BMartinos · 3 juillet 2016 à 12:00 43 messages · 11 participants · 2 463 affichages | | | | 3 juillet 2016 à 12:00 Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 1 455 affichages · Partager Résumé d'un voyage de 2 semaines au Kirghizistan, l'une des meilleures destinations pour tous les amoureux de nature et de rando !
| | | À: BMartinos · 6 juillet 2016 à 4:43 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 1 380 affichages · Partager Super vidéo !! | | | À: Slabeudad · 6 juillet 2016 à 11:38 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 1 370 affichages · Partager Super vidéo !!
Merci ! | | | À: BMartinos · 7 juillet 2016 à 16:59 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 1 324 affichages · Partager Salut
Tu as emmené un drone? Pas de soucis avec les autorités? | | | À: BMartinos · 11 juillet 2016 à 21:42 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 1 296 affichages · Partager Bonsoir, Ayant lu le titre : "Découvrez........ dans cette magnifique video", je m'attendais à autre chose.... Sympa, oui pour regarder en famille voire avec les amis, de bons souvenirs de voyage... Mais pas plus, désolé ! Le drone c'est extra, mais faut peut-être pas en abuser, avec tous les trucs à la mode, les zooms dans l'image avant, arrière, les time lapses... tout ça donne un peu le tournis. Et puis le son ? Il est où le son d'ambiance ? A un moment les gens dansent, la séquence est sympa, mais pas de son, sinon la musique au kilomètre. Ca c'est très décevant.
Le Kirghizistan, une excellente destination pour les amoureux de rando et de nature ? Très probablement...
Désolé d'être ainsi assez négatif, mais le titre fort peu modeste ne m'a pas incité à plus de complaisance. | | | À: Wordmacadam · 14 juillet 2016 à 19:07 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 1 276 affichages · Partager Salut
Tu as emmené un drone? Pas de soucis avec les autorités?
Non aucun ;) | | | À: Cheechako · 14 juillet 2016 à 19:18 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir, Ayant lu le titre : "Découvrez........ dans cette magnifique video", je m'attendais à autre chose.... Sympa, oui pour regarder en famille voire avec les amis, de bons souvenirs de voyage... Mais pas plus, désolé ! Le drone c'est extra, mais faut peut-être pas en abuser, avec tous les trucs à la mode, les zooms dans l'image avant, arrière, les time lapses... tout ça donne un peu le tournis. Et puis le son ? Il est où le son d'ambiance ? A un moment les gens dansent, la séquence est sympa, mais pas de son, sinon la musique au kilomètre. Ca c'est très décevant.
Le Kirghizistan, une excellente destination pour les amoureux de rando et de nature ? Très probablement...
Désolé d'être ainsi assez négatif, mais le titre fort peu modeste ne m'a pas incité à plus de complaisance.
Pas de souci, tous les goûts sont dans la nature. J'ai eu énormément de retours positifs mais je me doute que le film ne peut pas plaire à tout le monde. En revanche, je ne comprends pas votre remarque sur le drone. J'ai justement beaucoup épuré le montage (contrairement au film sur l' Iran par exemple) et veillé à faire des mouvements assez fluides et lents pour faire quelque chose de plus contemplatif que d'habitude. Je ne vois donc pas comment cela peut donner le tournis... Enfin, j'ai ajouté pas mal de sons d'ambiance qui ne s'entendent peut-être pas car je ne voulais pas qu'ils prennent le pas sur la musique mais j'ai effectivement sûrement pas mal de progrès à faire sur le sound design et le mixage. Ce n'est pas du tout ma spécialité. Merci pour vos retours en tout cas, c'est toujours utile lorsque c'est constructif. | | | À: BMartinos · 16 juillet 2016 à 8:59 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 1 255 affichages · Partager C'est toi-même qui dis de ta propre vidéo qu'elle est "magnifique"? Tu ne préfères pas laisser les spectateurs en décider par eux-mêmes?
Visiblement, la modestie n'a pas fait partie de ton éducation.
Personnellement, cela ne m'engage vraiment pas à aller voir tes images, et je ne dois pas être le seul dans ce cas. | | | À: Blue439 · 16 juillet 2016 à 10:52 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 1 250 affichages · Partager C'est toi-même qui dis de ta propre vidéo qu'elle est "magnifique"? Tu ne préfères pas laisser les spectateurs en décider par eux-mêmes?
Visiblement, la modestie n'a pas fait partie de ton éducation.
Personnellement, cela ne m'engage vraiment pas à aller voir tes images, et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Il va peut-être falloir se calmer et arrêter de chercher la polémique pour tout et rien. J'ai juste mis un titre pour donner envie de regarder la vidéo. Après libre à vous d'en penser ce que vous voulez. Mon but est de faire découvrir le Kirghizistan (pays assez méconnu) à un maximum de gens car je pense qu'il en vaut la peine. En mettant "Découvrez le Kirghizistan dans cette vidéo banale" ou même "dans cette vidéo" je me suis dit que ça donnerait moins envie, voilà tout. C'est quand même incroyable de prendre quelque chose d'aussi insignifiant autant à cœur... | | | À: BMartinos · 16 juillet 2016 à 11:04 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 1 249 affichages · Partager Il va peut-être falloir se calmer et arrêter de chercher la polémique pour tout et rien. J'ai juste mis un titre pour donner envie de regarder la vidéo. Après libre à vous d'en penser ce que vous voulez. Mon but est de faire découvrir le Kirghizistan (pays assez méconnu) à un maximum de gens car je pense qu'il en vaut la peine. En mettant "Découvrez le Kirghizistan dans cette vidéo banale" ou même "dans cette vidéo" je me suis dit que ça donnerait moins envie, voilà tout. C'est quand même incroyable de prendre quelque chose d'aussi insignifiant autant à cœur...
Je m'attendais à ce genre de réponse. La violence, y compris verbale, ressort vite et fait partie de l'arsenal habituel chez certains.
Cependant, contrairement à ce que tu imagines, et contrairement à toi (visiblement), je ne prenais rien du tout à cœur, je me contentais de te donner un conseil de modestie, pas davantage.
Car vois-tu, contrairement (encore une fois) à ce que tu crois, voir quelqu'un vanter son propre travail comme tu le fais (au lieu d'attendre qu'autrui te fasse des louanges, si tant est que tu les mérites) ne donne pas envie d'y aller voir, c'est même tout le contraire. "Pourquoi se prend-il, celui-là?", voilà ce qu'on se dit, et cela ne donne évidemment pas envie.
Donc, et pour commencer, si quelqu'un doit se calmer, c'est toi; et ensuite, désolé d'avoir touché là où ça fait mal, mais encore une fois je pense qu'un peu d'humilité te fera beaucoup de bien, et donnera beaucoup plus envie d'aller voir tes images. | | | À: Blue439 · 16 juillet 2016 à 11:17 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 1 243 affichages · Partager La violence, y compris verbale, ressort vite et fait partie de l'arsenal habituel chez certains.
Et toi tu sembles avoir le (mauvais) talent de la susciter dès que tu arrives sur une discussion avec des remarques que personne ne sollicite... et qui sont d'ailleurs souvent supprimées. Des critiques, des leçons de vie, de morale ou d'orthographe, une amertume aigre dont tu serais bien avisé de nous épargner les exhalaisons. | | | À: Kola · 16 juillet 2016 à 11:21 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 1 240 affichages · Partager Merci pour ton message et pour le respect dont tu fais preuve à mon endroit.
D'abord, pardonne-moi d'exister et d'avoir des avis.
Ensuite, si l'on s'en tenait ici aux remarques qui sont sollicitées, cela tournerait au monde des bisounours où seuls ceux qui ont envie de congratuler ont le droit de s'exprimer. Les autres, celles et ceux qui n'adorent pas, ou qui ont des commentaires critiques à formuler? À t'en croire, ils n'auraient qu'à se taire. Voilà ce qu'on appelle une véritable démocratie consensuelle.
À e tarif-là, plus rien ne différencierait bientôt VF d'un quelconque réseau social. | | | À: Kola · 16 juillet 2016 à 12:07 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 1 229 affichages · Partager Et toi tu sembles avoir le (mauvais) talent de la susciter dès que tu arrives sur une discussion avec des remarques que personne ne sollicite... et qui sont d'ailleurs souvent supprimées. Des critiques, des leçons de vie, de morale ou d'orthographe, une amertume aigre dont tu serais bien avisé de nous épargner les exhalaisons.
Wouah !!!! On appelle ça "jeter de l'huile sur le feu".... | | | À: BMartinos · 16 juillet 2016 à 12:32 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bon.... Et si on reparlait un peu de video ?
Après votre réponse j'ai visionné à nouveau : sur les plans de drone et autres, si si, il y a des moments où trop c'est vraiment trop. Par exemple de 0,38 et 1,10 environ il y en a au moins 8 plus un time lapse intercalé... En montage video il y a des règles de base, justement pour éviter de donner la nausée (l'expression est bien entendu exagérée...) au spectateur. Par exemple à éviter particulièrement les mouvements de cam qui changent de sens d'un plan à l'autre, les répétitions de zoom dans l'image qui n'apportent rien, et qui répétés deviennent gênants, tous "effets" très à la mode aujourd'hui mais qui démontrent plus la pratique du logiciel que le talent du réalisateur. Et là vous ne nous avez pas affligés des mouvements de caméra répétés dus à une nouvelle mode correspondant à l'accessoire qui se vend le plus depuis le dernier Satis (les 3 années précédentes c'était bien sùr les drones..) : le slider !!! Merci pour ça. Pour les sons directs effectivement en écoutant mieux, j'en ai devinés quelques uns, complêtement étouffés par la musique au kilomètre. Vous pouvez facilement les faire ressortir un peu mieux en quelques clics sur vos curseurs de niveau audio, et en plaçant quelques petits fondus.
Vous savez ce que j'ai pensé moi aussi du titre de votre post, pas la peine d'en remettre une couche, et sans entrer dans le psychodrame qui précède : pas besoin de dire vous mêmes que votre video est magnifique, car ici, pour les vidéos peut-être encore plus que les photos, que votre "oeuvre" soit quelconque ou superbe, vous recevrez de toutes façons une avalanche de compliments... Vidéastiquement vôtre, et bon week end ! | | | À: Cheechako · 16 juillet 2016 à 21:34 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 1 191 affichages · Partager Imaginons...
Tu (ou Blue 439) aurais envie de partager sur ce forum une courte vidéo mettant en scène un pays, un voyage que tu as particulièrement apprécié.
Quel titre donnerais-tu à ton topic pour donner aux autres envie d'y jeter un oeil ?
Je suis d'accord que le titre choisi est un peu pompeux mais c'est peut-être mieux d'être constructif ? | | | À: Atila · 17 juillet 2016 à 0:04 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 1 174 affichages · Partager Quel titre donnerais-tu à ton topic pour donner aux autres envie d'y jeter un œil?
Personnellement, je dirais par exemple: "Une vidéo présentant un pays magnifique que j'ai adoré". Voilà qui est "vendeur", sans pour autant être frimeur. On met le sujet en avant, on ne se met pas en avant.
Je suis certain qu'on pourrait imaginer de nombreuses variantes. | | | À: Atila · 17 juillet 2016 à 15:02 · Modifié le 17 juil. 2016 à 17:01 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour Attila,
Tu (ou Blue 439) aurais envie de partager sur ce forum une courte vidéo mettant en scène un pays, un voyage que tu as particulièrement apprécié. Quel titre donnerais-tu à ton topic pour donner aux autres envie d'y jeter un oeil ?
Ce qui est sur c'est que ce ne serait pas : "Et un jour le soleil s'est levé sur...."  Trop pompeux pour moi...
Mais si je devais employer le mot "magnifique", ce serait comme Blue439, pour qualifier le pays et pas ma propre video. Mais bon, BMartinos nous a exposé ses raisons, on en pense ce qu'on veut mais elles sont tout à fait crédibles, alors il me semble qu'on en a assez fait sur ce sujet... | | | À: Cheechako · 17 juillet 2016 à 22:00 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 1 117 affichages · Partager Ce qui est sur c'est que ce ne serait pas : "Et un jour le soleil s'est levé sur...."  Trop pompeux pour moi...
Et un très sobre "K comme..." ?  | | | À: Atila · 19 juillet 2016 à 11:37 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 1 083 affichages · Partager Ce qui est sur c'est que ce ne serait pas : "Et un jour le soleil s'est levé sur...."  Trop pompeux pour moi...
Et un très sobre "K comme..." ?  
Déjà pris je crois...
L'art de faire sa propre pub.... | | | À: Cheechako · 19 juillet 2016 à 13:35 Re: Découvrez le Kirghizistan dans cette magnifique vidéo Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 1 069 affichages · Partager Si j'avais voulu faire de la pub, j'aurais mis le lien... Faut pas être allusif quand on fait de la pub. 
Et puis je ne vois pas ce que j'aurais à y gagner. Les vfistes qui n'écrivent leurs carnets que sur Vf ne sont ni payés au clic ni payés au nombre de lectures. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |