Merci beaucoup pour ton intervention.
Aucun problème. J'aime bien aidé les gens à planifier un voyage pour au moins qu'ils s'aident un peu également.
Ton premier voyage tu dis ? Chanceux. J'aurais aimé expérimenter le
Japon comme première destination à vie. Émerveillement total c'est garantis (avec un ptit peu de planification), mais ça pourrait aussi être un peu spécial comme première expérience alors je te conseil de te renseigner un petit peu sur la culture japonaise.
Il faut que moi et mes compagnon en discution, mais il est possible que l'on fasse un mélange
de réservation et d'endroits découverts sur place.
Très bonne idée surtout pour les premiers jours. Je pense aussi que planifiez vous même est une bonne idée. Comme ça vous choissirez des trucs qui vous intéresses. Allez vous cherchez 2 guides de voyages. 1 avec beaucoup d'images du genre National Géographique ou Gallimard et un Lonely Planet (votre bible une fois sur place)ainsi qu'un petit livre d'initiation à la culture japonaise comme celui-ci:
Pour ce qui est de la barrière de la langue voici mes conseils:
Je prends des cours de japonais par intermitence depuis 1 ans et demi et c'est une langue très difficile à apprendre et maîtriser. Par contre, le prononcer est un véritable jeu d'enfant. Alors, mon conseil est de te procurer un "Guide de conversation" plus communément appelé "Phrase book" Ces petits bijou sont le meilleurs moyen de contrer la barrière de la langue. Petit et compact ils se trainent partout.
Chaque phrase clé est écrite en francais/anglais, en caractère japonais ainsi que comment le prononcer.
Voici un exemple de phrase d'un guide:
Avez vous une chambre de disponible ?
(caractère japonais)Aiteru heya arimasuka?
Comprendre les réponses ? Parfois les gens vont essayer de te répondre en anglais ou encore utiliser leurs mains (surtout quand tu demande des directions), mais dans le pire des cas ils peuvent toujours pointer une des réponses disponible dans ton petit guide de conversation puisque toutes les phrases sont également disponibles en japonais alors rien de plus simple. C'est
presque trop facile et tu seras surpris de l'ardeur avec laquelle les japonais tentent d'aider les touristes surtout s'ils font preuves de respect en tentant un ptit peu de Japonais. C'est presque du fanatisme...j'adore. Dans tout les cas, ca fait partie du voyage et tu auras beaucoup de plaisir.
Super! Jette un coup d'oeil à mes photos du
Japon. Tu peux les trouver à la fin des articles en cliquant sur
Lire la suite »
.
Si tu a d'autres questions n'hésite pas à demander.
PS: J'ai ces deux livres (voir images en bas) qui dorment sur mon bureaux et je trouve que c'est du gaspillage de les laissez dormir ainsi alors si tu les veux ils sont à toi