Chocc06 · 16 juin 2020 à 12:56 25 messages · 5 participants · 1 809 affichages | | | | Cette année, nous allons, tout d'abord à Senerchia ( Italie), et ensuite découvrir, la Croatie, par ferry, passant vers Zadar, puis Dubrovnik, et Kotor. La première question est de savoir s'il est plus intéressant de traversée l'Adriatique, en ferry, que de passer par l' Istrie, avec notre voiture ??? Après direction, Zadar, ensuite Dubrovnik, et le Monténégro pour Kotor. Merci pour vos réponses. | | | Cette année, nous allons, tout d'abord à Senerchia ( Italie), et ensuite découvrir, la Croatie, par ferry, passant vers Zadar, puis Dubrovnik, et Kotor. La première question est de savoir s'il est plus intéressant de traversée l'Adriatique, en ferry, que de passer par l' Istrie, avec notre voiture ??? Après direction, Zadar, ensuite Dubrovnik, et le Monténégro pour Kotor. Merci pour vos réponses.
salut
de retour 
pour l'instant tu ne pourras pas entrer au Monténégro et ne me demande pas jusqu'à quand...  Les ressortissants français ne sont toujours pas autorisés ; comme les italiens ; espagnols... seuls sont autorisés les pays ayant déclarés moins de 25 cas pour 100 000 habitants mais ça ne peut qu'évoluer dans le bon sens.
il manque pas mal d'infos sur ton post : de combien de temps disposes tu ? combien êtes vous ? (ça a une influence sur le prix du billet des ferries)
mais tu vas à Senerchia prés de Salerne ? pourquoi parler d'un ferry pour Zadar je ne comprends pas ?.... il faut prendre le ferry de Bari à Dubrovnik....
de toutes façons si tu veux passer par l' Istrie ; déjà il faut remonter toute l' Italie et ensuite passer par Trieste je ne vois pas bien l’intérêt.
il n'y a que des catamarans qui vont en Istrie d' Italie ; pas de ferries.
les ferries qui traversent l'Adriatique sont trés chers depuis pas mal de temps ; je le prenais d'Ancone à Split au début des années 2000 mais les prix ont explosés ; ou alors il faut passer la nuit sur une banquette au bar avec les routiers et pas en cabine.
à partir de là le calcul est vite fait ; si tu vas vraiment à Senerchia tu n'as pas le choix il faut traverser à Bari. | | | Pour le Monténégro, c'est un problème car je ne sais pas trop comment ils comptent les cas. Il y a des statistiques officielles de tests positifs détectés par jour, mais de 'cas ' ?? La France et la Belgique ont-elles plus de 25 cas par 100000 habitants ? Cela n'est pas évident. D'un autre côté, si vous restez 15 jours en Croatie (avec une preuve), à ce moment là vous devriez pouvoir entrer au Monténégro. | | | Pour le Monténégro, c'est un problème car je ne sais pas trop comment ils comptent les cas. Il y a des statistiques officielles de tests positifs détectés par jour, mais de 'cas ' ?? La France et la Belgique ont-elles plus de 25 cas par 100000 habitants ? Cela n'est pas évident.
les ressortissants français sont exclus du Montenegro à ce jour
les belges ce n'est pas mon probleme mais ils sont exclus aussi.
sites.google.com/....travel/covid-19/eng
et rester en Croatie 15 jours ne changera rien à l'affaire ; on parle de RESSORTISSANTS. il va falloir un jour arrêter de répondre n’importe quoi sur le 1er sujet qui passe. | | | Dans ce forum en Anglais, la réponse contraire a été donnée, paraît-il venant des autorités du Monténégro (réponse numéro 5) www.tripadvisor.co.uk/...ntry-Montenegro.html Mais je ne sais pas la vérité, ni l'évolution dans les prochaines semaines.
Tripadvisor comme référence.....  
quand on ne sait pas, on s'abstient quand on se trompe, l'admettre n'est pas un aveu de faiblesse.
déjà dit dans un autre sujet il me semble.
me.ambafrance.org/-Francais-
et le site que je communique plus haut est un site officiel. | | | Le plus logique serait Senerchia, puis ferry Bari- Dubrovnik, puis Kotor si on peut entrer au Montenegro, ensuite remonter en direction de Zadar, Istrie, etc. en roulant (sans ferry pour Ancona)...
Prochains ferries Bari- Dubrovnik, apparemment le 2 et 4 juillet avec Jadrolinija... | | | Le plus logique serait Senerchia, puis ferry Bari- Dubrovnik, puis Kotor si on peut entrer au Montenegro, ensuite remonter en direction de Zadar, Istrie, etc. en roulant (sans ferry pour Ancona)...
Prochains ferries Bari- Dubrovnik, apparemment le 2 et 4 juillet avec Jadrolinija...
Bien sûr Mathilde
J'ai failli te demander s'il existait un autre Senerchia comme tu connais l' Italie bien mieux que moi car je ne comprenais pas le projet. Je pense que les Monténégrins vont vite revenir à la raison, mais c'est fou ce que ces petits pays comme aussi la Slovenie prennent la grosse tête et pondent des restrictions qui ne veulent rien dire et ne reposent sur aucune base concrète. Ils appliquent la réciprocité ; sauf avec la Croatie....  Faut pas abuser quand même. L'euro est plus fort que le virus.... | | | Salut, merci pour tes conseils.L'idée d'aller voir la Croatie est une vieille envie de voyage de ce côté là, après je vais me renseigner pour voir s'il vaut mieux, le faire en voiture, et comme nous partirons de Senerchia pour aller au port le plus proche. A ma connaissance, il n'y a que ce Senerchia là, et comme nous partons des Alpes Maritimes, nous prendrons le port de l'Adriatique, le plus proche.Pour l'instant ce n'est qu'un projet. Merci quand même pour tous ces conseils et si j'ai besoin je te contacterait, à plus. | | | Si jamais c'est Bari, l'entrée des voitures se fait "Varco della Vittoria" et non pas Corso Tullio. Parking, stands avec billets. Ensuite, ils nous font rouler à l'intérieur du port pour monter sur le bateau à la hauteur du Corso Tullio... 
www.google.com/...1341136!4d16.8445714 | | | Pas de soucis
Je me souviens de ton voyage à NY et il me semblait que tu étais venu en Croatie l'année dernière ? Mais comme dit plus haut et après confirmation de Mathilde le plus pratique est de faire Bari/ Dubrovnik. Tu peux calculer le prix ou si tu veux je regarde, il faut le modèle du véhicule et le nombre de personnes (avec l'âge). Après, Kotor ou pas il suffit de remonter tranquillement. Si tu veux aller en Istrie je te donnerai un circuit sympa mais tu l'as peut-être déjà vu ? A+ | | | Si je comprends bien, c'est plus simple de passer par la Slovénie !!! Je vais voir avec ma femme mais pour l'instant ce n'est qu'une idée de voyages.Merci pour tes conseils, à plus. | | | Si je comprends bien, c'est plus simple de passer par la Slovénie !!! Je vais voir avec ma femme mais pour l'instant ce n'est qu'une idée de voyages.Merci pour tes conseils, à plus.
Heu non...
Si tu vas en Italie là où tu as dis il faut traverser de Bari à DubrovnikC'est au retour que tu passes rapidement en Slovenie.... | | | Bonjour, Pour l'instant ce n'est qu'une idée, que nous allons essayer de mettre en pratique, après tout dépendra de la situation et nous verrons comment faire. Merci | | | Pour l'instant ce n'est qu'un projet, d'ci 1 mois nous devrions savoir quoi faire. Merci quand même pour ces conseils. à plus | | | je vais vois avec ma femme et te tiendrai au courant, et merci pour ton aide à plus | | | Blagacity bonsoir, D'après ce que tu écris, impossible actuellement d'aller au Monténégro, et à Kotor, et il faut espérer que d'ici mi août, une solution sera trouvée. Nous disposons de 15 jours, vu qu'à partir du 16 Août, nous allons descendre jusqu'à Sénerchia le village de ma femme, et laisser mes beaux parents dans ce village, qui est à 100 kms, après Naples, pour les reprendre ensuite fin Août.Nous devrions prendre le ferry pour Dubrovnik, et également après pour découvrir, Kotor, et ensuite remonter, pour découvrir, Zadar, Rijeka, et récupérer ses parents fin Août, et rentrer en France.Après aller en Albanie, est ce que ce pays "craint un peu"?Voila ce que nous devrions faire, mais si tu as des destinations en Croatie, nous sommes partants, je te remercie par avance pour tout cela. A plus, Merci. | | | À: Chocc06 · 18 juin 2020 à 19:37 · Modifié le 18 juin 2020 à 20:27 Re: Découvrir la Croatie et le Monténégro Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Blagacity bonsoir, D'après ce que tu écris, impossible actuellement d'aller au Monténégro, et à Kotor, et il faut espérer que d'ici mi août, une solution sera trouvée. Nous disposons de 15 jours, vu qu'à partir du 16 Août, nous allons descendre jusqu'à Sénerchia le village de ma femme, et laisser mes beaux parents dans ce village, qui est à 100 kms, après Naples, pour les reprendre ensuite fin Août.Nous devrions prendre le ferry pour Dubrovnik, et également après pour découvrir, Kotor, et ensuite remonter, pour découvrir, Zadar, Rijeka, et récupérer ses parents fin Août, et rentrer en France.Après aller en Albanie, est ce que ce pays "craint un peu"?Voila ce que nous devrions faire, mais si tu as des destinations en Croatie, nous sommes partants, je te remercie par avance pour tout cela. A plus, Merci.
Salut
Aucune idée pour la date mais on peut espérer que mi-août ça soit ouvert. Par contre j'ai peur de comprendre : Tu veux faire Bari / Dubrovnik, monter jusqu'à Rijeka, redescendre à Kotor puis tu me parles l' Albanie et retour à Bari de Dubrovnik tout ça en 15 jours.....  Mais ce n'est pas possible.  A part sauter d'une ville à l'autre en prenant l'autoroute.... Même sans aller en Albanie. En plus en si peu de temps tu ne peux même pas faire une boucle par la Bosnie pour t'éviter de revenir par le même chemin qu'à l'aller. Tu devrais lire un peu les centaines de sujets similaires et faire un circuit sur Google Maps.
Ensuite je ne connais pas l' Albanie, je suis juste passé au large en vitesse il y a 10 ans mais il me semble que c'est un pays très accueillant. Sans doute un peu rustique La seule chose qu'il faut faire c'est vérifier que ton assurance voiture couvre ce pays (il faut regarder sur la carte verte) et sinon prendre une assurance à la frontière.
Mais il va falloir que tu travailles un peu car tu n'auras pas de circuit tout fait surtout qu'encore une fois il y a des pages pleines d'info.
Tu connais le principe, même un embryon de circuit réaliste et à partir de là on pourra avancer.
Vu tes contraintes et le temps dont tu disposes pourquoi aller dans le nord ? Tu pourrais très bien imaginer un circuit de Dubrovnik à Dubrovnik mais en explorant le Monténégro et redescendre par la Bosnie en faisant un petit bout de Croatie....
En tout cas j'ai pas mal de retours et ça va être la misère au niveau tourisme....  Ça fera un peu d'air à Dubrovnik et ça fera peut-être baisser les prix. En tout cas tu auras l'embarras du choix pour les logements. | | | Ca se complique... 
A supposer que les frontières de l' Albanie / Montenegro / Croatie soient ouvertes, je dirais Senerchia-Brindisi, ferry pour Durres ( Albanie), puis visite quelques lieux en Albanie, rentrer au Montenegro près de Skodder, visites de quelques lieux au Montenegro, Kotor, Dubrovnik, quelques lieux alentours, puis ferry Dubrovnik-Bari, retour à Senerchia... | | | Ca se complique... 
A supposer que les frontières de l' Albanie / Montenegro / Croatie soient ouvertes, je dirais Senerchia-Brindisi, ferry pour Durres ( Albanie), puis visite quelques lieux en Albanie, rentrer au Montenegro près de Skodder, visites de quelques lieux au Montenegro, Kotor, Dubrovnik, quelques lieux alentours, puis ferry Dubrovnik-Bari, retour à Senerchia...
Oui aussi, c'est une autre possibilité mais pas possible pour l'instant. En tout cas rayonner dans le coin en zappant le Nord est du bon sens.
Mais si c'est possible un circuit par le Durmitor en redescendant par Foca, Gacko.... est une super ballade, après, soit aller vers l' Albanie avant ou pousser un peu plus à l'ouest en Bosnie pour redescendre sur la Croatie à hauteur de Peljesac par exemple mais il y a tellement de possibilités....
Mais ce que tu proposes tient bien la route. Les 15 jours sont bien occupés. | Discussions similaires sur la Croatie et le Monténégro: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 708 visiteurs en ligne depuis une heure! |