Bonjour,
Je découvre ton message un peu tard. Quelques réflexions :
Si c'est le voyage de rêve de ta chère et tendre : alors offre lui quand même un taxi depuis l'aéroport jusque l'hôtel. Rien d'exceptionnel, mais quand même plus pratique et les prix sont fixes et sans surprises (pense quand même au pourboire).
Les lieux à ne pas manquer ? Tous les incontournables touristiques. Pour la
Statue de la liberté, ça risque d'être juste pour les réservations. La traversée de
Brooklyn Bridge en fin de journée. Du shopping à Century 21. Se perdre romantiquement dans Chelsea et dans Greenwich.
Times square le soir.
Central Park le dimanche. Etc....
Pour se déplacer, le métro est aussi une bonne alternative. Il y a des passes qui me semblent abordables. C'est assez facile de s'y repérer avec, quand même, une vigilance : sur un même quai peuvent arriver plusieurs lignes. Bien regarder le numéro (ou la lette) de la ligne sur le wagon de tête.
Pour manger pas cher, tu as partout des "Deli". Se sont des petites cafet. On se sert et on paye au kilo. C'est généralement bon. Il y a des salades, des plats cuisinés. Chacun(e) y trouve son bonheur. Soit à consommer sur place soit à ramener à l'hôtel. Car aux
USA, il est généralement (je dis "généralement" car je ne connais pas spécifiquement ton hôtel) très bien accepté de ramener son manger dans la chambre.
Pour l'anglais, sache que les américains sont adorables et qu'ils font de grands efforts pour nous comprendre et pour nous parler simplement. Si tu ne parles pas un mot d'anglais, soit très prudent avec des gestes lents lorsque tu passes un contrôle à la douane, à la police, ou un contrôle de sécurité, par exemple pour aller à la
Statue de la Liberté. Ils ne plaisantent pas avec ça.
Vu ton niveau de préparation, je me permets cette question : tu as bien pensé à l'ESTA ?
Cordialement