Cancun qui sont dans une grande piscine pour la rencontre des personnes.
Ils ont dit que c etait rare mais ils nous ont montre une femme et un enfant qui ont ete attaques par ceux-ci. J etais tres surprise, je les pensais innofensifs.Ils se faisaient tirer par la jambe au fond de l eau, quand ils sont frustres par d autres dauphins ils peuvent devenir dangereux avec plus petit que soi, et ce sont parfois les humains. des dauphins qui ne peuvent assouvir leurs instincts frole souvent les femmes dans les bassins et peuvent devenir a l occasion dangereux. On voit meme un exemple d une femme avec un dauphin qui la frole. On dit que les gardiens ne devraientais laisser faire ca et qu a certains endroits il n y a aucun gardiens dans les piscines a dauphins et que cela peut etre dangereux. Dans le reportage on voit aussi un dauphin essayer de caler le gardien dans l eau a plusieurs reprises et cela devant les spectateurs.
Je ne veux pas faire paniquer le monde mais je me devais d ecrire cela apres le reportage que j ai vu hier soir a la tele, donc si il n y a pas de gardien avec vous dans le bassin eviter d y aller qu on disait. Ce sont des cas isoles peut-etre mais si j avais un petit enfant pas sur que j y penserais pas avant... | | | À: Tourterelle · 17 janvier 2007 à 23:18 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 2 de 12 · 4 611 affichages · Partager De toute facon... nous devrions pas aller nager avec les dauphins... oui ils sont cute et tout... mais est-ce que vous savez vraiment comment ils sont capturés!!!!! Comment ils sont maintenu affamés pour faire leurs tours!!! Ils vivent dans des enclos... ILS SONT SUPPOSÉS ETRE LIBRE!!!!!!!! en liberté ils parcours des centaines de km... ils s'amusent etre eux... sont en clan.... etc.... la.. ils sont malheureux en enclos... et ils meurts souvent rapidement en enclos!!! CA nous le voyons pas évidemment!!!
Et par dessus tout... vous devriez voir comment ils sont tuer quand ils font pas l'affaire!!!! BRef......
La source de mes affirmations: Emissions à radio- canada... Enjeux... un reportage du mois de Novembre 2006... il est facile à trouver!!! Allez voir ca vaut la peine!!!!!
Si je passe le message peut-etre que les gens etre sensibilisés!!!!!
Merci | | | À: Valeric · 18 janvier 2007 à 0:44 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 3 de 12 · 4 578 affichages · Partager Tu as tout a fait raison, a jouer avec les animaux de la sorte, je ne parle pas de jouer dans le terme de s amuser mais d en faire un cirque, c est pas normal pour eux et je pense etre trop sensible pour aller voir ton reportage, mais je te crois. | | | À: Tourterelle · 18 janvier 2007 à 10:51 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 4 de 12 · 4 556 affichages · Partager Elle est bien bonne celle-là !  Ca ne serait qu'un juste retour des chose après tout ! 
