Bonjour tout le monde,
Je souhaite partir vivre en
République Dominicaine avec mon fils de 4 asn et mon ami. En fait, mon ex-mari et père de mon fils est dominicain et vit là-bas. Il a promis de laisser mon ami adopter notre fils (car lui ne s'en occupe pas) mais ne fait pas les démarches juridiques. C'est compliqué.
J'hésite don à partir là-bas une à deux années pour m'occuper des démarches.
Je ne parle que peu dominicain, j'y ai vécu 3 mois à mon mariage. J'ai adorée : la nourriture,
Saint Domingue, les habitants. C'était fabuleux.
Mais là, je parle d'y vivre. C'est important pour moi : je veux être sûre que si mon fils passe des vacances là-bas plus tard, il reviendra, que son père n'aura pas le pouvoir de le garder.
Bref passons les présentations.
Je n'ai aucune idée des démarches, mon ex ne m'aide pas des masses. Je vous remercie d'avance de toute information que vous pourriez me donner.
J'ai peur de l'insécurité. Je me demande combien me coûterait de louer un appartement ou une maison dans un endroit assez surveillé. Quelle ville me conseillée vous ? Toute mon ex belle famille se trouve à
St Domingue. En économisant et dépensant au minimum, combien me faut-il pour vivre là-bas ?
Sauriez-vous me dire si j'ai une chance de trouver du travail ? Dans quel domaine ?
Mon ami se débrouille en anglais mais ne parle pas un mot d'espagnol, a-t-il une chance de trouver un emploi ?
Il paraît qu'il y a une école française à
St Domingue, sauriez-vous son coût ? Si elle est bien ? Y a-t-il des quartiers français ?
J'ai des tonnes de questions et d'angoisses. Si j'aime ce pays et rève de partir vivre là-bas une année ou deux, je suis aussi très angoissée sur les soucis financiers, sur l'insécurité... ? Je ne sais par où commencer mes recherches ? Et j'avoue que là, c'est aussi par obligation : marre d'attendre les papiers de mon divorce et de garde de mon fils. Et malgré tout j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec son père... car c'est son père.
Ah j'oubliais : j'ai 2 chiennes que j'aimerais emmener avec moi, mais quand j'étais là-bas, je me souviens que le chiot de la "mama" avait été empoissoné par des voisins.
Aidez moi ! Conseillez moi ! S'il vous plaît.