| Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Syl08 · 26 mai 2011 à 7:20 46 messages · 17 participants · 17 954 affichages | | | | 26 mai 2011 à 7:20 Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 12 374 affichages · Partager Bonjour,
Mon premier message a été basculé dans la rubrique "Compagnie aériennes" plus adapté au sujet, mais n'ayant eu qu'une seule réponse, je me permets de vous poser de nouveau la question qui nous chagrine depuis hier.
En efet, je pars dans une semaine à SLC par Delta Airlines et je viens de me renseigner sur le site de la compagnie sur les tailles et poids des bagages autorisés en soute et cabine.
Ainsi, j'ai constaté que par personne, un bagage en soute de 23 kg était autorisé d'une dimension de 158 cm.
Or j'ai acheté, il y a deux mois, une valise de marque Samsonite Cosmolite 85 cm. Dimensions: 59 x 85 x 35,5 de 131 litres qui est non conforme à la taille autorisée  , soit 179,5 cm en additionnant les dimensions.... Quelqu'un a t-il déjà voyagé aux USA avec cette valise ou avec une valise aux dimensions similaires? Si oui, a t-il dû payer des frais?
C'est la panique car je ne savais pas qu'il y avait des dimensions à respecter....en plus j'ai un vol intérieur à prendre (SLC-SF) et le vol retour (avec Delta Airlines).
Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer si je vais devoir payer cet excédent, même si je respecte le poids autorisé? Vais-je devoir payer l'excédent à l'aller/retour Paris et lors du vol intérieur? A combien s'élèvent les frais supplémentaires?
Je suis très inquiète....je n'avais pas du tout envisagé ce problème de taille de bagage... et vais certainement devoir en acheter unje autre et notamment la 74 cm (2 tailles en dessous de la mienne)
J'attends avec impatience vos réponses. Merci d'avance Sylvie | | | À: Syl08 · 26 mai 2011 à 7:51 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 12 343 affichages · Partager Bonjour,
il ne faut pas qu'une des dimensions du bagage dépasse 158cm me semble-t-il. Une valise de 85cm de longueur tu ne dois avoir aucun problème. Il est vrai que la façon dont c'est notifié: Les bagages enregistrés doivent peser 23 kg (50 lbs) maximum et leur longueur, largeur et hauteur additionnées ne doit pas dépasser 62 pouces (158 cm). Si votre bagage dépasse une de ces limites, veuillez consulter la section Bagages supplémentaires et bagages dépassant les dimensions ou le poids autorisés. prête à confusion, mais il est bien dit ensuite "une de ces limites".
Sylvie | | | À: Syl08 · 26 mai 2011 à 8:16 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 12 145 affichages · Partager Bonjour,
si je regarde sur le site de ma compagnie aérienne qui a le même règlement en matière de dimension de valise (L+l+h < 158 cm), je peux lire :
"Tout bagage dépassant la franchise autorisée en termes de poids, de nombre ou de dimensions sera facturé à l’enregistrement sous peine d’être refusé au transport."
Personnellement, je ne prendrais pas le risque surtout qu'après tu as un vol intérieur.
Bon voyage vini | | | À: Syl08 · 26 mai 2011 à 8:40 · Modifié le 26 mai 2011 à 9:31 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 12 131 affichages · Partager Bonjour, Si ton bagage de soute respecte la somme des 3 dimensions (L+l+h), ça doit passer sans problème pourvu qu'il n'ait pas de forme aberrante soit trop long soit trop large ou trop profond. Mais je pense que les bagages doivent par leur conception être bien proportionnés.
Le problème vient surtrout avec le bagage de cabine qui doit pouvoir rentrer dans les racks au dessus de ton siège.
C'est pourquoi beaucoup de compagnies aériennes ont installé des gabarits aux gichets d'embarquement pour que les passagers puissent tester les dimensions de leur bagage de cabine.
En écrivant dans cette discussion, il m'est revenu le souvenir d'un bagage hors norme à l'aéroport San Eufémia de Lamezia Terme ( Italie), mais je n'ai pas eu la curisoité alors de voir en quoi il était hors gabarit.
Si tu n'est pas éloigné de ton aéroport, tu peux leur soumettre le problème comme moi quand j'avais consulté le service de sécurité de AA pour vérifier si les passeports de ma famille ne necessitaient pas de visa payant. | | | À: Berenberg · 26 mai 2011 à 9:06 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 12 100 affichages · Partager hello Je n'ai je pense jamais vu une valise de soute de 150cm toutes dimensions ajoutées...? les dimensions à respecter sont pour le bagage à main car en effet il doit entrer dans les cases mais en soute à part le poids je n'ai jamais vu de limiter de taille... lo | | | À: Bubulle1979 · 26 mai 2011 à 9:19 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 12 092 affichages · Partager Ne sois pas si catégorique. En cherchant quelques instants chez une des marques les plus connues, voici ce que j'ai trouvé VALISE TROLLEY EXTENSIBLE 4 ROUES 77 CM Dimension & poids Taille : L 49 x H 77 x E 34.5/39 cm ==> L+H+E=160,5 cm Poids : 4.2 kg
Donc pour moi, dès que H> 72cm, le bagage est à risques. | | | À: Berenberg · 26 mai 2011 à 9:24 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 12 090 affichages · Partager ma valise ressemble plus a une valise (coque dure) qu'a un trolley :) je l'utilise depuis des années et j'ai jamais eu de remarques? c'est nouveau ? je vais mesurer ca ce soir mais je pense depasser les 150cm.... | | | À: Syl08 · 26 mai 2011 à 9:25 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 12 090 affichages · Partager Quelqu'un peut-il me renseigner et m'indiquer si je vais devoir payer cet excédent, même si je respecte le poids autorisé? Vais-je devoir payer l'excédent à l'aller/retour Paris et lors du vol intérieur? A combien s'élèvent les frais supplémentaires?
Bonjour Syl,
Comme Vinivini, je ne prendrai pas le risque, d'autant plus que ton bagage excède largement les dimensions demandées : plus de 20 cm !
Tu risques de devoir payer un surcoût de 175 $ à chaque tronçon de voyage 
fr.delta.com/...ss_baggage/index.jsp
Il vaut mieux aller vite t'acheter une valise qui correspond aux normes requises et avoir ainsi l'esprit tranquille. | | | À: Panisse · 26 mai 2011 à 9:28 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 12 079 affichages · Partager dans cette rubrique du site on parle de bagage a main...et la oui il ne doit pas depasser certaines limites pour les cases, mais pour la soute je ne vois rien... | | | À: Syl08 · 26 mai 2011 à 9:54 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 12 067 affichages · Partager bonjour
Comme indiqué plus haut, les 158cm à ne pas dépasser, c'est la somme des 3 dimensions. Je pense donc qu'il est prudent pour vous de changer de bagage.
J'ajoute aussi que concernant le poids, en particulier avec Delta, on ne doit pas s'attendre à des "largesses" comme auparavant, l'objectif étant clairement de faire de l'argent (la tolérance en éco ne dépasse jamais 1 ou 2 livres). Mais en contrepartie, dans beaucoup d'aéroports (c'est le cas dans le terminal Delta de SLC), il ont ajouté une zone avec de nombreuses balances, où avant d'enregistrer on peut "ajuster" ses bagages pour ne pas dépasser la barre fatidique de 50 livres. Beaucoup jettent alors livres ou journaux, ou vieux vêtements, ou autres ; ou en ressortent avec un bagage cabine TRES lourd qui a beaucoup enflé  (lui n'est habituellement pas pesé). | | | À: Grisemote · 26 mai 2011 à 10:05 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 11 539 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
il ne faut pas qu'une des dimensions du bagage dépasse 158cm me semble-t-il. Une valise de 85cm de longueur tu ne dois avoir aucun problème
d'après les autres réponses et le site de la comagnie, c'est l'addition des trois dimensions qui ne doit pas excéder 158 cm.... et malheureusement, je les dépasse.
Merci en tout cas pour cette réponse. Bonne journée Sylvie | | | À: Vinivini · 26 mai 2011 à 10:07 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 11 538 affichages · Partager Bonjour Vini,
Personnellement, je ne prendrais pas le risque surtout qu'après tu as un vol intérieur.
Tu as raison...Merci
Bonne journée Sylvie | | | À: Berenberg · 26 mai 2011 à 10:11 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 11 530 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Si ton bagage de soute respecte la somme des 3 dimensions (L+l+h), ça doit passer sans problème pourvu qu'il n'ait pas de forme aberrante soit trop long soit trop large ou trop profond.
Et bien non justement, ma valise ne les respecte pas!!! c'est vrai qu'elle est grande car c'est la plus grande des Samsonite... je ne comprends pas que lors de la vente, il n'est pas précisé que cette valise ne remplit pas les conditions requises par la plupart des compagnies aériennes long courrier....tant pis pour moi!
Merci pour ta réponse. Bonne journée Sylvie | | | À: Bubulle1979 · 26 mai 2011 à 10:26 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 11 522 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Je n'ai je pense jamais vu une valise de soute de 150cm toutes dimensions ajoutées...?
En fait les 158 cm sont vite atteints. J ('avais hésité lors de mon achat entre la plus grande et l'intermédiaire.... et même cette dernière aurait été non conforme aux dimensions requises... soyez donc vigilant désormais lors de l'achat d'une nouvelle valise...
les dimensions à respecter sont pour le bagage à main car en effet il doit entrer dans les cases mais en soute à part le poids je n'ai jamais vu de limiter de taille
En fait, lors de mes précédents voyages, je n'avais jamais fait attention à une quelconque limite de taille de bagage.. le poids de mes valises retenant davantage mon attention afin de ne pas payer de frais. Il faut dire que j'avais des valises "standard". Je ne sais pas si cette limite de taille existe depuis longtemps mais malheureusement pour moi, il est bien spécifié que la valise en soute ne doit pas dépasser 158 cm sur les vols Delta Airlines.Pour Air France et d'autres grandes compagnies, il y a d'ailleurs aussi des limites de taille...
Merci pour ta réponse Bonne journée Sylvie | | | À: Syl08 · 26 mai 2011 à 10:38 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 11 458 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la même erreur que vous il y a 2 ans, comme je n'avais pas utiliser cette valise, j'ai pu l'échanger avec une valise aux normes pour un voyage aérien, j'avais au départ proposé l'échange sans remboursement, mais au final le magasin m'a fait un avoir.
Ces grandes valises sont vendues pour des voyages "hors aérien"
Bon voyage | | | À: Panisse · 26 mai 2011 à 10:38 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 11 461 affichages · Partager Bonjour Sabine,
Comme Vinivini, je ne prendrai pas le risque, d'autant plus que ton bagage excède largement les dimensions demandées : plus de 20 cm !
Tu risques de devoir payer un surcoût de 175 $ à chaque tronçon de voyage
Il vaut mieux aller vite t'acheter une valise qui correspond aux normes requises et avoir ainsi l'esprit tranquille.
Oui tu as entièrement raison... c'est plus judicieux d'acheter une valise aux dimensions conformes qui me servira de toute façon. Autant avoir une valise pleine de 23 kg plutôt qu'une de 23 kg non remplie et qui, de part sa grande taille, nous coûterait cher...c'est plus raisonnable et moins stressant. Merci à toi. C'est décidé, je vais en acheter une ce week-end...ça nous reviendra moins cher que les frais que la valise que nous avons aurait engendrés.
Bonne journée Sylvie | | | À: Trois14 · 26 mai 2011 à 10:54 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 11 451 affichages · Partager Bonjour jp,
Comme indiqué plus haut, les 158cm à ne pas dépasser, c'est la somme des 3 dimensions. Je pense donc qu'il est prudent pour vous de changer de bagage
Merci, cela confirme les messages précédents et me conforte dans mon choix.
J'ajoute aussi que concernant le poids, en particulier avec Delta, on ne doit pas s'attendre à des "largesses" comme auparavant, l'objectif étant clairement de faire de l'argent (la tolérance en éco ne dépasse jamais 1 ou 2 livres
Raison de plus pour ne pas prendre de risque.
Merci beaucoup. Bonne journée Sylvie | | | À: Christian59 · 26 mai 2011 à 10:59 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 11 439 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'ai fait la même erreur que vous il y a 2 ans, comme je n'avais pas utiliser cette valise, j'ai pu l'échanger avec une valise aux normes pour un voyage aérien, j'avais au départ proposé l'échange sans remboursement, mais au final le magasin m'a fait un avoir
Je vais essayer également de l'échanger (je ne l'ai pas non plus utilisée mais j'avais déjà collé 3 autocollants dessus...). a suivre...
Ces grandes valises sont vendues pour des voyages "hors aérien"
Justement, il serait bien que cela soit mentionné lors de l'achat pour éviter des erreurs de la sorte. En tout cas, nous le savons maintenant  !
Merci beaucoup. Bonne journée Sylvie | | | À: Syl08 · 26 mai 2011 à 11:07 Re: Delta Air Lines: taille autorisée pour le bagage en soute? Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 11 437 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |