Marcadam · 3 mai 2015 à 14:10 14 messages · 7 participants · 4 662 affichages | | | | 3 mai 2015 à 14:10 Découverte du Nicaragua en août Message 1 de 14 · 4 638 affichages · Partager bonjour a tous nous partons au Nicaragua du 05/08/ au 20/08 en famille un couple, 2 ados et un enfant de 6 ans  Nous avons déjà voyager au tour de l Europe mais c est notre premier Grand VOYAGE............un peu inquiète quand même En fait.......inquiète de la météo (je sais que ce n est pas la bonne période) inquiète aussi pour la plongée (je souhaite offrir à l un des mes fils et inquiète aussi d avoir de belles plages................ voilà j attends avec impatience vos réponses des idées d itinéraires un peu de faune un peu d histoire et un peu de farniente-plage de quoi satisfaire tout le monde MERCI | | | Bonjour, j'imagine que si vous avez choisi le Nicaragua parmis toutes loes destinations possibles c'est que vous avez deja fait du reperage quant a ce qui vous vouliez voir dans le pays?
J'avoue que le Nica n'est pas la premiere destination a laquelle je penserais pour faire de la plongee, mais je me trompe peut etre. Pour ma part j'avais trouve la ville de Granada et le lac magnifiques. Ca vaut le coup d'y passer 5 jours je dirais pour bien explorer les environs. Sachez tout de meme que le Nicaragua est un pays tres pauvre. La pauvrete est omnipresente, les enfants qui mendient etc...c'est un tres beau pays qui merite d'etre visite, d'autant qu'une grande partie de la population compte sur le tourisme pour ses revenues, mais il est difficile de voyager au Nica et de faire abstraction de la realite..
D'experience je vous conseille de limiter votre temps a Managua au minimum, les grandes villes d' Amerique Centrale sont en effet assez dangereuses. Donc 1-2 nuits histoire de se remettre du voyage et ensuite direction le reste du pays. Les gens sont adorables et super accueillants!
Niveau sante, ne buvez que de l'eau en bouteille y compris pour se laver les dents. Les conditions d'hygiene sont mauvaises. Et niveau nourriture evitez tout ce qui est buffet, crudites, glaces et glacons car la chaine du froid est souvent peu respectee. Prevoir qqes antibio en cas de turista.
Pour le climat j'ai toujours ete en Am Centrale soit en juillet=aout soit en septembre-oct et honnetement la pluie ne m'a jamais genee. C'est sur la cote Caraibes que vous risquez d'avoir de bonnes douches la nuit. Donc mon conseil serait de faire du reperage pour les hotels/guest house mais pas forcement reserver a l'avance, et de vous deplacer en fonction de la meteo.
Bonne preparation! | | | Merci de ta réponse j ai choisi le Nicaragua puisque nous voulions visiter l Amerique centrale et le billet n est pas trop cher (nous sommes 5 pers)  et pour la plongée quel pays me proposeriez vous ?. Notre idée premiere etait le Mexique mais les prix des billets ont augmenté de 650 a 850 Merci de votre réponse | | | Bonjour, J ai passe 5 semaines en mars dernier.. Voici quelques conseils. A l arrivee, j avais reserve un hotel a Masaya, qui vient chercher ses clients a l aeroport.. Masaya est parfait pour s acclimater et on evite managua.. El castillo au sud est sympa et une rando dans la foret humide est interessante. A san juan del sur, il y a plethore de club de plongee..je n en ai pas fait dans je ne peut pas juger..la cote pacifique, ce n est pas les caraibes, Mais au village d el ostional a 25 km au sud, tres peu touristique, nous avons fait une sortie en mer pour relever les filets avec les pecheurs..tres bien..et puis il est possible aussi d aller sur la plage voisine de la flor, voir les tortues qui viennent pondre par centaines, des le mois d aout a decembre.. malheureusement en mars, c etait fini..
Il y a bien sur ometepe, granada et leon a visiter.. Voila, nous avons croise des familles avec enfants..en aout, il faudra peut etre reserver les hebergements avant d arriver sur place, au fur et a mesure.. A votre dispo Jippe | | | Bonjour nous y serons aussi à la même période et nous souhaitons aussi faire de la plongée dans des centres "correct" ben oui, c'est quand même dangereux ;) A little corn island, il parait que les plongées sont belles ;)
Donc nous nous retroyverons peut-être la bàs ;) | | | À: Lohra · 7 mai 2015 à 19:12 Re: Découverte du Nicaragua en août Message 6 de 14 · 4 443 affichages · Partager en fait on a changé de destination dommage  a cause du prix des billets nous sommes 5 nous allons au Belize tu me raconteras...........................  peut être mon prochain voyage | | | Ha bon? Et pour le Bélize vos tickets vous ont couté combien si ce n'est pas indiscret? | | | À: Lohra · 14 mai 2015 à 7:26 Re: Découverte du Nicaragua en août Message 8 de 14 · 4 334 affichages · Partager nous partons de 05 au 20 août j ai pris directement à la compagnie aérienne 650 /pers bien sûr | | | Salut Marie,
Au niveau de la météo, on y était en juillet l'année passée et il ne pleuvait pas tant que cela appart quelques grosses pluies rafraichissantes qui ne durent que quelques heures.
Si vous voulez faire de belle plage et de la plongé le spot idéal est Corn Island. Il faut prendre un avion pour s'y rendre, mais ça vaut vraiment la peine. ( detourlocal.com/...iaques-au-nicaragua/ )
Sinon au niveauu des choses à voir, ne manquez pas Leon et l'ascension de volcans qui je suis certaine vont plaire à vos ados. Il y a généralement la possibilité de louer un cheval ou un âne pour porter vos affaires ou votre enfant plus jeune. Tu peux aussi y voir le musée des légendes et traditions ainsi que le musée de la révolution. Sinon il y a évidemment Granada qui est plus touristique mais très jolie, puis je vous conseil également de faire le Canyon de Somoto.
J'ai écrit un article complet sur les activités à faire par région sur mon blog si ça vous intéresse: detourlocal.com/...tendance-backpacker/
Bon voyage | | | À: Jippe · 30 octobre 2015 à 19:30 Re: Découverte du Nicaragua en août Message 10 de 14 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant la cote ouest du nicaragua. Je m'y rend la semaine prochaine. J'ai vu grâce à vos commentaires sur le site que vous êtes allé à el ostional et qu’apparemment cela vous a beaucoup plu. Je cherche aussi à m'y rendre mais je ne trouve aucune informations sur le sujet (ce qui est de bonne augure puisque je cherche à aller dans des endroits peu visités). Sauriez-vous m'indiquer l'endroit où vous avez logé et la manière dont vous vous êtes organisé pour vous y rendre? Avez-vous réservé à l'avance? La plage est-elle belle?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, J ai passe 5 semaines en mars dernier.. Voici quelques conseils. A l arrivee, j avais reserve un hotel a Masaya, qui vient chercher ses clients a l aeroport.. Masaya est parfait pour s acclimater et on evite managua.. El castillo au sud est sympa et une rando dans la foret humide est interessante. A san juan del sur, il y a plethore de club de plongee..je n en ai pas fait dans je ne peut pas juger..la cote pacifique, ce n est pas les caraibes, Mais au village d el ostional a 25 km au sud, tres peu touristique, nous avons fait une sortie en mer pour relever les filets avec les pecheurs..tres bien..et puis il est possible aussi d aller sur la plage voisine de la flor, voir les tortues qui viennent pondre par centaines, des le mois d aout a decembre.. malheureusement en mars, c etait fini..
Il y a bien sur ometepe, granada et leon a visiter.. Voila, nous avons croise des familles avec enfants..en aout, il faudra peut etre reserver les hebergements avant d arriver sur place, au fur et a mesure.. A votre dispo Jippe | | | bonjour, en allant a el ostional, il ne faut pas s'attendre à une petite station balnéaire avec un peu de monde sur la plage..
en fait c'est un village ou une association d'habitants se met en quatre pour accueillir des touristes qui n'aiment pas San juan del sur et ses bars a surfers, et qui propose hebergement simple et activités telles que sortie en mer avec pecheurs, ou visite nocturne de la plage de la flor, voir les tortues,.. randos etc.. Je ne sais plus comment j avais fait pour réserver.. mais j'avais logé chez Dona Alba, chambre toute simple, ;. il y a d'autres chambre chez l habitants et en y allant sans reservation, je suis sur qu'ils trouveront une solution.. Il y a aussi un petit hotel, en bord de plage, le Manta Raya. On va à El ostional en bus 3 ou 4 par jour, duree 1H30 un peu tape cul et beaucoup d arret. Sur google, en tapant logement el ostional ou en espagnol: habitaciones el ostional, on doit y arriver.. attention il y a El ostional au costa rica aussi je crois.. Sinon, plus au nord pres de leon, la plage de Las penitas à 30min en bus ou taxi de Leonla Barca de oro est tenu par une francaise, accueil sympa bonne nourriture etc.. Les plages en général, sont belles, grandes, au sable fin.... mais peu de gens s'y baignent car les rouleaux du pacifique peuvent être dangeureux. bon voyage
Jippe | | | Bonjour,
Les bus pour El Ostional partent de Rivas, ils s'arrêtent environ une demi-heure à San Juan del Sur avant de continuer leur route.
Sur place, il y a beaucoup d'hébergements chez l'habitant. Vous n'avez pas besoin de réserver, les locaux sont très accueillants et vous trouverez rapidement une chambre. L'hôtel-restaurant proche de la plage est tenu par Salvador, c'est la personne idéale pour vous renseigner sur la région, il la connait comme sa poche.
Il y a plusieurs plages à proximité, elles sont magnifiques et très tranquilles. Selon la période, vous pouvez faire un tour jusqu'à La Flor pour observer les tortues marines pondre. Ce village de pêcheurs est idéal pour déguster de bons poissons.
Plus au nord, je vous conseille aussi de vous intéresser à la région de Tola et Popoyo. Les plages sont très belles et les options d'hébergement très nombreuses. Pour les tortues, il y a la réserve Chacocente à El Astillero. Je vous conseille de passer aussi par Rivas pour rejoindre cette partie de la côte Pacifique.
Au nord de Leon, vers Chinandegua, j'ai un petit faible pour la réserve Padre Ramos. D'un côté, vous avez une mangrove, de l'autre l'océan Pacifique. Comme El Ostional, Jiquilillo est un petit village authentique et attachant.
Bon voyage,
François - Nicalala | | | Bonjour,
Merci pour ces informations messieurs Jippe et Nicalala! Je vais donc me rendre à Ostional.
Au fil de mes recherches je suis tombée sur un site nommé Nicalala. Serais-ce votre création? Je trouve la photo principale de la rubrique "Côte pacifique" magnifique. Quelle est cette plage? | | | Bonjour,
Oui, c'est mon site ! Pour la plage, c'était dans la région de San Juan del Sur. Entre El Astillero au nord et El Ostional au sud, vous avez une multitude de magnifiques plages.
Bon voyage,
François - Nicalala | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |