Salut tout le monde !!
Voila je vous écris car j'ai un assez gros projet en tete, après avoir travaillé une année dans le moyen-orient dans le secteur du bâtiment, j'aimerais des que possible enchainé sur autre phase de ma vie en tentant ma chance au
Brésil et plus particulièrement à
Rio je pense avoir des opportunités puisque j'ai eu plsrs contacts voulant me recruter dans leurs entreprises mais le plus gros probleme reste la barriere de la langue je ne parle pas un mot de portugais.
Donc j'avais dans la tete d'aller apprendre la langue sur place, je pense que c'est la meilleure facon d'apprendre et de découvrir la vie brésilienne.
Je me suis donc renseigné sur les différents visa disponible et j'ai le choix entre deux types de visas : le visa temporaire qui n'est valable que 3 mois (ce qui me semble très très jute pour etre a l'aise avec la langue) et le visa étudiant qui est valable pour une année.
Je me suis donc mis en tete de partir avec ce visa en poche, mais je ne suis actuellement inscrit dans aucune fac francaise et d'apres ce que j'ai compris pour obtenir le visa il fallait l'accord de l'université francaise, la confirmation de l'université brésilienne comme quoi l'on est bien inscrit sur leur liste.
Donc je ne sais pas trop par ou commencer :
- Quelle fac francaise accepte que l'on s'inscrive dans leur université pour aller apprendre uniquement
- Fac brésilienne apparement le PUC de
Rio est assez recommandé, si vous avez des infos dessus je suis preneur

J'ai deja écrit un mail lundi au consulat du
Brésil afin qu'il m'oriente mais je n'ai pas eu de reponse pour le moment.
Voila comme vous pouvez le voir je debute tout juste dans mes démarches donc 2-3 indications serait la bienvenue.
Merci d'avance !!!