Patcyrille · 9 juin 2013 à 18:43 · 3 photos 42 messages · 10 participants · 3 748 affichages | | | | 9 juin 2013 à 18:43 Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patcyrille · 9 juin 2013 à 21:35 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager salut patrik!!! nous aimerions la faire en decembre mais nous atendons car si ils annulent les escales egyptes israel çà ne sert à rien  çà fait un sacré moment que j'atend | | | À: Lounaa · 10 juin 2013 à 6:47 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager Bonjour Marie, tout va bien?
Oui, c'est pas évident, nous aurions dû la faire en 2015, mais promo oblige et avec le bon de 200€, nous avons préféré anticiper, il est vrai que ça bouge pas mal en ce moment, mais j'ai eu mon agence et pour l'instant tout est encore maintenu,
on verra bien, sinon on changera de destination au dernier moment | | | À: Patcyrille · 10 juin 2013 à 10:41 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 418 affichages · Partager hello patrick oui sa va bien merci  j'atend septembre pour voir si çà bouge ou pas au niveau escale car bien sur si je l'a prend c'est pour l' egypte et israel | | | À: Patcyrille · 21 octobre 2013 à 17:13 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Coucou! Bonjour à vous! C'est désormais moi qui ai besoin de vos lumières!!!!!!!!!! Nous nous préparons à (peut-être) partir faire la même croisière que vous sur le Fantasia à partir du 25 novembre! Pouvez vous me donner vos impressions générales???? (si vous l'avez déjà fait, donnez moi le titre de la discussion, je devrais m'en sortir!  ) et surtout question importante: qu'en est-il des formalités d'entrée en Israël? passeport ou C.N.I.?????????? Nous partirions avec Web croisières, et il me semble que quelqu'un avait déjà parlé, sur ce forum, des difficultés rencontrées à ce sujet  mais peut-être que je mélange un peu?? Merci d'avance de prendre le temps de me répondre. Bien cordialement. Lala35 (Laurence) | | | À: Lounaa · 21 octobre 2013 à 19:25 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 169 affichages · Partager Bonsoir Marie, pour l' egypte oui c annulé et remplacé par la créte, pas pour israel, donc on attend encore, de toute façon on a réservé et on a changé de cabine pour prendre une balcon à un tarif hyper sympa au pont 9, sinon on ve se retourner sur une autre croisière, mais dixit mon agence, le bateau pour février et bientôt plein? mais g pas d'autre info ailleurs bonne soirée, et @ bientôt Pat | | | À: Lala35 · 22 octobre 2013 à 21:46 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonjour, Hier j'ai réservé sur le Fantasia, départ le 25 novembre, il faut juste un passeport a 6 mois de validité après la date de retour. Ce sera notre première croisière. Je suis passée par azur croisière, réservation par téléphone, interlocutrice super agréable. Cordialement | | | À: Fanfan41 · 22 octobre 2013 à 22:43 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 139 affichages · Partager Bonsoir Fanfan, Merci de ta gentille réponse! J'ai effectivement rendez vous vendredi, pour le passeport, croisons les doigts pour les délais;   Si ca marche, nous ferons la même croisière que vous, aux mêmes dates! ce sera la 2ème pour nous; Nous étions partis l'année dernière sur le Splendida et nous étions rentrés vraiment ravis! Si tu as besoin de quelques renseignements que ce soit, n'hésites pas à me contacter. L'année dernière nous avions "fait" Rome et Gênes dans les escales communes avec cette croisière; Comme nous avions tout préparé par nous mêmes, j'ai encore mes fiches de préparation si ça peux te servir???????? Toujours si ca marche pour le passeport, on pourrait (si tu le souhaites)échanger nos n° de portable pour se rencontrer sur le bateau???? et échanger nos bons plans? En attendant, si tu as des questions, n'hésites pas........ Bien cordialement. Laurence et Alain. | | | À: Lala35 · 23 octobre 2013 à 8:38 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 130 affichages · Partager Bonjour Lala, Et bien pour nous Rv pour passeport ce matin, on m'a assuré que je l'aurai fin de semaine prochaine. Pour le moment je ne connais pas les numéros tables et cabine, mais pas de problème je te les communiquerai. Nous avons rejoins 2 couples d'amis qui ont l'habitude des croisières, ils vont nous initier car nous sommes plutôt des voyageurs sac à dos partant à l'aventure...... Ce sera donc une autre façon de voyager....  Bonne chance pour tes passeports et au plaisir de faire votre connaissance sur le bateau Cordialement | | | À: Fanfan41 · 23 octobre 2013 à 15:45 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 116 affichages · Partager Merci Fanfan! pour tes encouragements! je croise vraiment les doigts! Nous ne prenons pas non plus les excursions avec MSC (bcp trop chères et on ne choisit pas!)Dès que j'ai des nouvelles, je te les communique également! Bons préparatifs! et à bientôt! Cordialement. Laurence. | | | À: Patcyrille · 17 novembre 2013 à 20:19 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 001 affichages · Partager Bonsoir à vous deux nous rentrons d une croisiere de 12 jours avec Israël, l Égypte a été annulée et nous avons eu 1/2 journée de plus en Israël un peu court mais nous avons eu un temps magnifique nous avons loué une voiture pour la durée de l escale en israel et comme le bateau reste au port on peut bien profiter de l escale pour nous ce fut lac de Tiberiade et JerusalemNotre escale était à Ashdod pour vous au départ de Haifa il y a un train juste a la sortie du port à droite regardez cela peut être intéressant les taxis collectifs (shirout) sont aussi intéressants au niveau tarif sauf si votre escale est un samedi ou tout est ferme. Pour ne pas perdre de temps nous avons changé en France des euros en shekels Les jardins Bahai sont beaux et il y a un beau panorama depuis l entree des jardins a voir le deuxième jour Je vous conseille de faire le premier jour jerusalem car c est un incontournable d Israël, nous avons préféré Tel Aviv a Haifa qui est une ville industrielle et universitaire qu il est préférable de moins privilégier quand on est en croisiere et qu il faut gérer les priorités Jerusalem c est Le véritable Israel c est le passe le présent et le futur qui se côtoient. Bien à vous Rica | | | À: Ghrenassia · 21 novembre 2013 à 20:13 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 958 affichages · Partager Bonsoir Rica, Nous espérons que vous allez bien et sommes ravis d'avoir de vos nouvelles. Nous avons hâte d'être au 21 février 2014 et nous retrouver, à nouveau, sur le Fantasia. Quel bateau avez-vous pris lors de votre récente croisière ? Nous vous remercions vivement pour tous ces renseignements. Nous avons commencé à regarder un peu pour organiser nos escales et toutes vos informations nous sont bien utiles. Bien à vous Cyrille et Patrick | | | À: Patcyrille · 21 novembre 2013 à 22:11 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 942 affichages · Partager Bonsoir, Contente aussi d avoir de vos nouvelles Nous avons pris le costa pacifica l animation était très bonne et les spectacles grandioses le bateau quant à lui n a pas la classe des msc c est bien dommage idem pour les repas bien meilleurs sur msc cependant aux dires des parents avec enfants ils étaient ravis car lors des jours en mer les enfants étaient très bien occupes au club enfants des activités des spectacles des soirées etc.... Nous préférons msc pour les cabines les repas et costa pour l animation et les spectacles cependant nous allons privilégier le confort et la beauté des bateaux a l avenir. Nous avons bénéficié d un super tarif en passant par un site allemand départ de nice pour 12 jours en balcon pour 450 euros depart le 31 octobre donc on ne va pas trop se plaindre si les repas n étaient pas a la hauteur et si la deco était trop kitch!!! Bonne soirée à vous deux et a bientôt | | | À: Patcyrille · 22 janvier 2014 à 22:01 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 826 affichages · Partager Bonsoir Je voulais savoir si vous partez toujours en croisiere sur le fantasia et vous demander si vous avez déjà prévu vos escales surtout a Haifa. Prenez vous les excursions avec MSC ou bien par vous même. Merci pour votre réponse Cordialement | | | À: Colorines · 22 janvier 2014 à 23:31 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 812 affichages · Partager Salut Colorine, Comme je l'ai déjà proposé ici, je tiens à votre disposition toutes mes fiches de préparation aux différentes escales, soit Katakolon, Héraklion, Haïfa, Jérusalem, Saint Jean d' Acre, Athènes et Rome; Si vous voulez que je vous les envoie, envoyez moi juste votre mail perso en MP. J'ai aussi à votre disposition les (modestes) C/R que j'ai rédigés à mon retour; Bons préparatifs et belle croisière à vous. Cordialement. Laurence. | | | À: Colorines · 23 janvier 2014 à 7:57 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 788 affichages · Partager Bonjour Colorines, Je vous conseille, en effet, de laisser vos coordonnées à Lala35. Elle a fait un travail remarquable et j'exploite ses fiches chaque jour car notre départ approche (encore merci Laurence !). Je souhaitais juste lui poser une question supplémentaire: est-il facile de se procurer de la monnaie israélienne à Haïfa? Car c'est la seule escale où l'euro ne sera pas reconnu. Et, si nous voulons prendre le bus ou le métro, il faudra bien payer. Bon, je me replonge dans les fiches de Lala35. Notre voyage commence à être clair (grâce à elle). A bientôt, si vous partez aussi le 21 Février sur le Fantasia. Gildas (Avionsol) | | | À: Avionsol · 23 janvier 2014 à 8:13 · Modifié le 23 jan. 2014 à 8:35 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 785 affichages · Partager  Salut les D'jeuns !!  Tu as un change en gare à Haïfa, juste à la sortie du rafiot.  Ne prends pas de photos de la gare ou des trains, je me suis fais rappeler à l'ordre par un garde frontière Israélien, qui m'a tancé en m'expliquant que c'est formellement interdit !!! (?)
 A bientôt sur nos lignes !!
 Pacce e salute | | | À: Colorines · 23 janvier 2014 à 12:09 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 764 affichages · Partager Bonjour, Nous partons toujours sur le Fantasia le 21 février prochain et nous avons hâte d'embarquer. Pour Haïfa nous ferons certainement Nazareth (par nous même ou avec MSC) et les jardins d' Haïfa par nous même. Partez-vous à la même date sur le Fantasia ? A bientôt | | | À: Tgvlent · 23 janvier 2014 à 13:49 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 750 affichages · Partager Salut Patrick et merci pour l'info. Je constate que tu pars peu de temps après nous et que tu reste fidèle au neoRomantica. Nous nous faisons des infidélités à Costa. C'est à la mode actuellement. Bonjour à Mimi. Amicalement, Gildas | | | À: Avionsol · 23 janvier 2014 à 20:35 Re: Départ sur le MSC Fantasia, douze jours le 21 février 2014 ( Égypte- Grèce- Israël) Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir avionsol
Nous partons egalement le 21 fevrier sur le fantasia. J'ai suivi votre conseil car je viens de demander à lala35 ses fiches et ses cr pour préparé notre croisiere. Avez vous déjà préparé vos escales? Bonne soirée | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |