Bonjour tout le monde !
J'ai une question à propos de la durée de séjour qu'on m'a accordé dans mon Visa Schengen qui m'a été délivré par le
Portugal. En fait la durée globale de mon séjour depuis mon entrée à l'espace Schengen jusqu’à ma sortie est de 18 jours (cela selon les dates d'aller-retour que j'ai déjà réservé avant de déposer ma demande de Visa, car c'est ce qui a été demandé). Sauf que, après avoir obtenu mon Visa, j'ai lu que la durée de séjour qu'on m'a permis est seulement de 15 jours.
Maintenant, Vu que le billet d'avion que j'ai acheté n'est pas flexible (je ne peux pas changer la date du retour par exemple pour qu'elle soit compatible avec la durée de séjour autorisée), je serais obligée de rester jusqu’à la date de retour que j'ai sur mon billet.
Donc voilà exactement ma situation (je veux savoir si mon Visa sera vraiment sujet de dépassement ou pas) : La durée exacte de mon séjour en
Portugal est exactement 15 jours (comme celle indiquée sur mon Visa). Cependant, si j'ajoute le temps où je dois faire une longue escale à
Madrid (à l'allée comme au retour, le premier avion arrive à
Madrid le matin et le second ne décolle qu'au lendemain matin) ça me donnera donnera 18 jours passés dans l'espace Schengen.
Est ce que je risque d'avoir quelconque type de problème ? (sachant bien que les 3 jours de dépassement sont du juste à la durée de mon déplacement, et que j'avais bien précisé cela au consulat avant la demande me mon Visa (avec billet d'avion et durée de séjour justifiée)
Merci d'avance pour vos réponses, j'en aurais vraiment besoin.