|  |  |
 | | | | Pippelette81 · 27 mars 2011 à 13:19 12 messages · 5 participants · 4 134 affichages | | | | 27 mars 2011 à 13:19 Découvrir les cascades de Hvar en Croatie? Message 1 de 12 · 4 084 affichages · Partager bonjour,
nous partons le 27mai pour un circuit en croatie de 7 jours puis une semaine a OREBIC pour découvrir les alentours: ile de korkula et les cascades de HVAR.quelqu'un peut il m'aider a savoir si possible au départ du port d'OREBIC: bateau ou navette sinon combien de kms par la route?Il y a une navette pour KORCULAm'a t on dit sur le forum;comment aller a ces cascades de HVAR qui sont, d'après le forum, magnifiques!!! j'attends vos réponses, afin d'organiser la semaine
je vous en remercie d'avance
cordialement | | | Je suis vraiment confuse en vous lisant car, s'il y a des cascades à Hvar je les ai loupées ! Je ne sais pas non plus s'il y a un bac ou traversée d'Orebic pour Hvar. Mais je sais que vous pouvez faire la traversée à partir de Drvenik pour Sucuraj sur l'île de Hvar. Mais, sûrement plus facile, voir sur une carte, d'Orebic aller sur Korcula et faire la traversée à Vera Luka pour Stari Grad. A propos de cascades, ne serait-ce pas plutôt celles de Krka ou Plitvice ? | | | bonjour, je parle des cascades de KRKA, si vous pouvez me renseigner comment y acceder par la mer en ferry au départ d'OREBIC.nous séjournons a l'hotel ORSAN.Celles de PLITVICE sont incluses dans le circuit :cascades et citadelles et pas celles de KRKA. Merci pour les renseignements | | | À: Libed3 · 28 mars 2011 à 15:35 Re: Découvrir les cascades de Hvar en Croatie? Message 5 de 12 · 4 007 affichages · Partager bonjour, merci pour ces renseignements.en effet ce sont les cascades de KRKA, celles de PLITVICE sont incluses dans notre circuit cascades et citadelles a HVAR c'est un parc a visiter au départ d'OREBIC, j'ai confondu, | | | Bonjour, D'Orebic, je pense que le trajet est un peu long pour faire krka, aussi bien par la mer que par la terre. Effectivement, ces cascades sont magnifiques mais vous en aurez déjà vu de très belles à Plitvice. | | | bonjour, *  je vous remercie pour la réponse, ce forum est magique, on peut préparer son voyage a l'avance, tout comme la croisière aux seychelles, le forum m'avait renseigné sur les choses a voir, c'est super!!!!! pouvez vous me dire si les cigarettes sont moins chères qu'en ESPAGNE? j'habite PERPIGNAN. merci encore | | | Aucune idée sur le prix des cigarettes, désolé. | | | Coucou de Croatie,
Depuis Orebic pas de problème pour aller à Korcula, il y a un ferry (pour les voitures) et un petit bateau pour les passagers sans voitures (env 15 KN 2 euros par passager.) Je te conseille un magnifique camping tout près d'Orebic : httpkamp-palme.hr ils louent des bungalows et n'hésite pas de demander un rabais hors saison.. Aussi, les cigarettes sont un peu moins chères qu'en espagne env. 10% Si tu veux des détails contacte moi.... Salut Le veux Jack | | | bonjour, 
merci pour ces renseignements, pour l'hebergement on sera a l'hotel ORSAN a OREBIC.pas de soucis; | | |  Hello, vous avez proposé de m'aider dans le dernier mail, merci pour le prix des cigarettes. le départ approche (le 27/5), pouvez vous me dire si le ferry au départ d'OREBIC va jusqu'a DUBROWNICK si oui, connaissez vous le prix svp? au départ de l'hotel ORSAN, (je viens de chercher les documents a l'agence FRAM) le prix est de 60£/pers.je trouve cher, on va y passer une journée de visite dans le circuit, mais je pense que ce ne sera pas suffisant pour tout voir, pouvez vous me renseigner sur les belles choses a ne pas rater? bonne soirée. | | | Bonsoir pipelette !!
A ma connaissance, il n'y a pas de ferry pour Dubrovnik ceci, d'Orebic. Prenez plutôt le bus, vous y serez en 1h. ou un peu plus... Le ferry va à Korcula (15mins) seulement ! Effectivement, il ne fallait pas réserver cet hôtel..il y a quirielle de petits appartements ou chambre chez l'habitant pour 20 euro/pers en cette période (on négocie)
A visiter : Korcula, Ston, Dubrovnik bien sûr et...mon dieu, il y a tant de choses à voir que je suis incapable d'en rajouter...allez y, et simplement demandez aux locaux que voir, où manger, (par ex. les moules de Ston sont fameuses et connues dans toute la Croatie) en mai, peu de touristes, pas besoin de réserver.. ne paniquez pas gardez un peu d'imprévisible et "n'organisez" pas tout à l'avance... la période ou vous allez est idéale... bonnes vacances Jack | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |