Rbrigitte · 7 mars 2011 à 19:26 7 messages · 4 participants · 1 530 affichages | | | | 7 mars 2011 à 19:26 Découvrir Sabah seule en Malaisie? Message 1 de 7 · 1 530 affichages · Partager Quelqu'un a t il eu recours aux services d'uncletan pour découvrir la faune et la flore au abord du sungai kinabatanga?Nous ne cherchons pas le confort mais bien la découverte de la nature.De plus si un de vous a des info sur Bornéo qui pourrait nous permettre de peaufiner le voyage prévu le mois prochain.ce pourrait être bien sympa. merci | | | On est allé à Bornéo l'été 2009 avec nos 3 enfants. On n'est pas allé chez l'uncletan mais au Kinabatangan nature lodge. C'était aussi de confort sommaire, dans la jungle, au bord de la rivière. Tu peux tapper le nom sur google, ils ont un site. On est aussi allé au Sarawak, si tu as des questions n'hésite pas. | | | Merci pour ton info je viens de regarder le site, je poursuis mes recherches mais ça semble correspondre. As tu fait Bako? Et qu'en penses-tu? DE plus je cherche des informations sur la ligne de chemin de fer qui se trouve en dessus de KK, il semble qu'elle ne soit plus en fonction. | | | On a fait Bako et c'est ce que j'ai préféré: un véritable paradis sur terre! Il faut y rester plusieurs jours et surtout réserver l'hebergement à l'avance. J'ai entendu parler du train mais on ne l'a pas pris. Je ne sais pas si elle existe encore. | | | J'ai fait Uncle Tan en Septembre 2010 et rien à redire, très pros, super organisation. Malheureusement côté Jungle c'est de plus en plus défriché. Confort effectivement rustique douche à la bassine avec l'eau marron de la rivière, bebettes dans les cabanes (mais il y a des moustiquaires).
Photos et infos sur mon site dans ma signature. | | | nous avons decouvert l'année dernière la jungle avec uncle tan très pro super organisation veillée le soir avec les guides puis découverte de jour comme de nuit de la faune et de la flore meilleur souvenir de notre voyage enfant comme adulte maintenant il est vrai le confort est le minimum malgrés qu'en 2009 en thailand nous avons dormis dans un autre camps en jungle ou l'installation était encore plus dur maintenant c'est suivant vos attentes......bon voyage | | | Merci pour vos info précédentes.Mais j ai encore qq questions. Est ce qu'un de vous a pu se rendre dans des villages authentiques et éventuellement y passer la nuit sans pour tomber dans l'approche surfaite des tours-opérateurs? (j ai rien contre eux c'est certainement un bon moyens d'ouvrir un pays.). Et êtes vous allez dans les villages de Tenom, Pangi, Melalag qui sont desservis par le train depuis Beaufort?Avez pu y dormir? Est-ce que ça vaux le détour? Autour de KK y a t il des villages de pécheur "Bajau"? Village sur pilotis? Puis si vous avez des réponses à des questions non posées, je prends! Merci | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |