|  |  |
 | | | | Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Manu62740 · 7 juillet 2016 à 9:47 10 messages · 5 participants · 4 784 affichages | | | | 7 juillet 2016 à 9:47 Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 1 de 10 · 4 766 affichages · Partager Bonjour. Je suis un Français amoureux d'une femme malgache, j'ai rencontré cette femme sur le net, je ne vous cachent pas que j'ai après ma séparation avec une femme française parcouru pas mal de site de rencontre et malgré ma timidité maladive fait quelque rencontre, mais sans aucun résultat et c'est en me basant sur l'expérience de mon père que j'ai rencontré ma belle sur Facebook et après plusieurs mois de dialogue et échange de photos que j'ai décidé d'aller voir ma belle sur place, j'y ai passé 15 jours et malgré la pauvreté perçu, cela ne m'a pas déplu et ma belle ne ma pas déçu par la personnalité qu'elle dégage et non plus sur le plan physique. Même si ma famille montre quelque signe de retissant pense que notre attachement et réciproque et malgré tous les remarques concernant les rencontres Franco malgache. Ma question est sur les démarches et les conseils pour concrétiser notre relation. Je souhaite aller à Madagascar plusieurs fois avant et surtout j'aimerais que ma belle puisse venir en France pour qu'elle prenne conscience de la vie qui l'attend en France car je veut qu'elle sache la différence de culture par rapport a son pays. Merci d'avance pour vos témoignages et conseils pour que nous puissions vivre ensemble en France. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manu62740 · 7 juillet 2016 à 10:44 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 2 de 10 · 4 746 affichages · Partager Bonjour,
Le lien suivant vous permettra d' avoir tous les renseignements administratifs, concernant le mariage avec une malgache.
www.ambafrance-mada.org/Mariage
Respectez bien toutes les étapes, pour ne pas rencontrer de problèmes par la suite. Il vous sera difficile (je ne dis pas impossible) de faire venir votre future épouse en France avant le mariage. Après, vous devrez encore attendre quelques mois. Connaissant bien l' administration française, présentez bien des dossiers complets et tout se déroulera normalement. Petit conseil, quand votre épouse viendra en France, demandez lui de se munir d' au moins, deux extraits d' actes de naissance, à jour, en malgache et traduits en français. Ces documents vous seront au moins utiles, pour le rattachement à la sécurité sociale. Bonne continuation. | | | À: 1sitraka2 · 7 juillet 2016 à 11:50 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 3 de 10 · 4 728 affichages · Partager Bonjour Moi je dirai "quasiment impossible" de faire venir la dulcinée avant un mariage. Il faudra s armer de patience, de bcp de patience, et normalement cela devrait marcher. Je ne vais pas en rajouter une couche puisque la personne a déjà été mise en garde maintes fois. Chacun sa route, chacun son chemin. En espérant un heureux mariage. | | | À: Manu62740 · 7 juillet 2016 à 13:17 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 4 de 10 · 4 716 affichages · Partager Je souhaite aller à Madagascar plusieurs fois avant et surtout j'aimerais que ma belle puisse venir en France pour qu'elle prenne conscience de la vie qui l'attend en France car je veut qu'elle sache la différence de culture par rapport a son pays.
Il y a quelques années, Arte avait diffusé une passionnante série documentaire en 20 épisodes dans laquelle le réalisateur suivait quelques candidats à un mariage Franco-Malgache mis en relation par une agence matrimoniale... Les voyages, le choix, la rencontre, les hésitations, la lucidité, les difficultés, l'entourage... les émotions humaines, les aspects matériels... les rêves à l'épreuve de la réalité. Autant de questions que tu soulèves, filmées de manière pudique. "Et plus si affinités"... de Gilles de Maistre www.gillesdemaistre.com/...euilletons-Docs.html (Cliquer sur les liens pour lancer les vidéos) | | | À: Manu62740 · 7 juillet 2016 à 15:05 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 5 de 10 · 4 687 affichages · Partager Ma question est sur les démarches et les conseils pour concrétiser notre relation. Je souhaite aller à Madagascar plusieurs fois avant et surtout j'aimerais que ma belle puisse venir en France pour qu'elle prenne conscience de la vie qui l'attend en France car je veut qu'elle sache la différence de culture par rapport a son pays. Merci d'avance pour vos témoignages et conseils pour que nous puissions vivre ensemble en France.
La faire venir quelque temps en France serait effectivement une bonne idée.A mon avis les démarches ne sont pas trop contraignantes.Il suffit qu'elle obtienne un visa touristique et pour cela il faut qu'elle puisse prouver qu'elle sera logée en France.Je pense que tu devras te porter garant. J'ai connu quelqu'un (agriculteur) qui avait trouvé comme solution (provisoire?) d'aller passer ses congés à Mada et la fille repartait ensuite en France avec lui pour quelques mois. (3 exactement) Je ne sais pas où en est à ce jour leur relation... | | | À: Djalma · 7 juillet 2016 à 16:09 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 6 de 10 · 4 678 affichages · Partager Bonsoir si l'agriculteur en question pouvais poster les conclusions et les démarches qu'il a faite et surtout si cela c'est bien terminer ce serait bien | | | À: Djalma · 7 juillet 2016 à 17:31 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 7 de 10 · 4 667 affichages · Partager Il suffit qu'elle obtienne un visa touristique et pour cela il faut qu'elle puisse prouver qu'elle sera logée en France.Je pense que tu devras te porter garant
Si c' était aussi simple ça se saurait depuis longtemps. Ne donnez pas de faux espoirs, il y a bien d' autres conditions. | | | À: 1sitraka2 · 7 juillet 2016 à 17:47 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 8 de 10 · 4 659 affichages · Partager Si c' était aussi simple ça se saurait depuis longtemps. Ne donnez pas de faux espoirs, il y a bien d' autres conditions.
Les conditions se seraient durcies ces dernières années ? le visa touristique existe.. Les malgaches en bénéficient. Les Népalais aussi.. J'ai hébergé l'an dernier un guide Népalais qui a ainsi visité la France. Il a fait sa demande de visa auprès de l'ambassade de France à Kathmandu.Il fallait qu'il justifie d'un ou plusieurs hébergements en France et il me semble d'un montant minimum sur un compte bancaire.. Par ailleurs il existe des Népalais qui restent en France quelques mois et travaillent dans les refuges alpins mais là je ne sais pas s'ils travaillent légalement et comment ils s'y prennent. | | | À: Manu62740 · 7 juillet 2016 à 17:57 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 9 de 10 · 4 653 affichages · Partager si l'agriculteur en question pouvais poster les conclusions et les démarches qu'il a faite et surtout si cela c'est bien terminer ce serait bien
je n'ai malheureusement plus ses coordonnées depuis 2 ou 3 ans. Je l'avais croisé à Mada on était rentré ensemble de Tana lui et sa copine qui avait bénéficié d' un visa touristique de 3 mois.Lui rentrait d'un séjour de 3 mois à Mada. Elle, c'était la seconde fois qu'elle venait en France.Je ne suis pas certain que lui tenait vraiment à se marier;elle certainement que oui. | | | À: Djalma · 8 juillet 2016 à 6:05 Re: Démarches pour un mariage franco-malgache, vivre en France Message 10 de 10 · 4 634 affichages · Partager Il toujours été très difficile, pour une jeune femme malgache, d' avoir un visa touristique pour la France. Au delà des documents à produire, les employés du Consulat doivent avoir la garantie qu' elle rentrera à Madagascar. Et ça ne se prouve pas ! Qu' ils en fassent la demande....... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |