Bonjour,
Nous partons dans 5 semaines pour 8 mois...Dont l'
Australie, la
Nouvelle Zélande et la
Chine !
vous avez bien fait de poser cette question car je croyais que nous allions demander le visa pour la
Chine à Wellington ! Mais ce sera trop tôt !
voilà les info que j'ai trouvé !
Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.
Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la
Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.
Le titulaire de visa doit entrer en
Chine avant l'expiration de la validité de visa et n'y séjourner légalement que selon la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date de chaque entrée.
Cf.
www.amb-chine.fr/...lsb/qzyw/t470441.htm
Il va falloir que je regarde au
Vietnam ! Je crois que c'est Ho Chiminhville !
D'après les info que je viens de trouver
Un consulat au
Japon Consular Office (for visa, passport, authentication and notarization)Address: 3-4-33 Moto-Azabu 3-Chome, Minato-Ku,
Tokyo, 1060046,
JapanTel: +81-03-57856868 (24-hour Telephone)
+81-03-34033064 (for Overseas Chinese Affairs, 09:00-12:00, 14:00-18:00, Monday-Friday)
Fax:+81-03-34035447
Office Hours: 09:00-12:00, Monday-Friday (except public holidays)
Transportation: If you take subway, please get off at Roppongi station. It will be 10 minutes walk from subway station to the embassy by Asahi Street.
En
Australie, il y a plusieurs solutions
www.travelchinaguide.com/embassy/australia.htm
Bonne journée