Merci beaucoup Alex pour toutes ces précieuses informations (et aussi pour ta résistance à la bienpensance, mais c'est un autre débat).
Je prévois d'aller d'ici quelques semaines à
Yaounde pour des raisons professionnelles, et je suis en train de réserver un aller-retour qui me laisse 4/5 jours de battement entre la fin de mes rendez-vous professionnels et mon retour à
Paris.
Mon plan est de monter à
Ngaoundere par le train de nuit, et d'aller passer un peu de temps dans le
parc de la Benoue, et retour (un peu, je dois le dire, à cause de ton compte rendu: comme quoi ça compte). La question précise que je veux te poser est la suivante: est-ce que tu me conseilles d'aller sur place, et de discuter le coup avec 2/3 loueurs de 4x4 pour un départ immédiat (mais alors, auront-ils forcément un chauffeur et une voiture disponibles, si ce n'est pas le cas, je perds un temps précieux vu que mon agenda est serré). Ou est-ce que tu peux me donner un contact que je pourrais consulter dès maintenant pour essayer de préparer un peu l'affaire. Il semble à te lire que tu aies été content de ton chauffeur. As-tu gardé le contact?
Si je ne peux pas monter sur
Ngaoundere j'envisagerai un plan
Kribi/Campo, mais a priori ça me tente moins (j'ai plus souvent vu des bords de mer que des réserves de brousse).
Emmanuel