BMartinos · 3 juillet 2016 à 12:00 43 messages · 11 participants · 2 464 affichages | | | | À: Atila · 19 juillet 2016 à 15:41 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager Si j'avais voulu faire de la pub, j'aurais mis le lien..
Ca c'est vrai pour ceux qui sont un peu plus "lourds" que vous...
Faut pas être allusif quand on fait de la pub
Peut-être parfois, en tous cas là je comprends mieux que vous souteniez ce que j'appelle un certain déficit d'humilité.
Et puis je ne vois pas ce que j'aurais à y gagner. Les vfistes qui n'écrivent leurs carnets que sur Vf ne sont ni payés au clic ni payés au nombre de lectures
Et à quoi donc, et comment sont'ils "payés" ? (Encore heureux qu'il ne soit pas question d'argent !) Vous ne me ferez pas croire que tous ceux qui (plus lourds que vous donc) saisissent, voire recherchent, toute occasion pour mettre justement ce lien vers le récit de leurs aventures ne regardent pas le nombre de lectures....
Mais là, mes excuses à l'auteur original du post, nous sommes partis hors sujet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cheechako · 19 juillet 2016 à 17:38 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 589 affichages · Partager Je ne soutiens pas spécialement. Chacun est libre de présenter son sujet comme il en a envie. C'est tout.
Les vfistes participants étaient auparavant payés de leurs efforts avec une option leur permettant de ne pas subir la pub...
D'autres vfistes se paient en mettant des liens sur leur propre site où, là, leur bla bla ou leurs images sont parfois rémunérés.
Il est effectivement agréable de constater qu'un récit est suivi. Encore plus agréable d'y retrouver une ambiance conviviale. Par ailleurs, le récit n'est pas écrit que pour le partage. C'est aussi une manière de prolonger le voyage effectué. 
(L'auteur du post ne peut être que ravi de voir son topic remonter à la une... Même avec des hors sujets...  ) | | | À: Atila · 19 juillet 2016 à 19:11 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 574 affichages · Partager Les vfistes participants étaient auparavant payés de leurs efforts avec une option leur permettant de ne pas subir la pub...
"Payés de leurs efforts" ? Je perds de plus en plus mes illusions, moi qui pensais que c'était par pur plaisir et totalement désintéressé !
D'autres vfistes se paient en mettant des liens sur leur propre site où, là, leur bla bla ou leurs images sont parfois rémunérés.
Ah bon ? Ce ne serait pas contraire à la charte du site ça ? (A cet égard d'ailleurs notre ami BMartinos, réalisateur professionnel de vidéos de voyage...est resté très "clean" et j'ai plaisir à le souligner).
Il est effectivement agréable de constater qu'un récit est suivi. Encore plus agréable d'y retrouver une ambiance conviviale.
Certes, et surtout si les commentaires sortent des complaisances un peu niaises...
Par ailleurs, le récit n'est pas écrit que pour le partage. C'est aussi une manière de prolonger le voyage effectué.
Bien sùr. Mais pour cela il n'est pas indispensable de le publier, que ce soit sur VF ou autre.
(L'auteur du post ne peut être que ravi de voir son topic remonter à la une... Même avec des hors sujets...
Eh bien voilà : merci, je ne pouvais je pense avoir meilleure réponse à ma question... | | | À: Cheechako · 19 juillet 2016 à 19:24 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager moi qui pensais que c'était par pur plaisir et totalement désintéressé !
C'est presque redevenu du pur plaisir si ce n'était les mots rouges... 
Ah bon ? Ce ne serait pas contraire à la charte du site ça ?
Il serait contraire de faire ce que ce site fait ?  C'est le chat qui se mord la queue ton histoire... 
surtout si les commentaires sortent des complaisances un peu niaises...
Je ne crois pas que les carnets soient bien le lieu propice à l'engagement de batailles. Ou alors à leur fin.
Mais pour cela il n'est pas indispensable de le publier, que ce soit sur VF ou autre.
Tu devrais écrire aux Poussin et autres professionnels de l'aventure lucrative... 
merci, je ne pouvais je pense avoir meilleure réponse à ma question...
N'empêche qu'il n'a pas de chance. Son sujet sur l' Iran était nettement plus abouti... | | | À: Atila · 20 juillet 2016 à 12:04 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Il serait contraire de faire ce que ce site fait ?  C'est le chat qui se mord la queue ton histoire...
Trop facile ! Qui pourrait aujourd'hui prétendre ignorer comment ça marche ? Il ya un règlement, on le respecte, s'il ne nous plaît pas, on ne participe pas, car personne ne nous a obligé.
Je ne crois pas que les carnets soient bien le lieu propice à l'engagement de batailles. Ou alors à leur fin.
Propice, oh que si ! (la preuve...ici !) Mais si vous vouliez dire que ce n'est pas le lieu indiqué, pour des batailles ni amicales ni courtoises nous serons totalement d'accord...
Tu devrais écrire aux Poussin et autres professionnels de l'aventure lucrative.
Mais je l'ai déjà fait... et nous eûmes un échange constructif et très intéressant.... Mais soyons honnêtes malgré ce que s'imaginent certains auteurs de carnets, les Poussin et autres Tesson ne sont pas si nombreux sur VF...
merci, je ne pouvais je pense avoir meilleure réponse à ma question... N'empêche qu'il n'a pas de chance.
Tu n'as pas compris, ou tu fais semblant ? Décidément le second degré ne passe jamais sur VF.
Son sujet sur l' Iran était nettement plus abouti.
Là nous sommes tout à fait d'accord.. | | | À: Cheechako · 20 juillet 2016 à 12:59 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 521 affichages · Partager Mais soyons honnêtes malgré ce que s'imaginent certains auteurs de carnets, les Poussin et autres Tesson ne sont pas si nombreux sur VF...
Tiens, ça me rappelle furieusement un petit "pamphlet" que j'avais écrit il y a quelques années (ici, sur VF dans la rubrique photo, entre autres...) :
"Un appareil photo est le seul instrument au monde capable de créer une œuvre d'art en quelques secondes... ! La photo, c'est donc l'art à la portée du fainéant ! (enfin !) Et pourtant, être fainéant ne suffit pas pour être un bon photographe... Comme être alcoolique ne suffit pas pour devenir Verlaine ! Dommage, car la France serait un grand pays de poètes !"
| | | À: Cheechako · 20 juillet 2016 à 13:24 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 513 affichages · Partager Ici n'est pas la rubrique Carnets de voyage. C'est juste une maison hantée par les mânes de quelques maniaques de La Perfection faite Photographie. | | | À: Atila · 20 juillet 2016 à 18:01 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager Ici n'est pas la rubrique Carnets de voyage.
En effet, et cela ne m'avait pas complêtement échappé. Mais nous parlions bien de carnets, à ton initiative, alors j'avais associé.
C'est juste une maison hantée par les mânes de quelques maniaques de La Perfection faite Photographie.
Je ne me sens pas visé (alors qui ?) mais si ce n'est pas "engager une bataille" ça y ressemble, à moins qu'il ne s'agisse - sur ce post propice - seulement d'en relancer une ancienne ? | | | À: Cheechako · 20 juillet 2016 à 18:11 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager alors qui ?
Lis les profils des interlocuteurs de cette rubrique... 
'en relancer une ancienne ?
Non. Ça tient plus désormais du running gag. | | | À: Atila · 20 juillet 2016 à 18:29 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 473 affichages · Partager Ça tient plus désormais du running gag.
carrément méchant, et très collégien. | | | À: Cheechako · 20 juillet 2016 à 19:57 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 464 affichages · Partager J'ai 10 ans... | | | À: Atila · 20 juillet 2016 à 20:30 · Modifié le 20 juil. 2016 à 21:02 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Quand est-ce que vous aller bouffer au restau tous les deux ? Ca va être compliqué de se mettre d'accord... Non ? Lequel tiendra tête ?
Attila je la vois devant une côte de bœuf (saignante siou plait) avec un subtil gratin de pommes de terres, le tout accompagné d'un verre de Romanée... Pour Cheechako se serait des crèp...heu, non, plutôt du saumon d' Ecosse 1er choix et quelques sushis avec une Nail Brewing's Antartic Nail. | | | À: Kate · 20 juillet 2016 à 22:07 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 433 affichages · Partager Tu ne penses qu'à boire et manger... | | | À: Atila · 20 juillet 2016 à 22:08 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 434 affichages · Partager C'est juste une maison hantée par les mânes de quelques maniaques de La Perfection faite Photographie. 
Ne sombrons pas dans la caricature... Entre perfection et médiocrité, il y aurait encore (et heureusement  ) beaucoup de place pour la bonne photo de voyage sur ce forum... justement consacré au voyage... et d'autant plus sur cette rubrique, justement consacrée à la bonne photo ! (...et vidéo) J'espère (et pas seulement naïvement) que de nombreux Vfistes le pensent encore, même s'ils restent pour la plupart silencieux !
Et ce sont quand même les médiocres (= ceux qui inondent le forum mais refusent toute critique sur leurs photos) qui ont laminé au fil des années ce qu'il restait de maigre qualité photo sur VF, y compris sur cette rubrique, en principe dédiée à la bonne photo...
STP, laisse-moi donc gentiment le droit d'être un vieux c... rétrograde et réactionnaire (j'assume !  ) et de regretter un peu, voire beaucoup, cette dégradation progressive ! Ceci d'autant plus que ceux que tu appelles les "maniaques" (je suis content d'apprendre qu'avoir du goût esthétique est désormais de la maniaquerie... Le monde des réseaux sociaux va décidément trop vite pour moi !  ) ont en général la courtoisie et la politesse de ne pas aller perturber ni les carnets de voyage, ni la soixantaine d'autres rubriques de VF, car ils pensent (sans doute stupidement) que, dans un forum, il est raisonnable et sans doute intelligent de ne parler que de ce que l'on connaît bien...
Quant à l'accusation de hanter le forum, avec moins de 3800 messages au compteur en plus de dix ans et, depuis cinq ans, un volume mensuel de messages devenu extrêmement faible par pure lassitude (deux à cinq messages par semaine, parfois rien pendant plusieurs semaines, car le vide attire nécessairement le vide !) j'ai encore de la marge par rapport aux "poltergeists" officiels du forum ! | | | À: Christiang · 20 juillet 2016 à 22:27 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager et d'autant plus sur cette rubrique, justement consacrée à la bonne photo ! (...et vidéo)
J'ai beau lire et relire l'intitulé de la rubrique, je n'y trouve pas cet adjectif... 
Sans compter sa subjectivité... 
critique sur leurs photos
Tu connais le problème de tes critiques. Nous en avons déjà parlé... | | | À: Atila · 20 juillet 2016 à 23:18 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 412 affichages · Partager et d'autant plus sur cette rubrique, justement consacrée à la bonne photo ! (...et vidéo)
J'ai beau lire et relire l'intitulé de la rubrique, je n'y trouve pas cet adjectif... 
En tous les cas dans le titre de la discussion je lis magnifique | | | À: BMartinos · 21 juillet 2016 à 7:20 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 402 affichages · Partager Bonjour
C'est relaxant, superbes paysages et, ça respire la joie de vivre Merci pour ce partage
Cordialement | | | À: Christiang · 21 juillet 2016 à 7:22 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 401 affichages · Partager Bonjour
J'espère (et pas seulement naïvement) que de nombreux Vfistes le pensent encore, même s'ils restent pour la plupart silencieux !
Présent
Ceci d'autant plus que ceux que tu appelles les "maniaques, ont en général la courtoisie et la politesse de ne pas aller perturber ni les carnets de voyage, ni la soixantaine d'autres rubriques de VF, car ils pensent (sans doute stupidement) que, dans un forum, il est raisonnable et sans doute intelligent de ne parler que de ce que l'on connaît bien...
Rien ajouter | | | À: Obeoandpai · 21 juillet 2016 à 8:16 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager C'est relaxant, superbes paysages et, ça respire la joie de vivre Merci pour ce partage
Merci ! C'était exactement l'intention  Ravi que cela vous ait plu ! PS à destination de quelques autres participants à la discussion qui se reconnaîtront : C'est évidemment les paysages qui font la beauté de la vidéo et pas mon montage qui est très simpliste. Effectivement, "Découvrez les magnifiques paysages du Kirghizistan dans cette vidéo" aurait été plus proche de ce que je voulais dire. | | | À: BMartinos · 21 juillet 2016 à 15:31 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 347 affichages · Partager Salut, Mister Tolt,
C'est évidemment les paysages qui font la beauté de la vidéo et pas mon montage qui est très simpliste. Effectivement, "Découvrez les magnifiques paysages du Kirghizistan dans cette vidéo" aurait été plus proche de ce que je voulais dire.
OUI. S'il n'y avait eu tous ces débordements (dont je dois assumer une bonne partie...) on aurait été assez d'accord plus tôt... Beaux paysages, belles images, mais montage plutôt bâclé. Pour le professionnel que vous êtes, c'est dommage, car forcément vous savez et donc vous pouvez faire beaucoup mieux, en laissant tous ces effets systématiques aux blaireaux qui se la pètent avec une Go Pro et une perche à selfie. Bon, je vais encore me faire des potes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |