Bonjour à tous!
Je prépare un départ pour qques années selon mes envies à partir de septembre 2013 (date à laquelle j'arrete de bosser). Je pars avec un budget de 15000 euros environ et je compte vivre le plus simplement pour voyager le plus longtemps possible.
Je me pose quelques questions concernant les premiers mois du départ.
Tout d'abord j'aimerais rejoindre
moscou depuis la
france en stop. Par contre je n'ai pas envi de me retrouver avec une météo difficile et je me demande si septembre n'est pas trop tard avec un arrivé à
moscou en novembre. Qu'en pensez vous? Vaudrait il mieux prendre un avion pour
moscou?
En deuxieme partie, j'aimerais prendre le transibérien de
moscou à
ulan bator. Une fois en
mongolie je voudrais y prendre mon temps pour voyager en autonomie (je suis randonneur experiementé). Par contre, cela ferait un sejour en
mongolie entre octobre et décembre. J'ai cru comprendre que les conditions climatiques peuvent être extreme à cette période, qu'en pensez vous? Peut on pratiquer la grande randonné sans que cela soit une expedition extreme?
C'est ce trajet qui m'attire le plus pour arriver en
chine et commencer le tour de l'
asie du sud est. Cependant, je crois que la période de départ (que je ne peux pas choisir) ne soit pas la plus adapté. Si cela est trop hard, je prendrai le depart en direction de la
turquie iran puis de l'
inde.
Je voyage principalement à pied et en stop, je compte utiliser mon tarp (tente) au maximum et favoriser l'autonomie pour dépenser peu. Donc je veux m'organiser pour que la météo soit avec moi (surtout que je vis à la reunion et que je commence à être frileux

)
A bientot!