|  |  |
 | | | | Estelle60 · 24 février 2013 à 15:17 23 messages · 9 participants · 2 182 affichages | | | | 24 février 2013 à 15:17 Démarrer son périple par Iguazu ( Argentine) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Je prévoit un séjour de 15 jours en argentine, et j'aimerais commencer mon périple par Iguazu. Pour le moment la seule solution que je trouve est d'atterrir à Buenos aires pour repartir sur iguazu, donc obligation de reprendre 4 billets d'avions ! (nous ne souhaitons pas prendre de bus car nous voyageons avec deux enfants et j'ai peur que ce soit trop long) Savez vous sil il existe une solution pour arriver directement à iguazu sans passer par BA.
merci | | | Bonjour, je ne pense pas, tous les vols intérieurs repassent par BA, donc BA - Iguazu et retour. | | | Bonjour,
Même si tu arrives par le côté brésilien, ce sera après une prolongation de vol. | | | ok c domage : (
merci pour vos réponses | | | Estelle,
Aerolineas Argentinas et Air France ont des accords de partage de codes, ce qui signifie qu'en réservant avec Aerolineas Argentinas on peut voyager avec un seul billet de Paris à Puerto Iguazu.
Le vol Paris - Madrid est assuré par Air France pour prendre l'avion d'Aerolineas Argentinas qui fait la liaison entre Madrid et Buenos Aires. A l'aéroport d'Ezeiza, Aerolineas Argentinas a mis en place une liaison avec Iguazu à 07h00 du matin pour faire le vol en connexion depuis l'Europe. En choisissant ce type de billet d'avion vous n'avez pas à vous soucier de vos bagages qui seront acheminés directement à Iguazu.
Pour réserver le billet il faut choisir l'option multidestinations et indiquer Paris - Iguazu à l'aller et Buenos Aires - Paris au retour. J'ai vu des billets autour de 1050 € au mois de juin. Attention, au mois de juillet ce sont les vacances scolaires en Argentine et les vols entre Buenos Aires et Iguazu sont généralement plus chers et il peut ne plus y avoir de places si on ne réserve pas à l'avance. | | | bonjour
Sinon il y a le bus. Je sais que vous avez dit pas de bus mais un bus de nuit ca pourrait peut etre passer avec les enfants. Il y a de très bonnes compagnies et lors de mon voyage j'ai trouvé le bus plus confortable que l'avion.. siege plus large, facile de dormir, inclinaison du siege...
bonne route | | | bonjour Voyager en bus-cama est très agréable, mais si tu préfères l'avion autant prendre un pass pour économiser jusqu'à 50%. En 2010, j'avais pris un pass-LAN CHILE de 5 coupons pour faire: BA - iguasu aller - retour, Punta Arenas - Santiago du chili et Ile de Pâques aller et retour pour 750 EUROS. Ils existe aussi des pass 3 coupons. Seule obligation : réserver son billet trans atlantique chez Iberia ou LAN Chile. habitant Toulouse j'étais allé faire mon package à Madrid, mais il existe un bureau à Paris. De toute façon tu as tout intérêt à réserver avant de partir. | | | À: Jc60 · 25 février 2013 à 15:16 Re: Démarrer son périple par Iguazu ( Argentine) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager tout d'abord merci pour vos réponse je vais creuser dans ces directions
concernant le pass, si je comprends bien il est préférable de les appeler ? car sur internet je n'ai pas eu bcp d'info sur les prix exactes des billets dans le pass.
autre piste que j'essaie de creuser : faire un paris rio de Janeiro, puis rio iguazu côté brésilien pour ensuite me rendre à mon hôtel côté argentin...mais je ne sais pas si c possible au niveau de la libre circulation d'un pays à l'autre. mais ce n'est qu'une idée je n'ai pas encore regardé le prix des billets ! | | | Il y a de très bonnes compagnies et lors de mon voyage j'ai trouvé le bus plus confortable que l'avion.. siege plus large, facile de dormir, inclinaison du siege...
+ 1 
Si seulement les voyages intercontinentaux en avion étaient aussi confortables que le BA- Iguazu en bus cama premium... 
J'ai testé le Via Bariloche en "tutto letto" et je ne peux que le recommander à quiconque cherche à faire ce trajet en bus. | | | Bonjour,
Tu peux parfaitement arriver par le Brésil et repartir de Buenos-Aires. En cherchant par multi-destinations, tu trouveras les possibilités.
L'été dernier nous sommes arrivés par le Brésil et avons passé la frontière pour aller dormir en Argentine.