Ca me rappelle un épisode des Simpsons ça ( "La nuit du dauphin")... | | | À: PeanutFR · 21 janvier 2007 à 2:12 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 5 de 12 · 4 489 affichages · Partager Ca se peux tu etre niaiseux comme toi! | | | À: Tourterelle · 21 janvier 2007 à 22:58 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 6 de 12 · 4 474 affichages · Partager ben moi jy suis allé a acapulco il y a une semaine et ils étaient tres gentils | | | À: Roxy21 · 11 février 2007 à 19:21 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 7 de 12 · 4 374 affichages · Partager l exploitation des dauphins est la meme sur tous les contients. Dommage qu'il y ai des touristes qui participent a cette activité. De toute façon l'inteligence et la compréhension de certains phénomènes ne sont pas pour tout le monde. pour ceux qui boycott tant mieux pour les autres et bien vous etes ce qui fait que l humain reste petit. | | | À: Bedpower · 11 février 2007 à 23:03 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 8 de 12 · 4 368 affichages · Partager Ah! ok t'as donc eu la chance de visiter beaucoup de coins si tu peu te permettre d'affirmer que les dauphins subissent le soi disant même traitement partout dans le monde. En tout cas si au moins j'ai pu faire du bien à ces dauphins en les nourissant et en les cajolant j'en suis heureuse! Sinon hey bien tant pis! Mon voyage m'aura au moins permis de découvrir la bonté des gens de ce coin et de profiter du soleil avant de retourner à mon travail ou j'aide les enfants et adolescents au prise avec des difficulté beaucoup plus grandes dont l'abandon et la négligeance parentale. | | | À: Roxy21 · 11 février 2007 à 23:38 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 9 de 12 · 4 365 affichages · Partager tu doit te sentir mieux maintenant, jai pas dit que le fait de nager avec les dauphin était criminel jai dit que de supporter une industrie comme celle la fait de nous des criminel.mais conne tu travailles auprès des démunis tu peut donc t'en permettre plus, on ne te jugeras pas. quelle belle facon de raisonnée j oses esperer que tu enseignes tout sa a tes laissé pour compte. | | | À: Roxy21 · 12 février 2007 à 21:20 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 10 de 12 · 4 347 affichages · Partager Roxy21... ce que BedPower veut dire (En passant je suis tout a fait d'accord avec toi BedPower) c'est que meme si tu l'es a nourri et meme cajolé... ca n'en fait pas des betes plus heureuses. C'est comme si je te mettais en cage et que je te donnais une caresse et une banane... tu serais heureuse toi??? Mais comme BedPower disait si les gens arretaient d'aller nager avec les dauphins l'industrie tomberait et il n'y aurait plus de dauphin capturé pour ce cirque.
Si tu es intéressée à en savoir plus sur leurs conditions de vie.. Va voir le reportage à l'émission Enjeux à radio-Can. Va sur internet.. et va voir les archives du reportage... tu vas voir un autre coté de la médaille de ce beau petit conte de fée avec les dauphins.
Et j'ai une question pour toi.... À Acapulco, les employés vous ont laissé les nourrir PAR VOUS MEME????? dans l'eau?? ou hors de l'eau??
j'attend ta réponse...
Bonne Journée!!! | | | À: Valeric · 14 février 2007 à 20:44 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 11 de 12 · 4 191 affichages · Partager Salut Valeric, pour répondre à ta question les employés nous ont laissé les nourrir dans l'eau lorsque nous étions avec eux et également lorsque j'était en dehors de l'eau. Nous leurs avons donné des poissons. | | | À: Roxy21 · 15 février 2007 à 17:07 Re: Dauphins dangereux dans les complexes hôteliers du Mexique? Message 12 de 12 · 4 174 affichages · Partager Tu vois Roxy21!! Malheureusement, à l'endroit ou tu as été, ils sont vraiment pas professionnel. Ils pensent seulement au $$$!! Imaginez maintenant comment ils doivent les traiter hors de la vue du public. Ils ne devraient pas vous faire nourrir les dauphins encore moins dans l'eau!!! C'est dangeureux!! La raison est très simple, en les nourrissant dans l'eau, les dauphins développe un automatisme d'avoir de la nourriture dans l'eau quand il y a des humains... Ils peuvent montrer des signes d'aggressivités, à la longue, surtout si on les nourrit pas automatiquement dans l'eau!! 
Bref... ca devrait seulement etre les dresseurs hors de l'eau à un certain moment de la journée qui le font... pour développer de bonne habitude aux dauphins!!! Mais je maintiens mon point de vue.... les dauphins devraient ETRE LIBRE dans LEURS ENVIRONNEMENTS!!!!!!
That's my point!!! | Discussions similaires sur le Mexique: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 25 fév. 2010 à 8:49 Mexicain100 » | | | | 4 | 23 août 2004 à 13:52 Critouf » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |