De qu'elle ambassade parlez-vous.?
Vous faites état d'un permis international.Si c'est le français, il est sans valeur juridique sur les trois pays que vous compter visiter, seul le rose est officiel (l'international est toutefois utile
au
Mexique)
Par ailleurs, comme je vous l'ai expliqué, ce permis rose n'est valable que trois mois aux US (date de votre arrivée) vous devez impérativement passer le permis US avec toutefois la possibilité de faire une demande de permis US dans certains états en produisant votre permis rose
Egalement la question des visas se posent
Vous pourrez toujours débarquer au
Canada avec un AVE ou aux US, la suite sera une inconnue.
Vous pouvez à la rigueur jongler avec un visa B1/B2 américain (et voir son équivalent au
CanadaInutile, selon vos intentions administratives que vous avez exposées, de vous pointer au
Mexiqueoù vous pourrez toujours y rentrer mais avec toutes les chances de finir en taule à la moindre petite bavure administrative.
Je vous le répète, pour l'instant vous etes trop légé, mais je comprend votre ignorance sur toutes les procédures de ces trois pays (encore heureusement qu'il n'y a pas trop de difficultés entre
Canada et
USA)
Vous devez impérativement avoir un programme précis pour vos déplacements sur le continent et ultra carré pour chaque état et surtout vous commencez par régler le problème des visas et des séjours
Bien évidemment vous faites comme bon vous semble, c'est à vos risques et périls,
vous pouvez écouter ce que je vous indique car avec 39 années de présence sur le continent nord américain, je connais la musique (étant français, il a bien fallu que je m'adapte)
Autre petit conseil: vous relever les adresses (à moins que vous partiez avec un ordi) de tous les consulats français sur les trois pays (et téléphones) vous n'avez pas idée de tout ce que peut leur raconter certains touristes qui connaissent des difficultés (généralement des pertes ou vols de papiers)
Je vous recommande de serrer de prés la Panamericana (qui est finie cette année) qui part du fin fond du
Canada jusqu'au fin fond de l'
Amerique du Sud, Elle est très intéressante sur son parcours et permet de couvrir tous les besoins des voyageurs et de permettre les accés à de nombreux sites touristiques
Good Luck