Comme le voyage est de 15 jours, je privilégierai l'avion au bus y compris pour aller ailleurs après Iguazu. | | | bon après recherches passer par rio ne fait rien gagner en prix, le seul intérêt est de voir rio au passage je vais donc me renseigner pour les pass | | | Estelle, je vous ai expliqué comment faire pour aller à Iguazu dans le minimum de temps possible : prendre un vol multi-destinations Paris - Iguazu à l'aller et Buenos Aires - Paris au retour. Si votre vol arrive tôt le matin à Buenos Aires vous enchaînerez avec le vol Buenos Aires - Iguazu au départ de Ezeiza. En faisant comme je vous ai indiqué vous n'avez pas à vous préoccuper pour les bagages et vous arriverez rapidement à Iguazu.
Question tarif, il faudrait connaître vos dates de voyages pour comparer. De toute façon vous n'avez pas le choix : l'escale à Buenos Aires est obligatoire, ou comme certains l'ont suggéré, vous pouvez prendre un vol Paris - Foz do Iguaçu à l'aller et Buenos Aires - Paris au retour, mais vous aurez là aussi une escale obligatoire à Sao Paulo.
Sachez aussi que le prix des bus est très élevé en Argentine, alors vaut mieux choisir un billet d'avion pour arriver à Iguazu si votre projet et de commencer par là. | | | oui j'ai bien tout compris  mais je cherchais juste une solution pour économiser un a/r Buenos aires iguazus ! nous partons fin oct debut nov 2013 les dates exactes seront choisis en fonction des prix, le paris Buenos aires le moins chère trouvé est a 2681 pour 4 avec delta Airlines (3330 avec l'option paris iguazus). ce qui fait mal ce sont les vols intérieurs ! 3700 à 4 pour faire iguazus Ushuaia trelew Buenos aires, je sais c bcp mais pour le moment on arrive pas à trancher. je vais me renseigner pour le pass, ou alors retirer une étape, ou essayer de faire une des étapes en voitures de loc....j'ai encore pas mal de boulot | | | Bonjour,
L'inconvénient, c'est que votre programme vous mène aux extrêmes du pays. Sans avion, il me paraît difficile de faire un tel parcours en 15 jours (et même là !). Avec l'option sud, j'aouterais El Calafate et éliminerais Iguazu.
Quant à la voiture de loc, éventuellement pour un endroit précis comme pour aller à la Péninsule de Valdés, mais pour faire de telles distances en si peu de temps, j'oublierais. | | | c'est pas évident, quand on commence à mettre en place un projet de voyage on a envie de tout voir...au cas ou on y retournerait pas... mais il va falloir être raisonnable mais surtout réaliste ! | | | Bonjour,
C'est ce tricotage/tissage/détricotage/retisssage que j'apprécie particulièrement quand je prépare un voyage.
Dans un pays grand comme l' Argentine, il faut concevoir que se déplacer va manger pratiquement une journée à chaque fois, même en avion. | | | Une idée en passant : Vous cherchez vos vols avec l'option multi-destinations d'Opodo par exemple et vous indiquez votre recherche de cette façon :
25 mars : Paris - Foz do Iguaçu09 novembre : Buenos Aires - LondresPrix : 649 € soit 2600 € pour 4 personnes et vous commencer votre voyage par la visite des chutes du côté brésilien.
Le seul problème c'est qu'il faut revenir à Londres pour bénéficier de ce tarif... mais un Londres - Paris ne coûte que 193 € pour 2 personnes.
Par contre pour ce qui est d'aller à Trelew... cela va en effet vous coûter une fortune et je pense comme Madikéra, c'est beaucoup trop pour un voyage de 15 jours en Argentine. Contentez-vous de visiter le nord du pays entre Iguazu et Buenos Aires, en passant par Salta... vous verrez que le temps passera très vite. | | | Bjr Estelle La solution c'est de voyager avec une Cie Bresilienne comme la TAM: faire France /Sao Paolo/ Foz de Iguazu à l'aller. Et Buenos Aires /Sao Paolo/ France au retour. Où voulez vous aller après Iguazu ? Cordiales saludos Chantal | | | Le seul problème c'est qu'il faut revenir à Londres pour bénéficier de ce tarif... mais un Londres - Paris ne coûte que 193 € pour 2 personnes.
Impossible de modifier mon message... je voulais dire 193 € pour 4 personnes. | | | De retour d'un voyage de deux mois en Argentine et au Brésil, je peux dire que le côté argentin a plus d'attrait au niveau promenades autour du site. Côté argentin, le rapport qualité/prix est meilleur. Pour les hôtels, c'est plus chaleureux du côté argentin. Petit conseil, si vous logez côté argentin et que vous visitez les chutes côté brésiliens, vous nes devez pas descendre du bus à la frontière brésilienne!!!!! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |