Bonjour Snorky73,
Ma valise n'a pas été mesurée. Il faut dire qu'elle était aux dimensions requises. J'ai voyagé avec une Samsonite aux dimensions 51,5 x 31 x 74 cm soit 156,5 cm. D'apparence elle est aux dimensions dites classiques. Je l'ai écahngée contre celle que j'avais achetée auparavant à savoir la Samsonite la plus grande de la marque aux dimensions suivantes: 59 x 35,5 x 85 soit 179,5 cm.
D'apparence, il n'y a pas photo!!! La première valise était d'apparence trop grande...
C'est en lisant des discussions sur le forum que je suis tombée sur des sujets parlant des dimensions requises pour les bagages en soute et cabine, nouvelle réglementation... je me suis renseignée sur le site Delta Airlines et téléphoniquement auprès deladite compagnie qui m'a confirmé que la valise ne devait pas dépasser les dimensions requises sous peine d'avoir des frais supplémentaires.
En résumé, lors de mes voyages, j'ai constaté que la majorité des voyageurs avait des valises aux dimensions classiques, sauf pour les 1ère classe qui ont plus d'avantages (poids et taille).
Ainsi, quand on voyage avec un bagage aux dimensions d'apparence classique, ils ne pensent pas lors de l'enregistrement à vérifier les dimensions. En revanche, ils peuvent faire attention aux dimensions si la valise est
d'aspect "hors norme"comme ce fût le cas avec ma 1ère valise.
En résumé, le poids est systématiquement contrôlé mais pas les dimensions sauf si l'attention est attirée par les dimensions d'une valise d'apparence trop grande.
Ca se joue plus sur l'aspect que sur les centimètres. Si la tienne n'est pas d'apparence trop volumineuse, ça devrait passer sans problème.
Voilà, j'espère que je t'ai rassurée.
Bon voyage.
Sylvie