Patrick91230 · 20 juin 2015 à 8:16 · Une photo 17 messages · 5 participants · 1 486 affichages | | | | Bonjour,
Je compte aller au Vietnam pour un départ le 23 septembre et j'aimerais faire Hanoï-Hue- Da Nang-Hoï An- Nha Trang, comment se déplacer entre ces villes ? Existe t'il des lignes de bus régulières qui relient ces villes ? ou acheter les billets, faut t'il réserver (sur le net ?) ?. Ensuite je pars vers Bangkok et le JaponJe compte bien profité de l'exemption du visa pour rester 2 semaines au Vietnam. 
Merci | | | Bonjour,
Je compte aller au Vietnam pour un départ le 23 septembre et j'aimerais faire Hanoï-Hue- Da Nang-Hoï An- Nha Trang, comment se déplacer entre ces villes ? Existe t'il des lignes de bus régulières qui relient ces villes ? ou acheter les billets, faut t'il réserver (sur le net ?) ?. Ensuite je pars vers Bangkok et le JaponJe compte bien profité de l'exemption du visa pour rester 2 semaines au Vietnam. 
Merci
Bonjour,
Vous avez plusieurs compagnies de bus qui font les villes du sud au nord, ou vice versa..en desservant les endroits que vous citez. - Je prends d'habitude thesinhtourist (et non sinh café... un fake) qui a l'avantage de vous faire toute la ligne, soit en sitting soit en seeping bus.- c'est peu cher, le confort (si vous n'êtes pas de grande taille) est sympa, les chauffeurs sont les meilleurs par rapport à d'autres...
Vous pouvez aller voir leur site : httpthesinhtourist.vn -
e-mail : info@thesnhtourist.vn
Préférez prendre le billet à leur agence d' Hanoi ou d' Ho chi minh ville - vous aurez un billet pour le lendemain, -
Comme ils sont renommés, il y a beaucoup de petites agences qui ont usurpé leur nom, donc précisez bien, si c'est votre intention, qu'il s'agit bien de cette compagnie, à ce nom exact.
Cordialement - Kimtwo Image attachée: Photo postée par le membre Kimtwo. | | | Bonjour,
Merci, je vais jeter un coup d'oeil sur leur site. Finalement je vais le faire en sens inverse, je vais partir de Nha Tran et remonter jusqu'a Hanoï en faisiant des haltes dans les villes citées. Je vais le faire en 13 jours dont 5 jours de relax à Nha Tran que je ne connais pas. | | | Bonjour,
Merci, je vais jeter un coup d'oeil sur leur site. Finalement je vais le faire en sens inverse, je vais partir de Nha Tran et remonter jusqu'a Hanoï en faisiant des haltes dans les villes citées. Je vais le faire en 13 jours dont 5 jours de relax à Nha Tran que je ne connais pas. 
Bonjour,
C'est effectivement dans ce sens là que je l'ai fait en partant de Saigon : - Saigon-Nha-Trang dans la nuit en 10 heures, arrivés frais et dispos et hôtel quasiment à l'arrêt du bus.... un coup de chance.
Bon séjour à Nha Trang : j'ai adoré...si vous cherchez un hôtel peu cher, vue sur la mer à quelques bonds de la plage, je vous donne les références en MP lorsque vous le voudrez.
Bien cordialement- Kimtwo | | | Bonjour, J'ai fait une partie de ce trajet en bus et en train.
Depuis, je ne prend plus le bus. Hormis la partie Da Nang - Hoi An, où il n'y a pas de gare (la ligne passe toutefois par Hoi An), vous pouvez faire tout ce trajet en train. Je prend nos billets du jour au lendemain. Exception lors de la fête du Têt où les bus comme les trains sont blindés. | | | Bonjour,
Le train reste aussi une option à laquelle je n'avais pas pensé. Je verrais sur place.
Merci de cette info. | | | Bonjour, J'ai fait une partie de ce trajet en bus et en train.
Depuis, je ne prend plus le bus. Hormis la partie Da Nang - Hoi An, où il n'y a pas de gare (la ligne passe toutefois par Hoi An), vous pouvez faire tout ce trajet en train. Je prend nos billets du jour au lendemain. Exception lors de la fête du Têt où les bus comme les trains sont blindés.
Bonsoir Hatthung,
Peut être y a t il eu des modifications, mais le train ne passe pas à Hoi An : il passe (ainsi que es liaisons aériennes) par Da Nang, et de là il faut prendre soit la navette, soit un taxi jusqu'à Hoi an. - A préciser que le train coûte beaucoup plus cher que le bus, - j'ai eu les tarifs entre es mains, et c'est réellement beaucoup plus cher.
Cordialement - Kimtwo | | | Bonsoir, moi je suis preneuse pour l'adresse de l'hotel svp | | | Bonsoir,
Il n'y a pas de modifications 
Comme je l'ai écrit, il n'y a pas de gare à Hoi An. Mais le train passe non loin de cette ville. Grande subtilité de ce pays, il n'y a pas de gare à Hoi An qui est un des cite majeur du Vietnam. Superbe ville. Arrivé à Da Nang, il y a des taxis (on peut aussi prendre le bus, mais la gare routière est un peu excentrée, et en fait, je n'ai jamais cherché à prendre le bus...). Il me semble que le tarif est de 30 $, je ne connais pas l'équivalent en dongs. Les 30 kilomètres qui séparent Danang de Hoi An traversaient une zone de dunes, avec quelques ouvrages " d'art " militaires. C'était sauvage. Aujourd'hui, pour la plus grande gloire de la paix, il n'y a plus de zone militaire. Tout est construit sur 30 kilomètres. Si les viets sont en forme, cela devrait être entièrement construit des 2 côtés de la route, sur 30 kilomètres l'année prochaine  .
C'est vrai que le train coûte + cher. J'ai fait dans un sens et dans l'autre (y'a qu'une voie, fallait pas s'attendre à des scoops...)le trajet. Je l'ai fait (en partie) à plusieurs reprises en bus. Y'a pas photo. Le train est super. Pour quelques dongs en +, faîtes - vous plaisir... Par contre, les trains vietnamiens (couchettes normales) sont les + sales d'Asie (références : Birmanie (Eh,  K,) Inde, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Singapour sur 200 mètres de réseau  ) J'espère que cela à changé depuis mon dernier voyage. C'est à souhaiter car il y a des super paysages. La saleté ne me filait pas de boutons, mais c'est un élément à prendre en compte. Dans certaines gares, (y compris Hanoï ) personne ne parle anglais. Pas une seule expérience  . Je vais heurter certains forumeurs, mais parfois, on sent comme une " fierté nationale " de ne pas parler anglais (pour les fonctionnaires). Ils ont vaincus les chinois, les américains...les français donc faut pas leur en remontrer... C'est aux étrangers de se plier aux lois/ langue du pays. 
Cdlt. | | | A préciser que le train coûte beaucoup plus cher que le bus, - j'ai eu les tarifs entre es mains, et c'est réellement beaucoup plus cher.
Cordialement - Kimtwo
Bonsoir, la différence de prix est-elle si grande? Quant j'étais à Nha Trang (que j'ai également adoré malgré les ouï dires  ), j'ai séjourné dans un hôtel appartenant à Sinhtourist. D'après mes souvenirs, eux et Futa n'étaient qu'à 60 ou 80'000 vnd du train pour Da Nang. Et obligé de faire le trajet de nuit alors que la route n'est actuellement pas en super état (une bonne partie en plein travaux d'élargissement), nous avons préféré prendre le train partant à 5h du mat. Il est à noté qu'avec le train, les seniors peuvent bénéficier d'une bonne réduction, du genre 20 ou 25%.
Cordialement
Bonsoir,
Il n'y a pas de modifications 
Comme je l'ai écrit, il n'y a pas de gare à Hoi An. Mais le train passe non loin de cette ville. Grande subtilité de ce pays, il n'y a pas de gare à Hoi An qui est un des cite majeur du Vietnam. Superbe ville. Arrivé à Da Nang, il y a des taxis (on peut aussi prendre le bus, mais la gare routière est un peu excentrée, et en fait, je n'ai jamais cherché à prendre le bus...).
Bonsoir, en mars dernier, ma maman et moi avons pris ce petit bus local (jaune) qui fait Da Nang - Hoi An. Prix imbattable: 17'000 vnd (0,6 €) par personne et par trajet. Ceci-dit c'est un peu théorique car même si le prix est clairement affiché dans le bus, l'employé qui récolte l'argent essaiera toujours de vous faire payer (un peu) plus mais même les locaux y ont droit.... 
Pour la "gare routière" de Hoi Han, elle est à 10-15 min à pied de la ville. Au pire des cas, il y a souvent des "xe om" ou moto-taxi voir un taxi Mai Linh.
Le train est super. Pour quelques dongs en +, faîtes - vous plaisir... Par contre, les trains vietnamiens (couchettes normales) sont les + sales d'Asie (références : Birmanie (Eh,  K,) Inde, Thaïlande, Malaisie, Indonésie, Singapour sur 200 mètres de réseau  ) J'espère que cela à changé depuis mon dernier voyage. C'est à souhaiter car il y a des super paysages. La saleté ne me filait pas de boutons, mais c'est un élément à prendre en compte. Dans certaines gares, (y compris Hanoï ) personne ne parle anglais. Pas une seule expérience  . Je vais heurter certains forumeurs, mais parfois, on sent comme une " fierté nationale " de ne pas parler anglais (pour les fonctionnaires). Ils ont vaincus les chinois, les américains...les français donc faut pas leur en remontrer... C'est aux étrangers de se plier aux lois/ langue du pays. 
Cdlt.
J'ai fait en train de jour Saïgon-Hué en m'arrêtant à Nha Trang et Da Nang, et c'est vrai que c'est super agréable et le paysage vaut le détour (si tant est que l'on peut ouvrir le rideau!). Pour la saleté, il n'y a pas de progrès...pourtant les employés du train font comme ils peuvent; j'ai même réussi à voir un rat se balader dans notre wagon! Dans les autres griefs, la mauvaise surprise de voir le pied de votre voisin(e) de derrière qui touche votre bras (j'ai aussi connu ça en bus et bateau)...
Cordialement | | | Bonjour,
Merci, je vais jeter un coup d'oeil sur leur site. Finalement je vais le faire en sens inverse, je vais partir de Nha Tran et remonter jusqu'a Hanoï en faisiant des haltes dans les villes citées. Je vais le faire en 13 jours dont 5 jours de relax à Nha Tran que je ne connais pas. 
Bonsoir, profitez-en bien, même si après ces 2 petites semaines vous n'aurez qu'une hâte: y revenir! Bonne chose de rester un peu à Nha Trang, avant d'y aller je n'avais entendu et lu quasiment que du mal. Finalement nous y sommes resté près de 2 semaines et pour nous ce fut l'une des meilleures surprises du pays.
Cordialement | | | Bonsoir Seniors à quel âge au Vietnam comme chez nous 60 ans çà m arrangerai à t on besoin de réserver son trajet à l avance | | | Bonsoir Seniors à quel âge au Vietnam comme chez nous 60 ans çà m arrangerai à t on besoin de réserver son trajet à l avance
Bonsoir, 62 ans je crois.  On ignorait l'existence de cette réduction jusqu'à ce que le guichetier voit le passeport de ma maman. Mais ce n'est pas automatique, si on tombe sur un guichetier(e) faisant mal son boulot...
Sinon même si ça doit-être possible d'acheter le billet le jour même, on a toujours acheter nos billets la veille et aucun soucis. | | | Bonjour,
Bonsoir, profitez-en bien, même si après ces 2 petites semaines vous n'aurez qu'une hâte: y revenir! Bonne chose de rester un peu à Nha Trang, avant d'y aller je n'avais entendu et lu quasiment que du mal. Finalement nous y sommes resté près de 2 semaines et pour nous ce fut l'une des meilleures surprises du pays.
Cordialement
Bonjour,
Le dernier paragraphe de votre post reflète exactement ce que nous avons trouvé à Nha Trang : une énorme surprise agréable : on l'avait tant vilipendé..... que je m'attendais à pas grand chose, et j'avais même pensé annuler mon projet..
Merci d'avoir confirmé mon ressenti pour cette superbe station balnéaire, son environnement arbustif en haut des plages, (filaos taillés magnifiquement) son accueil, ses sourires et son ambiance : - nous avons ^hâte d'y retourner à l'automne... - maintenant qu'on a trouvé un hôtel qui, de surplus, nous a proposé un prix car nous restions longtemps  et un hôtel...sans Russes mais avec quelques Vietnamiens...
Cordialement - Kimtwo | | | Bonjour zut de zut pas encore l âge mais ça viendra | | | Bonjour,
Je suis moins enthousiaste que vous en ce qui concerne l'arborisation et l'urbanisation de Nha Trang. 
Mais c'est une ville très agréable. Beaucoup de charme et quelques petits quartiers (près du port) très sympas. Je ne m'y baigne jamais car l'absence de stations d'épuration ne m'incite pas à être téméraire. Pas mal de bons restos viets (à lire comme thaï). Partir en bateau le dimanche pour une " croisière " snorkeling est un must. Excellent souvenir. Côté aquatique, c'est assez nul. Côté ambiance, c'est à tomber. Dans tous les sens du terme. Mais c'est vraiment à faire.
Il y a énormément de russes. Plutôt sympas. Le problème c'est qu'ils ne parlent pas beaucoup anglais et qu'il y a un contentieux entre la Russie et l'Europe depuis la guerre d' Ukraine. En Europe, cela n'a pas énormément altéré la perception que les allemands, français... avaient des russes, mais il semble que cela a modifié (un peu) celle des russes. En Russie, l' Europe est présentée comme responsable de la pénurie de fruits et légumes, du renchérissement du coût de la vie, du manque de produits de première nécessité, de médicaments, voire du conflit en Ukraine. Comme c'est rès facile de jouer sur la fibre nationaliste russe, ça fonctionne plutôt pas mal.  Ajoutez à cela qu'en Europe, le mariage homosexuel est admis et, cerise sur le gâteau, le vainqueur du concours de l'Eurovision 2014 a été une femme à moustache, les russes nous perçoivent comme des nantis (joli terme...), décadents et que le seul rempart contre cette déchéance c'est... Vladimir !
Donc, à Nha Trang, les rapports entre russes et européens commençaient a être sympas. On s'échangeait quelques mots, on partageait une Saïgon... Aujourd'hui, cela n'a pas radicalement changé, mais les rapports sont plus complexes parfois (pas toujours). Il y a pas mal de petits hôtels confortables pas chers et bien situés. Pour 12 $, nous avions une double, avec frigo, wi fi, tv salle d'eau clim et petit dèj en terrasse. Et l'hôtel d'à côté était pareil. 2 ans auparavant, nous étions près du grand marché, dans un hôtel francophone et francophile (la propriétaire avait appris le français à l'école). Pour les mêmes prestations c'était 10 $. | | | Bonjour,
Je suis moins enthousiaste que vous en ce qui concerne l'arborisation et l'urbanisation de Nha Trang. 
Mais c'est une ville très agréable. Beaucoup de charme et quelques petits quartiers (près du port) très sympas. Je ne m'y baigne jamais car l'absence de stations d'épuration ne m'incite pas à être téméraire. Pas mal de bons restos viets (à lire comme thaï). Partir en bateau le dimanche pour une " croisière " snorkeling est un must. Excellent souvenir. Côté aquatique, c'est assez nul. Côté ambiance, c'est à tomber. Dans tous les sens du terme. Mais c'est vraiment à faire.
Il y a énormément de russes. Plutôt sympas. Le problème c'est qu'ils ne parlent pas beaucoup anglais et qu'il y a un contentieux entre la Russie et l'Europe depuis la guerre d' Ukraine. En Europe, cela n'a pas énormément altéré la perception que les allemands, français... avaient des russes, mais il semble que cela a modifié (un peu) celle des russes. En Russie, l' Europe est présentée comme responsable de la pénurie de fruits et légumes, du renchérissement du coût de la vie, du manque de produits de première nécessité, de médicaments, voire du conflit en Ukraine. Comme c'est rès facile de jouer sur la fibre nationaliste russe, ça fonctionne plutôt pas mal.  Ajoutez à cela qu'en Europe, le mariage homosexuel est admis et, cerise sur le gâteau, le vainqueur du concours de l'Eurovision 2014 a été une femme à moustache, les russes nous perçoivent comme des nantis (joli terme...), décadents et que le seul rempart contre cette déchéance c'est... Vladimir !
Donc, à Nha Trang, les rapports entre russes et européens commençaient a être sympas. On s'échangeait quelques mots, on partageait une Saïgon... Aujourd'hui, cela n'a pas radicalement changé, mais les rapports sont plus complexes parfois (pas toujours). Il y a pas mal de petits hôtels confortables pas chers et bien situés. Pour 12 $, nous avions une double, avec frigo, wi fi, tv salle d'eau clim et petit dèj en terrasse. Et l'hôtel d'à côté était pareil. 2 ans auparavant, nous étions près du grand marché, dans un hôtel francophone et francophile (la propriétaire avait appris le français à l'école). Pour les mêmes prestations c'était 10 $.
Bonsoir Hatthung,
Merci de votre avis qui, dans son grand ensemble, correspond à quelques retours et à mon ressenti.
Le seul point qui a changé, je le redis car je pense qu'on vit sur un souvenir, ce sont ls Russes : il ne faut pas oublier qu'il n'y a plus qu'un avion au lieu de sept qui arrive à Nha Trang..... et qu'un auttre forumiste habitant la ville s'étonnait d'ailleurs de voir en mai les "plages désertes", c'est son terme et je le confirme.... - Il y a peu de Russes maintenant, et étant restée presque deux mois, j'ai vu la "coupure" qui s'est située vers l 1er mai..... - Toutes les vieilles (et jeunes) Russes endimanchées et je dirais même endiamantées..... ont cessé de se montrer sur la promenade et au pied des grands hôtels - Il n'y avait plus ensuite que des gens moins nantis, heureux d'être là, des jeunes, et dans l'ensemble des gens calmes.. - Non vraiment, ça m'est difficile d'entendre parler de "plages blindées de Russes", c'est erroné., je pense qu'il est mieux de le signaler. - Personnellement ça ne me gêne pas, tout le monde a le droit d'avoir envie de soleil et de chalur, surtout quand on habite... la Russie ou la France...
Bonne ??? soirée si vous êtes en Thaïlande.. - bien cordialement - Kimwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |