| Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Marie140962 · 8 mai 2025 à 6:21 9 messages · 6 participants · 754 affichages | | | | 8 mai 2025 à 6:21 Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 1 de 9 · 754 affichages · Partager Bonjour Novice dans la discipline du vélo itinérant J' aimerais commencer par faire une partie de la Via rhona afin de découvrir et partager (parcours a définir) Au plaisir d'échanger | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marie140962 · 9 mai 2025 à 17:12 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 2 de 9 · 717 affichages · Partager Bonjour
On a testé différentes sections et c'est tout sécurisé. Si vous êtes de Villefranche sur Saone, vous avez la vallée bleue vers Montalieu qui est sympa. Il y a une section de Via Rhona, on peut louer des vélos et il y a un plan d'eau pour faire du bateau également.
Je vous mets le détail du parcours pour cette balade à vélo sur ce lien, cela vous donnera des idées. | | | À: Chrissand · 9 mai 2025 à 21:35 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 3 de 9 · 695 affichages · Partager Bonjour
On a testé différentes sections et c'est tout sécurisé. Si vous êtes de Villefranche sur Saone, vous avez la vallée bleue vers Montalieu qui est sympa. Il y a une section de Via Rhona, on peut louer des vélos et il y a un plan d'eau pour faire du bateau également.
Je vous mets le détail du parcours pour cette balade à vélo sur ce lien, cela vous donnera des idées.
bonsoir Merci pour vos infos Vous n'avez fait qu un jour a la vallée bleu? | | | À: Marie140962 · 9 mai 2025 à 22:45 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 4 de 9 · 686 affichages · Partager Oui une journée avec les enfants. | | | À: Marie140962 · 10 mai 2025 à 16:11 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 5 de 9 · 667 affichages · Partager Bonjour Novice dans la discipline du vélo itinérant J' aimerais commencer par faire une partie de la Via rhona afin de découvrir et partager (parcours a définir) Au plaisir d'échanger
Bonjour Marie pour avoir fait la loire a velo et la via rhona, toutes les 2 assez proches de villefranche sur saone, la loire est mille fois plus interressante que la via rhona d'autant que la partie sympa est entre geneve et lyon, aprés c'est assez ennuyeux. Ce n'est bien sur qu'un point de vue personnel... | | | À: Mazzzz · 10 mai 2025 à 18:48 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 6 de 9 · 662 affichages · Partager Bonjour Merci bien pour ce retour Bonne soirée | | | À: Marie140962 · 29 août 2025 à 10:31 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 7 de 9 · 547 affichages · Partager Bonjour je n'aime pas trop les pistes cyclables car je trouve un peu monotone et vous êtes oblige de pédaler tous le temps, je préfère monter et descendre. le seul avantage c'est qu'il n'y a pas de voiture! Nous l'avons pris il y a trois ans pour allez à Toulon prendre un bateau pour la Sardaigne. La Via rhôna à un autre avantage, elle longe les centrales nucléaires : Ce qui fait que si il y à une fuite et bien pas vous mais la génération après pédalerons peut être avec 4 jambes il faudra modifier les vélos. Bon projets à venir sur mon blog plein d'idées de balades en France et à l'étranger | | | À: Nounours · 29 août 2025 à 10:47 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 8 de 9 · 544 affichages · Partager La Via rhôna à un autre avantage, elle longe les centrales nucléaires : Ce qui fait que si il y à une fuite et bien pas vous mais la génération après pédalerons peut être avec 4 jambes il faudra modifier les vélos.
Ne vous inquiétez pas pour ça, c'est beaucoup plus sûr de passer près d'une centrale sur une piste cyclable que de pédaler sur une route ouverte | | | À: Marie140962 · 18 mai 2026 à 16:21 Re: Débutant vélo itinérant sur la Via Rhona Message 9 de 9 · 171 affichages · Partager Bonjour à tous ! 👋
Je suis Lyonnais et j'ai créé pour vous un guide touristique très complet sur Lyon, avec les adresses et les conseils d'un local qu'on ne trouve pas forcément dans les guides classiques.😉
Je travaille actuellement sur un projet dans le tourisme et je cherche à comprendre les habitudes des voyageurs. J'ai créé un court questionnaire (2 min) pour cela et j'ai besoin de vous. 👉 tally.so/r/ob0rW1 👈
🎁 Le guide de Lyon vous est offert gratuitement à la fin du questionnaire en guise de remerciement. 🎁
Pas de vente, pas de démarchage. Juste quelques questions et un super guide à la clé !🙂
Merci infiniment pour votre aide ! 🙏 | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |