Cocososo · 12 janvier 2014 à 20:30 · 4 photos 17 messages · 6 participants · 3 281 affichages | | | | 12 janvier 2014 à 20:30 Départ en Malaisie en avril Message 1 de 17 · 3 249 affichages · Partager  coucou les blogueurs, nous partons en malaisie début avril, nous voudrions savoir quels sont les meilleurs endroits afin d'éviter la pluie (l'est ou l'ouest)
Nous aimerions quelques conseils d'itinéraires afin de visiter les plus beaux endroits (nous restons 25 jours) en sachant que nous privilégions les endroits paradisiaques, les belles plages, les forets tropicales...
Quelles sont les compagnies aériennes les moins chères du pays? Nous pensons nous déplacer principalement en avion pour gagner du temps, est ce que ça vaut le coup?
Pour dormir dans des hotels à peu près corrects il faut compter combien? Nous pensons dépenser en moyenne 80 à 100 euros jours pr 2
Merci pour vos réponses   | | | salut je ne suis allé qu'à l'est si vous plongez, sipadan incontournable, et j'ai bien aussi aimé la beauté de si amil et kapalai la rain forrest est à faire pour chercher des éléphants sauvages, des nasiques voire des orang-outangs ainsi que le mont kota kinabalu pur les trek je conseille très vivement de bonnes protections anti-moustiques dans la rain forrest
pas de conseil prix à donner par manque de références, j'avais organisé un truc packagé avec des pôtes donc on n'a pasbarroudés | | | Bonjour,
La Malaisie c'est grand......! Où compter vous aller ? Malaisie péninsulaire ( Kuala Lumpur) ou en Malaisie Orientale?
Pour la partie péninsulaire (je ne connais pas encore l'autre) dans les incontournables amis il y en a bien d'autres,
Coté nature: Les Cameron Highlands, le Taman Negara, le Lac Tasik Kenyir, les îles TiomanCoté ville: Kuala Lumpur, Penang, Melaka, et si vous pouvez, Singapour
Pour le budget, pas de problème avec 80/100 euros/jrs, l'année derniere pour un hotel correct il fallait compter entre 20 et 30 euros maxi (hormis le resort du lac Kenyir, 70 euros, mais quel pied!) avec PDJ.
Pour le transport en avion, Comme tu dis, "ça vaut le coup" ! Air Asia, www.airasia.com/ot/en/home.page , propose des tarifs plus que correct et pas mal de destinations.
Sinon c'est le bus, pas cher du tout, souvent un peu long, mais inévitable pour aller au coeur du pays.
Bon voyage, Cordialement, Yann
Tasik Kenyir Image attachée: | | | À: Searil · 15 janvier 2014 à 21:28 Re: Départ en Malaisie en avril Message 4 de 17 · 3 156 affichages · Partager merci beaucoup pour ta réponse  | | | super, merci pour les renseignements, nous comptons commencer par l'ouest, le centre et terminer par l'est de la Malaisie, nous craignons juste une chose d'avoir beaucoup de pluie si on s'attarde à l'ouest, est ce que tu connais le climat ? ou une idée du climat du mois d'avril? nous sommes en train de préparer tout ça pour profiter à fond de nos 3 semaines!!! merci | | | Bonjour,
Nous étions en Malaisie du 4 au 24 avril 2013 et nous n'avons pas eu beaucoup de pluie.
1 journée au Taman Négara où on a pas pu faire le Canopy Walk (car avec les feuilles qui tombes, et que personne ne ramassent, ça devient glissant et donc trop dangereux) On a pris quelques gouttes au Cameron Highlands et sur Langkawi, mais pas de quoi gâcher un si beau voyage ! Par contre à Singapour, il pleuvait chaque jour, en fin de journée. Il faut dire qu'il tombe environ 5 mètres d'eau par an !
Voila notre itinéraire: en avion: Kuala L / Singapour, Singapour / Langkawi, Langkawi / Penangen bus: Pennang /Cameron Highlans / Taman Negara/ Tasik Kenyir/ puis en avion Kuala Terrenganu / Kuala Lumpur.
Bon voyage, Cordialement, Yann Image attachée: | | | À: Searil · 22 janvier 2014 à 9:54 Re: Départ en Malaisie en avril Message 8 de 17 · 3 063 affichages · Partager bonjour Cyril
je pars également en Malaisie en avril mai pendant 3 semaines et j'essaie de réaliser un circuit (pas facile tant de chose à découvrir et faire des choix c'est difficile !)
La rain forest fait partie du parc Bako ? car j'ai prévu le PN bako mais à vos dires la rain forest c'est super donc j'aimerai y aller Merci pour votre réponse | | | Bonjour Yann
j'ai prévu un trek de 2 jours 1 nuit au taman negara et vous parlez du lac Tasik kenyir avec son resort qui parraît vraiment super.
Y a t-il des bus qui vont à cet hôtel ? car après le taman negara j 'aimerai bien y séjourner mais je ne sais pas comment m'y rendre car nous circulons en bus ou avion.
merci pour les infos | | | À: Andlmu · 22 janvier 2014 à 11:04 Re: Départ en Malaisie en avril Message 10 de 17 · 3 059 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le trajet Taman Negara / Tasik Kenyir en bus.
Je préviens que le trajet est très long (environs 13h00 au total !).
Nous avons réservé les billets la veille du départ dans une agence à Kuala Tahan ( Taman Negara.
Nous avons d'abord pris un mini-van jusqu'à Jerantu, puis un bus jusqu'à Kuala Terengganu
(avec une halte à Kuantan), puis un taxi (1h00 environ) jusqu'au Resort. ( www.lakekenyir.com/ )
Les bus ne sont pas de première jeunesse, mais malgré tout ça, nous sommes prêt à refaire le parcours !
Bon voyage, Cordialement, Yann | | |  merci pour ta réponse | | | Bonjour Yann,
Je suis allée faire un tour sur ton blog (super chouette) et ça m'a vraiment donné envie d'aller faire une trotte jusqu'au Tasik Kenyir! L'hôtel que tu cites a l'air bien sympa. Je suis donc allée sur leur site. Te souviendrais-tu par hasard du nom de l'excursion que vous aviez prise avec l'hôtel? Te souviens-tu du prix également (au moins un ordre d'idée...)? Je suppose que vous preniez vos repas sur place, vu que ça m'a l'air très isolé. Il faut prévoir un bon budget? Y rester 3 nuits (soit 2 jours 1/2 sur place) te parait-il trop? On voyait qu'ils louaient des kayaks, ça peut être sympa aussi? Après l'heure de taxi de Kuala Terengganu, faut-il prendre un bateau pour le Resort? Facile de trouver un taxi de l'aéroport au lac? Merci pour les infos et le partage! Cordialement Fred | | | Bonjour,
Pour les excursions, il y a une petite salle dans l'hotel ou toutes les activités sont affichées avec les prix. C'est très facile de demander aux guides, qui ne sont jamais bien loin, la dispo pour l'activité que vous voulez faire (réservez dès votre arrivée car les places sont limitées). Je ne me souviens pas du nom de l'excursion mais il y avait la visite d'une île, genre réserve botanique et la grande cascade. Pour le prix, je dirais entre 20 et 25 euros par personne (1/2 journée avec bateau + les 2 iles).
Pour les repas, comme tu le supposes, nous mangions effectivement au resto de l'hotel. Il y a une formule buffet ou bien a la carte avec une fourchette de prix entre 10 et 15 euros par personne. Il y a du choix et c'est très correct.
Le taxi te dépose directement à la réception de l'hotel et de là, un "Buggi" t'enmènne avec tes valises jusque devant ton chalet ! La classe quoi !
Pour les taxis pas d'inquiétude il y en a à la pelle.... Il y en à même des "pas officiel" que je ne te conseil pas, car il prennent le même prix que les vrais, avec des voitures pas toujours en bon état !
2 jours 1/2 sur place ça me parait bien. Entre la piscine, les visites et les activités vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Nous étions rester 2 jours entiers avec départ le matin du 3ème jours pour aller visiter Kuala Terengganu. Franchement, on aurait mieux fait de rester au lac 2 jours de plus ! Donc petit conseil, ne perdez pas de temps à Kuala Terengganu, y a rien à voir......
Cordialement, Yann | | | Merci Yann pour cette réponse détaillée. Nous allons donc rester 3 nuits au lac. Je ne pense pas que nous aurons le temps, effectivement, de nous ennuyer! Par contre, nous pensions rester 1 nuit à Kuala Terangganu pour faire une "sortie lucioles" (fireflies) vers Penarik. En as-tu entendu parler? A quel hôtel aviez-vous loger?
Merci encore. Cordialement | | | Bonjour,
Nous n'avons pas entendu parler des fireflies quand nous étions sur place. Kuala Terengganu n'est pas touristique du tout et nous avons mis près de 2h00 pour trouver l'office du tourisme où la demoiselle qui nous à reçu ne parlais pas un mot d'anglais ! Il y a bien une rue où il y a quelques commerçants et restaurants Chinois ainsi que le marché couvert, mais à part ça...... Pour l'hotel, nous étions au grand-puteri-hotel-kuala-terengganu-malaysia.co... , tout neuf, très propre, environ 30 euros la nuit. Attention il est juste à coté de la mosquée et donc à 5h30 et à 17h30 c'est la prière à grand renfort de hauts parleurs pendant 1h30....... C'est hotel Musulman, dont la piscine comporte 2 bassins séparés par un mur. Le personnel est très gentil et se met en 4 pour vous satisfaire.
Bon voyage, Cordialement, Yann. Images attachées: | | | Merci encore pour ces précisions. Nous allons pouvoir bien nous organiser à présent. Bon we à toi | | | Bonsoir
Je lis sur votre blog que vius avez dormi dans un hotel avec piscine au taman negara, pouvez vous me donner le nom merci moana | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |