|  |  |
 | | | | Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Chechita · 13 juin 2010 à 9:14 21 messages · 8 participants · 6 471 affichages | | | | 13 juin 2010 à 9:14 Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager J'ai consulté la plupart des discussions concernant le dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc et je ne trouve pas la réponse à ma question. Je suis français, mariée à une Marocaine et je souhaiterais vendre une voiture à mon beau-frère au Maroc. J'ai bien compris qu'il y avait des frais de douane, mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse définitive sur le montant exact de ces droits : 40%? 72%? Par ailleurs, il est indiqué que ces droits sont fixés sur le prix du véhicule. Mais quel prix? Celui d'une cote Argus? Celui d'une facture établie en France? Une facture que je lui établirais au Maroc? Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne. | | | À: Chechita · 13 juin 2010 à 10:31 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager SALUT !!
Fais de bonnes recherches sur ce site !! Je crois bien que c'est 52%,25 sur le prix neuf du véhicule, si ce véhicule n'a plus de côte, c'est le prix neuf d'un véhicule équivalant, soit une petite fortune.. Pour posséder un véhicule Marocain le moins cher c'est de l'acheter au Maroc, c'est comme ça que font les expatriés..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 13 juin 2010 à 11:14 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 374 affichages · Partager merci | | | À: HJ61 · 13 juin 2010 à 12:16 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 365 affichages · Partager Pour posséder un véhicule Marocain le moins cher c'est de l'acheter au Maroc
Neuf, sans aucun doute...Mais d'occasion ce n'est pas si sûr...Les prix des voitures d'occasion ici sont exhorbitants, et frais de dédouanement compris tu auras parfois pour une somme équivalente un véhicule en meilleur état en l'achetant en France et en le dédouanant. | | | À: Chechita · 13 juin 2010 à 19:25 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager bonjour, il a daja été répondu des dizaines de fois à cette question, comme tu peux le voir dans la liste ci dessous :
Tu peux simuler les droits à payer sur: www.douane.gov.ma/...CV/Menu_MCV1_new.htm
ce qui te permettra de constater que c'est environ 45/47 % du prix d'achat neuf du véhicule !!!! assez décourageant  | | | À: Chechita · 16 juin 2010 à 22:43 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager Sur le site "douane.gov.ma " il suffit de répondre au question concernant le type de véhicule la Marque le modéle il apparait la base tarifaire et la droit et taxe a payer en fonction de cette valeur.ne cherchez ni facture ni expertise les douanes on étudié une valeur tarifaire qui correspond à une décote aprés 3ans environ | | | À: Lakarina · 25 juin 2010 à 18:04 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager bonjour je suis rentré sur le site des douanes, j'ai tapé les coordonnées de mon véhicule et le code qui ressort ne corresponds pas au mien j'ai envoyé depuis plus d'un mois un email aux douanes à ce sujet, et pas de réponse, où puis je trouver, un endroit avec un interlocuteur, pour avoir une réponse au sujet du cout de ce dédouanement cordialement | | | À: Olympe30 · 25 juin 2010 à 18:05 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 209 affichages · Partager où puis je trouver, un endroit avec un interlocuteur
Houlala!!! | | | À: Olympe30 · 26 juin 2010 à 0:08 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager inutile d'écrire au douanes marocaine peines perdue il ne réponde pas je le sais par experience et les administrations en général quand on a pratiqué avec trois administrations on peu généraliser.Il faud reconnaitre que dans certain ministére il se trouve des jeunes qui s'intéréssent à vos problémes ou vos projets mais n'ont pas de poid malheureusement Il sagir d'une génération jeunes "respect travail " Donc pour ton probléme de douanes reprend le site "douanes.gov.ma "la solution est la Si non il faud voir au bureau des douanes de Tanger par exemple aller soumettre le probléme a l'inspecteur chargé des valeurs en douanes (avec les documents du véhicule carte grise) | | | À: Lakarina · 28 juin 2010 à 11:40 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 160 affichages · Partager merci pour ta réponse mais pour avoir ce renseignement, je dois faire plus de 600 km c'est vraiment un comble | | | À: Olympe30 · 28 juin 2010 à 11:51 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es au Maroc, il y a au moins un bureau des douanes dans chaque aéroport, et dans chaque port. L'informatique dont ils disposent est une des plus performantes du Maroc!
de toute facon, quelque soit ton modèle de véhicule, le taux est toujours aussi dissuasif ! il est d'environ entre 45 et 47 % du prix catalogue du véhicule neuf de l'époque de sa sortie.
J'ai simulé sur une Renault 4l de 1991 (à l'époque 1dh = 1 franc environ) achetée 41000 francs, le résultat....... 19000 dh de droits à payer. c'est pas loin ! | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 12:52 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager J'ai simulé sur une Renault 4l de 1991
Salut Raoulx, Le Maroc permet encore l'importation des épaves  ! En Tunisie, c'est pas plus de 3 ans, et depuis longtemps  ! | | | À: Fayd · 28 juin 2010 à 13:26 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 007 affichages · Partager * *** Le Maroc permet encore l'importation des épaves ! ****
je ne te permet pas d'insulter MA 4L !!!!!!    | | | À: Fayd · 28 juin 2010 à 14:26 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 998 affichages · Partager Peu tu m'expliquer comment les tunisiens font pour acheter des voitures de moins de trois ans hors mis un faible pourcentage d'individu honnéte. La tunisie manquera t elle de véhicule un jour ou les épaves resterons en circulation? Cela permet de distinguer les gens friqués. Ne critique pas le Maroc pour sa façon de taxation.Si la salade n'est pas la même quand elle est mangée cet la même chose | | | À: Lakarina · 28 juin 2010 à 14:31 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager fayd parle des vehicules d'importation par des particuliers | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 14:33 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 972 affichages · Partager Tu as raison raoulx la 4L a été une trés bonne voiture il n'y a que ce qui la connaissent pas qui vont la critiquer Quand j'en vois une je réves de la reconduire encore une fois du respect pour les vieux | | | À: Lakarina · 28 juin 2010 à 16:42 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Peu tu m'expliquer comment les tunisiens font pour acheter des voitures de moins de trois ans hors mis un faible pourcentage d'individu honnéte.
Salut Jo, Le parc auto en Tunisie est l'un des plus neufs dans le monde  ! La politique dans ce sens est une réussite totale  . www.3cetudes.com/...%20plus%20courts.pdf | | | À: Fayd · 28 juin 2010 à 16:52 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 960 affichages · Partager Je suis trés satisfait de savoir que le parc de voiture est des plus neuf au monde.Si tous les Tunisiens roulent en voiture presque neuve la vie est belle dans le pays je vais aller voir!!!!!!!!!! | | | À: Raoulx · 28 juin 2010 à 17:00 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager je ne te permet pas d'insulter MA 4L !!!!!!
Salut, Je l'avoue, ells ne tombent presque jamais en panne  !, mais attention à la direction  ! | | | À: Lakarina · 28 juin 2010 à 17:04 Re: Dédouanement des voitures venant de France et vendues au Maroc? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager Si tous les Tunisiens roulent en voiture presque neuve
Pourquoi presque?, la plupart sont neuves , mais ne dépassent pas les 4 CV pour celles appelées populaires. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |