|  |  |
 | | | | Vincent2006 · 25 octobre 2006 à 23:23 45 messages · 14 participants · 8 898 affichages | | | | Bonjour, ayant vu sur le site httpsamanadream.com que l'aéroport de Samana ouvrait le 6 novembre et que les premiers vols de France démarrent le 30 novembre. Ne pensez-vous pas qu'il va y avoir un peu trop d'affluence maintenant dans la péninsule? | | | surement
mais il pleut beaucoup à SAMANA qu'on se le dise | | | Mais l´aéroport du village El Catey (avant d´arriver à Samaná) sera peut-être inauguré fin 2007.
Pour répondre à ta question: oui...il y aura pas mal d´affluence de touristes dans la région!!
Salut,
Pablo | | | Bonjour Vincent, Rassure toi, la plupart des touristes préfèrent s'entasser dans les hôtels all in et il faut dire que la péninsule de Samana n'est pas une destination pour cela... mais pourvu que ça dure !!! Il y aura aussi toujours les adeptes du côté Caraïbes qui rime avec sable blanc mer turquoise soleil à gogo, et qui pensent que le "Nord" du pays rime avec pluie, vent, sable moins blanc, eau moins bleue, moins chaude (presque la Bretagne quoi !!!). On peut donc se rassurer SAMANA n'est pas prêt de ressembler à PUNTA CANA !!! Qu'en pensent les autres ??? | | | Je pense un peu comme Rochelle... Et de toute façon, la région ne profitera que très peu du tourisme arrivant par El Catey. La plupart seront des forfaits tout-inclus prépayés, qui restent beaucoup moins cher qu'un vol sec auquel il faut ajouter transferts + hébergement + restos/distractions. C'est la raison pour laquelle les petits hôtels, bungalows et autres hébergements en RD ne sont pas de bons investissements à mon avis. Et c'est bien dommage! Quant aux gens qui parlent sans cesse de Samana comme étant une région pluvieuse, j'aimerais leur dire que si la pluviométrie (annuelle) est effectivement plus importante que celles d'autres régions de la RD, cela ne veut pas dire - loin s'en faut - qu'il y pleut régulièrement. Sur les côtes (où il pleut beaucoup moins que sur les lomas) il peut se passer des mois avec très peu de pluies diurnes et des semaines entre les pluies nocturnes. Enfin, pourvu que Samana reste ce qu'elle est, au lieu de devenir un nouvelle zone hôtelière genre Punta Cana. | | | bonjour
Oui je crois que pour ceux qui ont decouvert cet endroit sans être all-in, cet aéroport fait un peu peur, mais si la croissance pouvait se faire tout en protégeant l'environnement & donner du travail dans cette région,
C'est bien dommage de ne pouvoir y aller en vol sec, c'est vrai que les formules all in sont très bien
Mais bon oui je rejoins la rochelle il va falloir du temps avant que cela devienne comme Punta cana !!
ceci dit il n'y a pas eu de construction de nouveaux hotels mais une reprise....à part peut etre celui du cayo levantado avec le bahia principe,
@+ | | | Bonjour,
Beaucoup d'hôtels ne font pas le plein à Samana et Las Terrenas, loin de là, ils sont même parfois vident!! Espérons que les investisseurs puissent enfin remtabiliser leurs mises et de là mettre un peu à niveau leurs hôtels qui sont sympas, mais pas au niveau de ce que demandent les touristes actuellement, surtout ceux venant des U.S.A. Moi ce qui m'inquiète c'est pas l'affluence, c'est l'augmentation des prix face aux exigences des touristes (Bientôt plus un seul hotel pour routard a part les Cabanas?? Franchement les hotels à 200 US$ la nuit ne m'intéressent pas beaucoup!! Et vous? Quant aux vols sec il y en aura si tout n'est pas vendu en All In comme sur les autres destinations de l'ile, enfin je suppose. car les T.O. aurons achetés les places à l'avance, et c'est mieux en récupérer le prix du vol que rien du tout. De toute facon le prix est le même et il n'y a qu'a laisser tomber votre hotel pour l'avoir votre vol sec. C'est même moins cher de cette manière, quand limité à une semaine. | | | Hola à tous, je ne peux que confirmer les propos des "vrais" amoureux de la RD et donc de la péninsule, l'ouverture de El Catey le mois prochain (et non en 2007 Pablo  ) va permettre d'éviter le fameux transfert interminable depuis Puerto Plata ou l'avionnette pour ceux qui viennent depuis Las Americas. En tout cas j'espere vraiment que la péninsule pourra rester ce qu'elle est, meme si la "pression" des promoteurs est intense...je compte sur la pluie pour les décourager!! Hasta pronto Vincent, Pablo et autres amoureux du pays  . Amicalement, Robert. | | | j'espere que samana va garder son ame et ne pas ressembler a punta cana ou bayahibe qui prend le chemin de punta cana
ce qui peut sauver samana c'est le climat il pleut beaucoup plus...........
et la cela peut en decourager beaucoup......;
a nous les plages desertes sous la pluie!!!!!!! | | | T'as raison, qu'est-ce qu'il peut pleuvoir à Samana !!!! des trombes d'eau qui s'abattent comme ça sans prévenir sur le pauvre touriste qui se retrouve trempé comme une soupe !!! Pourtant, il y a un truc super que j'adore faire là bas, c'est me baigner quand il pleut !!! (dans la mer bien sûr) ou du moins se faire surprendre par la pluie pendant que l'on est dans l'eau... avez-vous essayé ? quel pied !!! (non c'est pas une plaisanterie, je trouve ça plutôt rigolo). Le plus ennuyeux, c'est qu'on retrouve ses fringues et sa serviette trempés !!! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas monter sur Samana une agence qui proposerait aux touristes toute sorte de loisirs... sous la pluie !!! mais ne le dite à personne, des fois qu'on me piquerait mon idée !!! Bonsoir à tous ceux qui ont de l'humour... | | | C'est pas mal ce que tu écris !!!! Lors de mon séjour là abs il a pas plu ou quelques heures, pour le prochain séjour là bas en mars j'espère qu'il pleuvera un peu histoire de pouvoir goûter aux délices de nager sous la pluie !
merci de l'idée  | | | Super, voilà que j'ai déjà trouvé une associée pour mon bizness en la personne de Sophie ! Je serai peut-être aussi à Samana en mars... donc RV à Bonita ou Coson pour un bon bain sous la pluie !!! | | | et bien moi à chaque fois que j'y vais il pleut et pas quelques heures et pas que la nuit
la derniere fois fev 2006 3jours et 3 nuits non stop
l'hotel a moitie inondé
et bien j'y retourne j'adore fevrier 2007 casa marina bay le paradis le bon du monde
il pleut à samana beaucoup le sable n'est pas blanc et il n'y a pas de transat ni de parasol sur la plage sachez le | | | Bonsoir Biloba et tous les autres sympathiques animateurs de ce forum.
C'est vrai qu'il pleut.... a Samaná, mais c'est de l'eau qui tombe du ciel......et pas des touristes par dizaine de milliers. c'est cela lma crainte avec l'ouverture de El Catey surtout quand je lis toujours sur ce site de samana :
1500 passagers par heure. C'est quand même autre chose que l'aérodrome del Portillo non!
Quand à la pluie, il faut discerner des coins de la péninsule à forte pluviométrie (exemple: les lomas ou la plage de coson) de coins nettement plus aride. Il suffit de voir le changement de végétation lorsque l'on va du côté de Las Galeras. Et puis les bains de boue c'et bon pour la santé. A ce propos je conseille de faire l'excursion del salto de limon juste un jour après la pluie. Glissades et bain de boue assurés. A+ de commentaires | | | Salut, Robert Contente de te retrouver, tu avais raison quand ton part en R.D une fois on y retourne, c'est mon cas, et malgré la pluie (beaucoup le 2ième semaine!) nous revenons dans le nord !!! Je cherche un combiné, 1 semaine nord et 1 semaine dans le sud mais je ne trouve pas, il n'y en a que pour Punta Cana, je ne veut surtout pas y mettre les pieds ! Alors pour revenir au debat de cette conversation, oui il pleut dans le nord, oui l'eau est plus froide, oui j'ai adoré et OUI je veut y retourner !!!  . J'espère aussi que cet aéroport ne va pas faire de Samana un nouveau Punta Cana. Alors, chut ! Ne dites plus que Samana est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! (rire) a+ | | | Ben je crois qu'un petit tour sur playa Coson te prouvrait le contraire.  Fin 2004, au hasard de notre pérégrination - et oui sous l'eau, cela faisait 2 jours qu'il pleuvait des trombes d'eau. Il était annoncé une petite tempête tropicale, la mer était déchainée. Coson ressemblait étrangement à notre Atlantique l'hiver- nous sommes tombés devant une immense construction hôtelière, digne d'un All-In.... Coson doit s'ouvrir aux tourismes américains. D'ailleurs que quelq'un démente mes propos, mais un promoteur américain a bien racheté le all In de Portillo pour en faire un 5*, un autre sur Coson ou prévoit d'en construire 2 sur Coson avec autant d'étoiles. De toute façon faut pas croire, mais la marina de Bonita est aussi dans cette perspective d'apater du haut standing ricain. Alors oui la péninsule va se développer, mais pas pour les routards, ou les adpetes du club Med ou l'on danse la "Tongue Mania".
Franchement ça fait chier ce fichu aéroport. Adieu les routes scabreuses interminables où l'on voyait défiler cette palette unique de verts, adieu les imprévus, adieu les situations insolites, adieu l'engouement intense d'arriver enfin sur notre Paradis.....
Bref ça fait chier d'envisager que la péninsule preine définitivement un caractère non exclusif... 
Let's estoy Trista | | | comme je te rejoins lets
je hais cet aeroport j'aimais ces '4 heures de car j'aimais ces plages desertes
coson sous la pluie une merveille el portillo nous avons adoré las galeras le bout du monde nous y retournerons en fevrier 2007
IL PLEUT A SAMANA VOUS AVEZ ENTENDU, ????????? | | | salut vincent c'est une horreur ce site
plus commercial tu meurs
je suis triste à en pleurer............................ | | | Bonjour Biloba,
Pour revenir à notre discussion sur le risque d'arrivée massive de touristes dans la péninsule, de toute manière même si il y a des projets hoteliers importants, cela prendra du temps et la capacité hoteliere actuelle reste limitée. par ailleurs Les tout inclus recherchent une implantation la plus proche possible de l'aeroport et au maximum à 3/4heure de celui-ci. l y a donc des coins de la Péninsule (Las Galeras par exemple) qui sont hors course et tant mieux. A+ | | | bonjour
curieux je viens de reserver a las galeras pour fevrier
inconsciemment je m'eloigne de ce fichu aeroport
je maintiens c'est tres commercial et cela je deteste
bye | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |