Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Dopicast · 27 juin 2020 à 19:55 · Une photo 84 messages · 21 participants · 6 685 affichages | | | | À: Mathews · 30 juin 2020 à 12:46 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 1 039 affichages · Partager Je tenterai d'y aller | | | À: Milenka67 · 30 juin 2020 à 13:27 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 1 029 affichages · Partager Les inégalités sont pas comparables avec ce qu'on a en france. C'est bien pire.
je suis d'accord qu'on dérive sur du hors-sujet mais s'il y a bien un pays où les inégalités sociales sont les plus extrêmes c'est la France malgré ce que nous dit l'INSEE. Ou alors vous n'habitez pas en France alors. Quand on voit en France des punks à chien qui dorment dans les rues côtoyer des cadres supérieurs qui se font des salaires de ministres oui on ne vit pas dans le même pays.
Aussi bien à Varsovie qu'à Gdansk qu'à Cracovie je je n'y ai pas vu le moindre SDF. Mais bon si c'est votre vision du progressisme à la française chacun est libre de penser ce qu'il veut 
Le droit fondamental des femmes a l'IVG, le reconnaissance des couples LGBT comme des personnes, et la reconnaissance des homosexuels Entre autres parmi d'autres.
avant de nous parler des droits des minorités faudrait peut-être donner du travail à tout le monde en France et que chacun mange à sa faim non ? Or en France il y a des tas de personnes qui crèvent la dalle.. ah tiens je viens de découvrir que le terme "quart-monde" a été inventé par...un Polonais | | | À: Mathews · 30 juin 2020 à 13:42 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 1 020 affichages · Partager Les inégalités sont pas comparables avec ce qu'on a en france. C'est bien pire.
je suis d'accord qu'on dérive sur du hors-sujet mais s'il y a bien un pays où les inégalités sociales sont les plus extrêmes c'est la France malgré ce que nous dit l'INSEE. Ou alors vous n'habitez pas en France alors. Quand on voit en France des punks à chien qui dorment dans les rues côtoyer des cadres supérieurs qui se font des salaires de ministres oui on ne vit pas dans le même pays.
Aussi bien à Varsovie qu'à Gdansk qu'à Cracovie je je n'y ai pas vu le moindre SDF. Mais bon si c'est votre vision du progressisme à la française chacun est libre de penser ce qu'il veut 
Le droit fondamental des femmes a l'IVG, le reconnaissance des couples LGBT comme des personnes, et la reconnaissance des homosexuels Entre autres parmi d'autres.
avant de nous parler des droits des minorités faudrait peut-être donner du travail à tout le monde en France et que chacun mange à sa faim non ? Or en France il y a des tas de personnes qui crèvent la dalle.. ah tiens je viens de découvrir que le terme "quart-monde" a été inventé par...un Polonais 
Alors je suis franco polonaise, j'habite actuellement en France et je vais en Pologne pour le business 3-4 fois par an après y avoir habité pendant 8 ans donc je pense que je peux bien comparer :) et il y en a des SDF malheureusement.
Le droit des femmes n'est pas un sujet minoritaire, on dérive complément la sur les salaires ou le travail qui est un tout autre débat economique :D | | | À: Milenka67 · 30 juin 2020 à 15:00 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 1 015 affichages · Partager Le droit des femmes n'est pas un sujet minoritaire,
il me semble même que nous sommes majoritaires....en nombre en tout cas | | | À: Milenka67 · 1 juillet 2020 à 0:01 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 990 affichages · Partager Les inégalités sont pas comparables avec ce qu'on a en france. C'est bien pire.
avant de nous parler des droits des minorités faudrait peut-être donner du travail à tout le monde en France et que chacun mange à sa faim non ? Or en France il y a des tas de personnes qui crèvent la dalle.. ah tiens je viens de découvrir que le terme "quart-monde" a été inventé par...un Polonais 
Alors je suis franco polonaise, j'habite actuellement en France et je vais en Pologne pour le business 3-4 fois par an après y avoir habité pendant 8 ans donc je pense que je peux bien comparer :) et il y en a des SDF malheureusement.
Le droit des femmes n'est pas un sujet minoritaire, on dérive complément la sur les salaires ou le travail qui est un tout autre débat economique :D
Bonsoir,
Je trouve ça intéressant d'avoir le point de vue d'une personne qui a vécu là-bas.
J'aime bien voyager dans ce pays, on s'y sent en sécurité, c'est propre, les gens plutôt sympathiques et finalement assez ouverts (du moins avec les touristes après au quotidien j'en sais rien), du coup je suis toujours curieuse d'en apprendre plus sur les modes de vie des petits que j'aime bien ! | | | À: MirandaMouse · 1 juillet 2020 à 0:21 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 987 affichages · Partager Chaque récit ou retour va être différent car chaque personne a son propre parcours. Pour moi le polonais tel que je le connais (région de l'ouest) est ouvert, accueillant, discret, le repas étant un point clé on veut toujours en faire une grande quantité et variété pour satisfaire l'hôte (cf les 12 plats de Noël?) :D C'est pourquoi il faut vraiment essayer de passer par des chambres d'hôtes au lieu d'hôtels impersonnels comme dans tous les pays où l'on veut découvrir la culture ;) mais ça si on traîne sur ce forum c'est un peu la norme ;)
Pour comprendre comment ceux qui ont environ 40 ans comme moi ont vécu la bas a travers les yeux d'une petite fille de 7 ans, je suggère de lire les BD "Marzi". L'auteur est bien sûre polonaise et le dessinateur un français. Les albums sont top ! | | | À: Milenka67 · 13 juillet 2020 à 23:52 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 934 affichages · Partager Bonjour, J'envisage de visiter plusieurs régions de la Pologne cet été dont les montagnes du sud Est ce facile de traverser le pays en train/bus? Ou mieux vaut être véhiculé? Et autour de Zakopane ?
D'un point de vue covid pour ceux qui y sont allés récemment : y a t il un impact (lieux fermés, mesures particulier.. Etc)?
Bien à vous | | | À: Jazziejazz · 14 juillet 2020 à 0:35 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 932 affichages · Partager Alors vous avez bien de la chance, mon vol pour Cracovie a été annulé.
Pour ce que vous voulez voir cela dépend de vos goûts mais je peux partager mon planning que je referai le prochaine: - 3 nuits Cracovie- 3 nuits Zakopane pour des balades (dont morkskie Oko et deux autres treks) - 2 nuits vers walbrzych (châteaux, mines d'or et parc de adrspach en Tchéquie) - j'avais pris une location de voiture hyper pratique mais seulement après les 3 jours a Cracovie car avant pas besoin -covid pas d'impacts dans le sud a ma connaissance au niveau de la mer Baltique on peut craindre quelques fermetures de plages (d'ailleurs ma famille polonaise a annulé leurs vacances a la mer Baltique pour dire...)
Je ne sais pas si ça vous aide | | | À: Milenka67 · 14 juillet 2020 à 6:39 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Les chiffres diraient plutôt l'inverse : Les régions les plus atteintes sont au sud. En tous cas pas sur la Baltique.
-covid pas d'impacts dans le sud a ma connaissance au niveau de la mer Baltique on peut craindre quelques fermetures de plages (d'ailleurs ma famille polonaise a annulé leurs vacances a la mer Baltique pour dire...)
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2020 à 8:02 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 920 affichages · Partager La Baltique est atteinte par une bactérie (virio), le sud est atteint fortement par le covid. Les gens d'après mes collegues ne font pas du tout attention, mais je pense que ça doit dépendre des localités. | | | À: Milenka67 · 14 juillet 2020 à 9:10 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 912 affichages · Partager Même le sud, la région la plus atteinte par la Covid-19, ne montre que des taux assez faibles d'infection. Quelle est cette bactérie ? Je ne vois pas de quoi vous parlez ; vous auriez un lien ?
La Baltique est atteinte par une bactérie (virio), le sud est atteint fortement par le covid. Les gens d'après mes collegues ne font pas du tout attention, mais je pense que ça doit dépendre des localités.
Michel | | | À: Tatra · 14 juillet 2020 à 11:26 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 903 affichages · Partager Par exemple www.google.com/...atemat.pl/amp/312527 , miesozerne-bakterie-w-baltyku-przecinkowce-vibrio-vulnificus-ostrzezenie
www.google.com/...;cshid=1594718427118
Et l'info vient de ma famille qui a une maison au bord de la mer et qui a annulé ses vacances. Déjà l'année dernière où il y a deux ans certaines portions de plage ou lacs étaient fermés. Réchauffement climatique et ses conséquences...
Niveau covid, mes collègues de Wroclaw parlent d'une augmentation de cas significative. Après niveau chiffre en absolu je me méfie de toutes les données car cela dépend de tellement de choses. | | | À: Milenka67 · 14 juillet 2020 à 11:34 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 901 affichages · Partager Ah... Cette bactérie, mais ce n'est pas spécial à la Pologne. Je ne trouve pas que ce soit une raison pour annuler des vacances ou un voyage, mais chacun fait comme il veut. Rien à voir en tous cas avec la covid-19. Les chiffres ne sont pas très impressionnants, j'irai(s) sans crainte en Pologne.
Michel
Par exemple www.google.com/...atemat.pl/amp/312527 , miesozerne-bakterie-w-baltyku-przecinkowce-vibrio-vulnificus-ostrzezenie www.google.com/...;cshid=1594718427118 Et l'info vient de ma famille qui a une maison au bord de la mer et qui a annulé ses vacances. Déjà l'année dernière où il y a deux ans certaines portions de plage ou lacs étaient fermés. Réchauffement climatique et ses conséquences... Niveau covid, mes collègues de Wroclaw parlent d'une augmentation de cas significative. Après niveau chiffre en absolu je me méfie de toutes les données car cela dépend de tellement de choses. | | | À: Tatra · 14 juillet 2020 à 11:40 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 899 affichages · Partager Non en effet c'est en Allemagne aussi par exemple. Après chacun fais son choix comme des grands hein, moi je n'avais pas annulé cet été la Pologne, mon vol a été malheureusement annulé.
Mais c'est important de savoir si tu bookes 2 semaines en Baltique et que tu ne peux pas acceder a la plage c'est un peu balot. | | | À: Milenka67 · 14 juillet 2020 à 11:46 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 895 affichages · Partager On peut sans doute accéder à la plage mais pas forcément se baigner, je suppose. Au bord de la Baltique il y a énormément de spas, de centre de bains ; souvent la motivation des visiteurs est là.
Mais c'est important de savoir si tu bookes 2 semaines en Baltique et que tu ne peux pas acceder a la plage c'est un peu balot.
Michel | | | À: Milenka67 · 14 juillet 2020 à 15:55 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 878 affichages · Partager Merci pour les info fraîches En fait je n'ai pas réservé de vol je comptait y aller en train de Paris à Berlin puis Berlin- Varsovie ou Cracovie.
C'est aussi pour ça que je suis sur ce Forum, car pas facile de se faire une idée de la situation via les médias. Mais ce n'est pas tres rassurant si les polonais annulent leur déplacement... Je vais peut être remettre ça a debut Aout pour voir comment la situation évolue. | | | À: Jazziejazz · 14 juillet 2020 à 16:55 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 872 affichages · Partager Uniquement pour la mer les annulations. A mon avis si je devais partir j'irai maintenant ;) en aout on ne sait pas comment ça va evoluer comme partout d'ailleurs | | | À: Dopicast · 18 juillet 2020 à 13:44 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 823 affichages · Partager Je suis bien d'accord! | | | À: Mathews · 18 juillet 2020 à 21:01 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 807 affichages · Partager Et qu est ce qui vous dit cela ? L.indice de Fini, celui de Theil ? Tous les chiffres montrent qu après redistribution la France est un des pays les plus égalitaires qui soit.. Mais évidemment comme vous avez vu des punks a chien et pas de SDF en Pologne alors l INSEE a tort... Les prémices du populisme le plus bas de gamme... | | | À: Milenka67 · 20 juillet 2020 à 20:07 Re: Découvrir la Pologne, oui, sans hésitation Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 769 affichages · Partager Hélas, l'extreme droite ultra conservatrice peut être bien violente en Pologne
Ouf, ça fait peur... 
Moi, si je vivais encore en Europe, j'irais volontiers en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie, etc. Bref, dans des pays qui savent encore ce que veut dire la nation et qui marchent sur le progressisme destructeur des valeurs. | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 490 visiteurs en ligne depuis une heure! |