|  |  |
 | | | | Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Mathamanche · 18 juin 2007 à 16:27 · Une photo 45 messages · 25 participants · 38 695 affichages | | | | À: Elmaestro · 1 décembre 2008 à 16:32 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 14 808 affichages · Partager Salut c'est 600€ pour un moteur de 205 d au detail va voir les taxis eux y paie bien et sont réglo
pour plus d'info n'hésite pas | | | À: Olivier79 · 14 décembre 2008 à 20:53 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 14 678 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu que tu avais posté un message sur ce forum concernant les pièces détachées importées au Maroc. Ton expérience de ce secteur m'intéresse car j'ai moi-même l'intention de me lancer dans ce business. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais connaître les grandes lignes de ton activité au Maroc, le démarrage, les difficultés, les réussites aussi.
Merci de ta réponse et à bientôt.
webcameur92 | | | À: Webcameur92 · 15 décembre 2008 à 8:40 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 14 656 affichages · Partager Soit tu passes avec un fourgon en arrosant les douaniers à chaque passage mais tu ne feras donc que des petites quantités donc ton prix de revient sera élevé, soit tu as un responsable des douanes dans la poche, tu l arroses copieusement et tu fais du fric en passant des conteneurs, soit tu es relativement honnête et tu cherches une autre activité ! Moi j ai changé d'activité. Bon courage | | | À: Olivier79 · 15 décembre 2008 à 13:51 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 14 646 affichages · Partager Olivier79, merci pour ta réponse rapide et ton humour. En effet, je prends mes informations ici au Maroc et effectivement, dans les affaires, il faut prévoir l'enveloppe magique bourrée de billets... Mais comme cela semble la règle, je vais m'y faire et ne pas me décourager dans mon projet, on va dire que le bakshich fait partie des frais de fonctionnement...
Sinon, tu as poursuivi ton activité d'importation des pièces combien de temps, avec un peu de marge quand même Et quel était ton marché? Moi je vise la région d' Agadir pour la proximité du port et le fort traffic de camions et autres véhicules utilitaires.
Enfin, sans indiscrétion quelle est ton activité actuelle? Toujours l'importation au Maroc?
Webcameur92 | | | À: Webcameur92 · 16 décembre 2008 à 8:30 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 5 991 affichages · Partager Si tu es français d'origine ce sera difficile sauf si tu as un ami marocain de confiance (l'inverse est identique chez nous). Si tu parles du port d' Agadir pour recevoir ta marchandise, tu te trompes car le port de réception c'est Casa. A Agadir il y de grandes casses auto, moi j'étais à Essaouira et même si la ville y est plus petite il n'y a pas de concurence et tu peux draguer jusqu'à Sidi Moktar. Si tu ne revends pas directement aux particuliers je crains que tu ne puisses rien gagner car les professionnels ont leurs réseaux. N'oublies pas non plus (mais peut être connais tu déjà le pays) que le mode de vie est tout à fait différent de chez nous du fait du faible niveau de vie : Le français ne voudra pas rouler avec un rétro cassé et ira chez son concessionnaire au plus vite alors que le marocain roulera avec un rétro cassé ou bien ira chez le mirroitier faire retailler un mirroir qui s'adaptera parfaitement (je l'ai fait moi même). J ai arrêté cette activité, je n ai pas gagné ni perdu, il faut dire que je n étais pas très bien entouré. Je fais maintenant de l'export. Je serai au Maroc du 22 décembre au 12 janvier. Si tu passes là bas je suis maintenant à Safi.
Ecris moi plutôt sur ma boite o.dupertuis@orange.fr
Qu est ce qui te motive pour cette activité ?
A bientôt. | | | À: Elmaestro · 16 décembre 2008 à 16:11 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 5 987 affichages · Partager Bonjour, j'ai vu que tu avais posté un message concernant l'importation au Maroc de moteurs complets. Je voulais savoir ou tu en étais et que tu nous parles un peu de ton expérience dans ce domaine.
J'ai moi-même l'idée d'un projet de pièces détachées auto au Maroc et cela m'intéresse de connaître tes démarches.
Merci.
webcameur92 | | | À: Mathamanche · 16 décembre 2008 à 16:16 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 5 984 affichages · Partager Bonjour, Comme tu as lancé la discussion sur le dédouanement des pièces auto, j'aimerais savoir ou tu en es de tes démarches et si ton projet avance. Je suis moi-même dans la même situation que toi, je prends des infos et je mûris le projet de pièces détachées auto au Maroc. Ensemble on peut s'apporter de nombreux conseils et échanger nos expériences.
Merci.
A bientôt.
webcameur92 | | | À: Webcameur92 · 16 décembre 2008 à 20:37 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 5 984 affichages · Partager bjr, je n'est pas encore realiser mon projet a cause de problemes perso, mais mon enquetes ma enmenner jusqu'au bateaux qui et le point crusial, si tu fait sa a petite echelle tu te heutera aux doigniers si tu arrose sa peut le faire si t'arrose pas tu rentre au bercail et ta camelote risque d'etre bloquer, voire plus, si tu a un ami marocain avec toi sa peut t'aider fortement, mais ne part pas seul en vainqueur ou tu vas dans le mur direct | | | À: Mathamanche · 16 décembre 2008 à 20:41 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 5 980 affichages · Partager * *** si tu a un ami marocain avec toi sa peut t'aider fortement, mais ne part pas seul en vainqueur ou tu vas dans le mur direct ****
les expériences avec associés marocains ne sont pas en général aussi optimistes !! | | | À: Raoulx · 16 décembre 2008 à 20:46 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 5 979 affichages · Partager tu a raison prudence | | | À: Mathamanche · 17 décembre 2008 à 21:32 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 5 905 affichages · Partager Bonjour, comme pour mathamanche qui a démarré la discussion, je souhaiterais savoir ou tu en es de ton projet d'importation de pièces détachées auto au Maroc (progression de tes démarches, succès, difficultés...).
Merci de ta réponse pour faire avancer le sujet.
A bientôt.
webcameur92 | | | À: Webcameur92 · 19 décembre 2008 à 0:26 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 5 900 affichages · Partager salut j'ai moi même eu cette idée, tout a etait a peu prés dit ce n'est pas facile le principale problème c'est la douane.Cependant je pense que meme en etant honnete il y a une marge a faire.le tout c'est de bien s'organiser car tu peux vite te decourager. la demande est importante je suis moi meme marocain j'ai passe l'année au maroc je travaillai la bas. je suis assez tenté par cette aventure je peux me charger de l'ecoulement des pieces au marocsi ça t'interesse contact moi!! melpot.info@gmail.com | | | À: Mathamanche · 19 décembre 2008 à 13:09 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 5 896 affichages · Partager je ta i envoyé un message l as tu recu ? | | | À: Mathamanche · 19 décembre 2008 à 13:19 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 5 895 affichages · Partager Bon je recommence mais brievement, j ai ete lomgtemps epaviste et exportateur sur le Maros pour pieces autos attention, 40% de taxes plus le shipping, taxes portuaires, Depotage, livraison moins 10km sur site pour un 30M3 3500drh, Tu vois un moteur Uno D ou 205, D etc ici coute en occase tres bo n etat 3500drh TTC, par contre Mercedes 240, 250, OU 300D, ils les refonts ici en partant d un bloc et ce a pas cher un complet refait coute 10000drh vilo neuf et culasse rectifiée, soit 900 eur, si tu compte tes FG, etc a moins d etre influent ici, d avoir des capitaux, des connaissances en haut (tu comprend ?), ou alors de tres gros volumes, mais pas gagnee l affaire crois moi, c est pire pour les pneus d occase enfin si tu veux me demander des conseils n hesite pas ? cordialement | | | À: Mathamanche · 14 janvier 2009 à 12:41 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 5 845 affichages · Partager Salam As-tu trouvéune solution? J'essaye de monter ce projet sur le Maroc et je pourrai te dire s'il n'y a pas des solutions douaniéres avantageuses: Pourquoi pas s'associer si affinité? Je te laisse mes coordonnées courriel.
cordialement
j ean-francois.hug123@orange.fr | | | À: Mathamanche · 17 janvier 2009 à 15:49 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 5 834 affichages · Partager je souhaite faire de l'importation de piece auto (moteur ectera.....) au maroc (Oujda) et j'aimerai que tu me fasse partagé ton experience dans se domaine.- Douane- Transport- Prix en moyenne d'un moteur et piece - Gout des transport- Le coté factures et administration Par avance je te ou vous remercis de vos lumieres | | | À: Mathamanche · 17 janvier 2009 à 15:55 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 5 830 affichages · Partager desirant importé des piece auto d'occassion au maroc je désir avoir tous les conseil nécessaire afin de faire aboutir mon projet. LES AVANTAGES LES SOUCIS DOUANIERS ET ADMINISTRATIF GOUT DU DEDOUANEMENT CONCERNANT MOTEUR ET PIECE GOUT DU TRANSPORT j attent vos conseil mon adresse mail samy77500@live.fr | | | À: Mathamanche · 24 avril 2009 à 22:16 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 5 720 affichages · Partager BONJOUR JAI LU TON MESSAGE ET JE COMPREND OI JE SUI MAROCAIN DE NAISSENCE ET FRANCER DE NATIONALITER LE MAROC ET UN BEAU PAY DONT IL A DS BELLE GENS AUSSI POUR VOTRE CAS IL FAU SAVOIR QUE C POSIBLE ET REALISABLE SI CA TE DIE EN FAI AFAIRE MOI ET TOI CAR COMME JE SUI DE TANGER DONC C LE PORT MARITIME QUI ACCEUILLE TOUS LE MONDE PRATIQMANT VOILA JE VOUS PROPOSE UN PREMIER TEMPS DE SAVOIR QUI VOUET FRANCAI OU MAROCAIN CAR TOU SA JOUS AU BLEAD DONC JE PE EVENTUELMENT VOU METRE EN CONTCT AE DU MONDE OU ETRE AVEC VOUS MAIS BON DIT MOI ESQ VOTRE BUT DE DEDOUANER OU BAKCHICH CAR LES 2 FONCTION MAIS A DES DIFERENCE DE PRIX ILA AUSSI DU MONDE QUI PE EVENTUELMAN VOUS PREND TOUT LA CARGAISON UNE FOI A TANGERR AVAN DE MEMEPASER LA DOUAN ET C LUI QUI CE CHARGE DE DOUANE.IL YA BEAUCOUP DE MOIYEN POUR REUSSIR AVEC LA DOUANE DU MAROC CAR LE MAROC ET TOU LE MONDE AIMEVIVRE ET SE MET PLEIN LA POCH VOILA MERCI ME DIRE SI INTERESSE CAR DANS 1MOIS ET DEMI PRATIQMANT JE PAR INCHALAH | | | À: Mathamanche · 28 avril 2009 à 12:36 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 5 707 affichages · Partager moi si tu veux un lot de pieces auto a vendre sur agadir il y a 10 moteurs diesel, 10 essence, 100 cardants, 50 demarreurs, 50 alternateur, 50 cremailleres, 50 feux, 50radiateurs, c un melange de piece pour renault 19, 205, fiat uno.renault 21 etc.. | | | À: Mathamanche · 23 mai 2010 à 22:00 Re: Dédouanement des pièces d'automobile au Maroc Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 5 223 affichages · Partager moi c'est pareil je chercher quelqu'un qui peut m'expliquer et m'aider pour ramener des voiture de france vers le maroc (nord) j'aimerai des exmple et des conseille, je fais plusieur aller retour et aimerai bien gagner un peu d'argent. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |