|  |  |
 | | | | Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Gnaka · 9 décembre 2010 à 10:23 10 messages · 3 participants · 7 486 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 10:23 Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 1 de 10 · 7 468 affichages · Partager Bonjour,
j'ai la double nationnalité, je pars en turquie tres prochainement pour me marier avec mon fiancé qui lui vit la bas. il ne souhaite pas s installer en France, je vais donc m'installer en Turquie, cependant une fois marié labas, quel seront les demarches a effectuer pour venir en vacances en France?
je me marie debut janvier 2011, et je n'ai rien prévu, je ne sais pas par quoi commencer, depuis que jai entendu parler d'un ccm et d'un rdv au consulat d' ankara..
je suis un peu perdu..  merci de me repondre!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gnaka · 9 décembre 2010 à 12:02 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 2 de 10 · 7 429 affichages · Partager ben pas compliqué soit tu fais les demarches pour que ton mariage soit reconnu par la france soit tu ne declares pas ton mariage alors pas de visa pour ton mari.
et pour que ton mariage soit reconnu par la france, il faudra faire les demarches: ccm (2 mois de delai apres le rdv), transcription....
Donc cé foutu pour debut janvier 11 | | | À: Nemo1001 · 9 décembre 2010 à 14:57 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 3 de 10 · 7 404 affichages · Partager oulala jai une boule au ventre maintenant..
est ce possible de faire le mariage a la mairie en turquie et ensuite les demarches au consulat d' Ankara??
Je ne peux plus reporter mon mariage, ca fait 5ans qu'on reporte.. je vais vivre labas mais je voudrais bien revenir en France de temps en temps.. jai entendu dire que le ccm n'est plus demandé pour les personnes jamais mariés, mais impossible d'avoir une confirmation nulle part..
merci | | | À: Gnaka · 9 décembre 2010 à 15:03 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 4 de 10 · 7 401 affichages · Partager les demarches au consulat doivent etre faite avant le mariage et apres le mariage, si tu as reporté depuis 5ans je ne pense pas que ca soit un vrai probleme de reporter de qques mois. il te suffit de faire ta fete de mariage et apres ton ccm faire le mariage civil.
je te conseille d'appeler le consulat | | | À: Nemo1001 · 10 décembre 2010 à 14:52 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 5 de 10 · 7 368 affichages · Partager Salut Nemo,
Merci de m'avoir repondu, c'est une très bonne idéé merci bcp, je ferai un mariage religieux, la fete etc et ensuite je ferai le mariage administratif...
Jai appeler le consulat tout a l'heure, on ma dis d'appeler seulement le matin.. voila tout bye | | | À: Gnaka · 10 décembre 2010 à 15:00 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 6 de 10 · 7 365 affichages · Partager il est interdit de faire un mariage religieux avant l'administratif | | | À: Arbolito · 11 décembre 2010 à 16:45 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 8 de 10 · 7 335 affichages · Partager elle est franco-turque, son probleme n'et pas le mariage en turquie puisque tous les 2 sont turcs mais la reconnaissance de ce mariage par la france | | | À: Nemo1001 · 12 décembre 2010 à 22:43 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 9 de 10 · 7 303 affichages · Partager bonjour mais comment ca? le mariage religieux est interdit avant le mariage a la mairie, il y a des milliers de gens en turquie qui sont seulement marié par le imam et non a la mairie 
Toute facon c'est mort, ni sa famille ni la mienne n'a accepté, quand je voudrais venir en France je viendrai seule et puis c'est tout.. c'etait juste pour que mon futur mari puisse m'accompagner sans probleme en cas de sejour en france..
Merci en tout cas | | | À: Gnaka · 12 décembre 2010 à 22:47 Re: Se marier en Turquie et les démarches pour venir en vacances en France? Message 10 de 10 · 7 302 affichages · Partager bonjour mais comment ca? le mariage religieux est interdit avant le mariage a la mairie, il y a des milliers de gens en turquie qui sont seulement marié par le imam et non a la mairie 
eh oui cé interdit puisque c'est un pays laic. les gens le font par catimini mais il sufit qu'une personne denonce... 
Tu peux toujours faire une demande de trancription apres ton mariage sans ccm mais la cela prend plus de temps avec une possibilité d'enquete. Dis leur que tu as decidé de vivre en turquie et que tu n'etais pas au courant de la procedure du ccm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |